1

Il est très surprenant de constater à quel point on s'habitue à ce qui, a priori, et selon toute logique cartésienne est pourtant inutile. La 3D en relief n'apporte effectivement rien à l'intérêt de Super Street Fighter IV 3D Edition qui reste un jeu de « baston » en 2D. Et pourtant, à chaque partie, on veille à l'activer comme pour profiter au maximum de ces « finitions de l'immersion ». Oublions d'emblée le mode Dynamique, cette vue par dessus l'épaule de votre personnage altère trop la perception des distances en dépit du meilleur rendu de la profondeur. ...

Test complet ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Le stick analogique apporte des sensations identiques à la version salon.

Rooh le vilain troll, t'as pas honte? grin

Sinon je pense à un truc: l'effet de relief, c'est pas les développeurs qui s'en occupent, si? Eux n'ont qu'à faire comme d'habitude: faire évoluer des modèles 3D dans des environnements en 3D et c'est tout. Après, c'est la console qui s'occupe de générer deux images pour le joueur.

Donc en somme, la présence du relief est loin d'être une prouesse.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

Si ça dépend du travail des développeurs. Pour l'arrière plan tu peux mettre des panneaux plan avec un dessisn de barrique par exemple ou modéliser cette barrique en 3D. Quand on passe en relief,on voitla différence entre les deux alors que sans relief, tu peux avoir un rendu satisafaisant et passer à côté du subterfuge.


En gros pour les spectateurs en arrière plan, on voit bien qu'ils sontjuste dessiné en 2D comme un panneau posé en arrière. Pour les éléments voluminauex du décor, ils sont modélisés en 3D et la rendu est très sympa.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/