1

Yellow Magasine (Ex Future France)

En redressement Judiciaire


http://www.gameblog.fr/news_23064_yellow-media-place-en-redressement-judiciaire
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

2


ça a l'air bien mal partit pour Joypad, console + et PSM 3 ...

http://www.journaldugamer.com/2011/07/05/fin-joypad-consoles-psm3
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

3

Ce n'est que... euh... justice ! Quand on voit la faible qualité et le prix exorbitant de Joypad , il faut mieux tuer la bête que la voir souffrir ...

4

La presse sur les jeux video n'a plus lieu d'être. Il y a une dizaine d'années seule la presse pouvait nous tenir au courant des nouveautés et critiques de jeux ; ce qui manquait était des vidéos pour se rendre compte soi même de la qualité de tel ou tel jeu.
Aujourd'hui vive internet et les lacunes d'autrefois n'existe plus. Les infos vont si vite qu'attendre 1 mois pour avoir l'info dans un mag papier est une hérésie.
Il est donc normal que ce type de presse ne trouve plus sont public (tous connecté au net).

5

A cela s'ajoute aussi le fait que les gens ne prennent plus le temps de lire des articles (Internet ou papier) Une vidéo va parler beaucoup plus et prendre moins de temps.

Maintenant, pour ma part, je ne m'intéresse plus vraiment aux nouveautés, mais plus au retro-gaming. Et je me retrouve dans certaines presses qui traitent de sujets passés en l'analisant 30/20 ans après. On peut aussi y trouver de bon articles / intervieww / reportagew qu'on ne trouverai pas sur le net.

Je pense qu'en effet, qu'une certaine presse est en difficulté comme cela peut être le cas avec les quotidiens. Mais il restera des lecteurs. Cela serait dommage qu'elles disparaissent (ces presses) car si on souhaite faire des recherches dans 50 ans, tout ce qui reste sur le net risque de dégager en quelques cliques.

6

Tout à fait d'accord avec toi. Il y a le risque aussi que du fait de l'abus d'informations, les articles ne soient plus de grandes qualités ou trop rapidement traité. C'est le problème du net à savoir la pérénité de l'information. J'ai parlé du manque de vidéo à la grande époque de la presse de jeux vidéo, tu évoques la disparition trop rapide des articles et ben dis toi bien que ce que l'on peut encore lire à notre époque du fait de cette presse on pourra à l'avenir non plus le lire mais le voir. You tube en est le parfait exemple dans 10/20 ans quand on voudra se remémorer tel ou tel jeu on ne cherchera plus la critique écrite mais plutôt la vidéo en question. On n'aura plus une bibliothèque d'écrits mais une bibliothèque de vidéos.
Mais cette façon éphémère de consommer du contenu ne touche pas uniquement la presse, elle touche et touchera prochainement les jeux vidéo tout entier : fini les boites, notices et CD ou cartouche tout sera téléchargeable donc virtuel et de facto finie les belles collections de boites sur étagères (sans parler d'échange avec les copains ou reventes en magasins !). C'est là que l'on peut parler du risques du tout "cloud" plus rien ne sera concret, plus rien ne t'appartiendra concrètement et quand il y aura bug (PSN par exemple) tu imagines la suite...

7

je suis tout a fait d'accord avec toi glz92 malheureusement c'est l'avenir qui nous pend au nez ...
avatarFormateur de Probotector ^_-!