fredc Le 19/06/2011 à 23:01 Bonjour
mon moteur de bx D Xud9 vient de m'expulser en 2 /3mns toute l'huile apparemment par le joint spi de vilo , (à confirmer de jour) ! j'étais à 100 en cote , un brouillard noir dans le rétro ! , je ralenti ! coupure moteur ! bas coté au point mort ! de l'huile partout!
on dirait que la compression est partie d'un coup dans le carter ! segments cassés ??
c'est déjà arrivé à l'un de vous !
le moteur a 420 000 et marchait très bien !
à+
Ah oui la différence entre le xud 64ch et 71 ch ?? c'est la culasse ? on peut mettre la culasse du 71 sur le 64 ??
à+
Mince,c'est vraiment la poisse!
il faut se dire qu'il a bien vécu
420000 km pour un XUD c'est pas mal
par contre je connaissais pas ce phénomène
Il n'y a pas eu de signes précurseurs avant ?
la culasse du 71 chevaux se monte il me semble
je crois que les soupapes sont plus grosse sur le XUD de 71 chevaux
Bonjour
As tu pu rapatrier la voiture chez toi pour l'examiner??,
Si c'est possible, contrôler l'état du carter d'huile, le top serait de le démonter et regarder l'état de ce qu'il y a au dessus.
En démontant le carte tu pourra voir la quantité d'huile restante, de l'huile par terre ça s'étale énormément.
Si tu a arrêté le moteur à temps peut être n'est il pas naze de chez naze?
Voir aussi démonter le cache culbuteur pour voir si il n'y a pas de signe de dégâts.
Cela ne couterait que le joint du carter, le joint de CC, un bidon d'huile et tenter de la redémarrer.
Il y a bien un jour ou ça lâche, mais 420000kms c'est un kilométrage dans les normes mais pas le signe que ça vas pas tarder à exploser.
Perso mon bloc moteur a 472200kms passés avec une culasse changée à 218400kms, le tout pour une Turbo Diesel.
Les bloc moteurs de Turbo Diesel sont ils plus résistants, bonne question, en tout cas je prête attention à tout si besoin.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
fredc Le 21/06/2011 à 20:53 Bonjour
merci pour les détails , je pensai à un 2l de 505 turbo en longitudinal mais ça risque d’être un peu long , je vais m'adresser directement à Wambergue !
oui tout ce monte mais là je pensai "plug and play"
effectivement si je prends direct la pompe avec le support ,.tuyaux....sur l'autre moteur ! ça devrait passer facile
le calage "à la goutte" comme les pompes en ligne ? ça marche là dessus une fois le piston 4 calé comme il faut ?
à+
après départ de nos entrepôts!!
faut eviter les limaces et les escargots,
encore chez tortue, ca peut aller........................
d'ici qu'ils fabriquent eux meme le carton...................................
avec du bois d'arbre venu des iles..............................
a moins que ce ne soit des pieces rares et plaquées or...............................
volées a la sortie du depot par des malfesants.......................
par ici........................
les livraisons par corbeau sont plus rapides,
faut juste envoyer les bons signaux de fumée,
fredc Le 04/07/2011 à 20:53 Bonjour
un seul pignon était bloqué !(moteur immobile depuis 3 ans !) ; sur le moteur cassé , c'est venu à la main comme d'hab
, ce soir il a tourné 2mn sans eau!ça marche ! le remontage des périphériques est en cours .
à+