120

Des brigands.
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

121

Des bandits de grand chemin ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

122

vous en faites pas un peu trop là quand même...

désolé, mais même si ils le méritent sur pas mal de point, juste critiquer sans apporter de nouveaux cas concrets ne fait que nous discréditer, et du coup rendre ce sujet inutile...
Ancien pseudo : lolo

123

Critiquer qui ? Les escrocs de Rue du Commerce ? C’est bien de ces voleurs que tu parles ?

124

C'est juste pour éviter que des gens se fassent avoir par un procédé malhonnête d'un site douteuxembarrassed

125

126

peut-être, mais là ca fait vraiment gamin, et sans fondement, donc si quelqu'un tombe sur ce sujet via google, et qu'il ne voit que ces derniers messages complètement inutiles et enfantin, il n'en tiendra pas compte => ca ne sert à rien...

d'ailleurs, est-ce qu'au moins quelqu'un a retesté pour voir si ils avaient changé ce point ? (la garantie or forcée)
Ancien pseudo : lolo

127

Tiens, ils ont viré Michel et embauché Spipu ?

128

je crois qu'on nous a déja dit qu'on était gamins vers le post 50.

129

Bah c'est pas une raison pour le rester.

Et d'un autre coté, si vous voulez partir dans le google bombing, allez-y mais ailleurs.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

130

Spipu (./126) :

d'ailleurs, est-ce qu'au moins quelqu'un a retesté pour voir si ils avaient changé ce point ? (la garantie or forcée)

Mon frère a essayé assez récemment, et oui, la garantie or est mise par défaut.

Du coup, il a pris un autre site grin
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

131

Certains messages sont diffamatoires. Il est tout à fait opportun de dénoncer les pratiques déloyales de rueducommerce (que j'ai déjà vécues en tant que victime, donc je vous assure que je ne les aime pas du tout) mais gare à la manière. De plus il ne me semble pas que rueducommerce ait jamais été condamné pour leurs pratiques commerciales, or vu le nombre de clients insatisfaits qu'ils doivent avoir, il devait bien y avoir quelques procéduriers dans le tas.

132

Tu penses qu'ils sont soutenus par des juges francs-maçons ?

133

!call conscience
--- Call : conscience appelé(e) sur ce topic ...


désolé pour le up, mais je brûle de le savoir
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

134

Oué mais nan pitié, il va encore nous sortir « Forme triangulaire → Complot »

135

Selon la correspondance des nombres en numérologie, R+U+E = 18+21+5 = 44 = 8, D+U = 4+21= 25 = 7, C-O-M-M-E-R-C-E = 3+15+13+13+5+18+3+5 = 75 = 9. Si on met ces chiffres dans l'ordre, cela donne 789. Et en y retirant 123, la suite de chiffres de la vérité, on obtient 666. Ainsi, la vérité démontre que Rue du commerce est l'oeuvre du démon !
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

136

tu t'ennuies cheeky
avatar

137

trilove

138

Je vais retourner un produit commandé chez Topachat.com dans les 7 jours légaux (leur garantie donne même jusqu'à 15 jours). On va voir si ça se passe bien. Je demande qu'un échange contre un autre produit et le remboursement de la différence et non un remboursement intégral. Le produit est très bien mais il manque une fonctionnalité que j'ai trouvée sur un autre appareil, moins cher.
Au passage eux aussi rajoutent un "contrat sérénité" au moment de payer qui n'était pas dans le panier et qu'il faut supprimer (avec un popup qui demande si t'es sûr de ton coup pour supprimer).

139

Bon, Topachat m'a bien remboursé intégralement 5 jours après avoir reçu mon retour, donc rien à dire. Par contre j'ai re-commandé l'autre produit séparément (ils font pas de remboursement partiel) et ils rajoutent une garantie à la con au dernier moment. Pas cool.

140

Je remonte ce topic pour donner un feedback sur LDLC. Loin des arnaques de certains sites de vente en ligne, LDLC s'est avéré très efficace aussi bien lors d'un gros achat en janvier dernier que début septembre, à l'occasion d'une carte-mère tombée en panne (port ethernet ne fonctionnant plus).

J'ai rempli un ticket sur leur tracker. Le tracker m'annonce que leur service fonctionne normalement, ne subissant pas de surcharge à l'heure actuelle, et que ma demande serait traitée dans les 24 heures.
Comme annoncé, dans les 24h, j'avais reçu un avis de prise en compte, comprenant un colissimo prépayé à imprimer (PDF), ainsi qu'un autre placard à coller sur mon colis, contenant le n° attibué à mon retour et un code barre pour la classification du colis chez eux.

Premier bon point, ils ont répondu dans les temps. La procédure de retour du produit qui accompagne le mail est complète et claire, reprenant les références précises de ma commande d'origine et de la pièce incriminée.

Surprise, le même jour mais un peu plus tard, j'ai droit à un mail personnalisé, s'excusant du désagrément occasionné, confirmant la procédure de retour engagée, mais proposant de l'annuler à ma demande contre un envoi de carte réseau sur port PCI, gratuitement bien entendu. Ayant connu un problème de panne en série sur une CM dont le port ethernet avait cramé lors d'un orage, qui avait conduit à la destruction du proc, je n'ai pas donné suite, mais j'ai vraiment apprécié le geste.

J'ai donc reposté la CM lundi, à leur frais. Je viens de recevoir aujourd'hui (jeudi) deux mails, m'indiquant que la panne était bel et bien constatée, qu'un échange standard avait été effectué, et que mon colis partait dans la foulée.

Bref, sérieux d'un bout à l'autre aussi bien à l'achat qu'au SAV. On sait de bout en bout là où en est la procédure, le tout est facile à trouver et correctement documenté sur leur site et dans les mails. On ne se sent pas comme con en se disant qu'une fois le chèque encaissé, on n'a bizarrement plus moyen de les joindre. Expérience très satisfaisante sur toute la ligne, bravo LDLC pour le professionnalisme. top

141

Attention, ne me force pas à locker ton post pour spam embarrassed


(non sérieux, tant mieux pour toi, et ça contrebalance les mauvais échos que j'avais eu de LDLC ces derniers temps.)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

142

J'avais lu des rumeurs aussi, mais rien de concret. C'est aussi pour ça que j'ai posté.


(et sache que je me suis déjà auto-censuré en relisant mon post grin))

143

Ils ont toujours été hyper réglos, LDLC, que ça soit quand c'étaient nos fournisseurs quand j'étais à Lyon ou pour le côté perso. La seule chose qu'on ait pu leur reprocher (il y a bien 7 ans, ça commence à dater) c'est qu'une de nos grosses commandes a mis plus d'un mois à arriver. Mais bon, on avait un contact avec un agent commercial, tout c'est très bien fini.
avatar

144

Par contre le magasin ne s'occupe pas des problèmes résultant d'un achat sur le site, et c'est un peu moisi et trompeur.
Mais bon, le reste, ça va.

145

D'après ce que j'ai compris dans les mails, le SAV est centralisé ailleurs.

146

Pen^2 (./144) :
Par contre le magasin ne s'occupe pas des problèmes résultant d'un achat sur le site, et c'est un peu moisi et trompeur.
Mais bon, le reste, ça va.

C'est pourtant indiqué, il me semble.

(Jamais eu de souci non plus, ils ont toujours été nickels, tout comme materiel.net)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

147

Oui, c'est indiqué à plusieurs endroits sur le site.
avatar

148

Possible, mais je ne l'avais pas lu cheeky
Et ça reste peu intuitif.

149

Quand Rue du Commerce n'arnaque pas ses clients, il arnaque ses employés.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

150

Y'avait peut être une case à décocher en tout petit sur leur bulletin de salaire ? dehors
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo