1

salu,
je suis lycéen en premiere S et j'aimerais bien acheter une bonne calculatrice pour l'an prochain.
j'aimerais savoir entre la ti nspire et la ti 89 laquel est la plus utile.
merci pour vos impression sur unedes deux calculatrice.

2

Perso j'opterais pour la 89.
Plein de programmes/cours/jeux/applis, alors que la NSpire est assez problématique de ce coté la...

(ceci est mon avis perso)
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

3

4

joris67: il y a deux familles de Nspire, les Nspire "normales" et les Nspire CAS (avec chacune trois générations: les "Clickpad", les "Touchpad" et les CX avec écran couleur rétro-éclairé qui sortent bientôt).

Les Nspire normales sont équivalentes à des 84+ possédant juste des documents plus avancés: la famille TI-68k (89, 92+, V200, 89T), possédant un CAS dont les 84+ et Nspire non CAS sont dépourvues, est un bien meilleur choix que la Nspire non CAS. Surtout en France, où le CAS n'est pas purement et simplement interdit aux principaux examens (desquels l'utilisation de la calculatrice tend à disparaître, mais c'est un autre sujet).

Entre la Nspire CAS et la 89T (la seule des TI-68k qui n'a pas besoin d'un câble non standard et coûteux), même si la 89T reste plus programmable que la Nspire CAS, l'écart se réduit. Si tu n'as besoin d'une calculatrice que pour un an, la 89T reste probablement un meilleur choix; mais à plus long terme, la puissance brute bien plus élevée de la Nspire CAS sera mieux maîtrisée (c'est un processus qui prend beaucoup de temps car malheureusement, TI ne fournit aucune documentation), et la Nspire CAS deviendra un outil plus flexible.
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.