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Voilà ... le nouvel achat, pour 750€, une BX Millésime 1.6l essence, 155500km de août 92.
C'est LA voiture sur laquelle je badais gamin !!! Mon oncle et ma tante en avait une comme ça, couleur Sable Phénicien !
Y'aura un peu de boulot en perspective, mais pas pour tout de suite ... ça ira bien comme ça (!!!) : embrayage de voiture de papy (en fin de vie), distrib' qui n'a que 50000 km mais de quelle année (??), refaire un équilibrage des pneus, ça vibre un truc de fou à partir de 135 km/h compteur (donc à peine 130 GPS), et nettoyage du carbu parce qu'elle est feignante la dame (carbu neuf ... mais en quelle année ?????) elle rame sévère ... heureusement que le XU est coupleux, parce que second corps ouvert, elle s'essouffle complet !!
Lundi j'appelle la concession qui la suivait pour essayer de récupérer les factures, le papy a tout jeté (et il s'est pris une brassé par mammie ... en italien, c'est à voir !!)
Sinon carrosserie nickel, à l'exception des parechocs (voiture de papy !!), intérieur beau aussi.

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Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
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Youki!!! grin

Content de revoir parmi nous smile
Je me souviens encore de ta Sport noir, de ses vidéos.. Un régal top

Elle est bien sympa la nouvelle, déjà bien propre! Ton sable phénicien parait vachement plus clair qu'à l'origine, tu confirmes où c'est une impression? C'est comme si cette bx avait été repeinte dans son passé.

Concernant la molesse du moulin, à mon avis, faudra lui faire un petit rodage pour qu'il se libère, surtout si le papy l'avait en sa possession depuis des années!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Merci wink

Je pense que c'est la photo qui rends ça, je l'ai est prise tard hier soir wink
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Belle BX sable phénicien!! Rare est le pommeau, une chance que tu l'ai encore!! Elle va se libérer comme le dit nono28, suffit d'être un peu patient. Bon reflex pour la distrib!!
Pour les pare-chocs, l'avantage c'est que cela se refait bien. En tout cas elle respire la voiture entretenue! Bonne acquisition.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Suite à un collègue qui m'a reculé dessus, elle est passé en carrosserie par l'assurance, et du coup parechoc tout neuf !
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J'ai trouvé un PC arrière un peu moins pourri, mais il aura le droit à un coup de peinture quand même !
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J'ai les pièces pour faire la distri, pompe à eau et embrayage ...
Mais tout ça va attendre la complète installation dans la nouvelle maison !!
Je vais surement déculasser pour faire aussi les joints de queue de soupapes.
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Salut belle bx millésime, pour tes joints de queue de soupapes tu peu les faire sans déculassé wink
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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Salut,

Un mot : magnifique ! love

Mais pourquoi avoir mis l'essuie-glace à l'anglaise ?
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BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

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J'ai dû l'arrêter sous la pluie lol

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Mieux non ?? Il me reste à passer un coup de vinaigre blanc sur les arrivées de LDR, et faire les joints de semelle.


On part de loin !
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youki26 (./1) :
et nettoyage du carbu parce qu'elle est feignante la dame (carbu neuf ... mais en quelle année ?????) elle rame sévère ... heureusement que le XU est coupleux, parce que second corps ouvert, elle s'essouffle complet !!


Ce sujet m’intéresse! J'ai le même problème avec la mienne. Carbu neuf et manque de pêche sur le second corps.

Ton nettoyage a t'il résolu le problème? J'en doute. Par contre un truc m'intrigue: est-ce normal que tu n'ai qu'un puits sur ton carbu? Il me semblait qu'il devait en avoir un deuxième pour le second corps?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Alors, il n'est pas encore remonté (lundi midi).
Mais je sais déjà pourquoi elle ramait !! Le gicleur du second corps était le même que sur le premier corps (112 au lieu de 125 normalement). Du coup j'ai mis ce que j'avais : j'ai un 32/34 Z2 d'AX GT à la pièce, j'ai mis le gicleur du second corps qu'il y avait dedans, un 130 ... 5 point de plus elle tournera peut être un poil riche, on verra ...
Pour le second puits, je me suis posé la même question !!!
Normalement il y a un puits de progression pour le second corps, et le puis de l'éconostat du premier corps, et là, il n'y a pas d'éconostat !

Je vais faire une autre modif sur conseil de Greg03, je vais couper la came de verrouillage à froid du second corps. Sur les AX GT (32/34 Z2) c'est aussi le starter qui verrouille, mais le starter est manuel !! Et là, avec le starter auto ... malgré qu'il marche normalement, le temps qu'il ouvre complétement ...
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youki26 (./10) :
Je vais faire une autre modif sur conseil de Greg03, je vais couper la came de verrouillage à froid du second corps. Sur les AX GT (32/34 Z2) c'est aussi le starter qui verrouille, mais le starter est manuel !! Et là, avec le starter auto ... malgré qu'il marche normalement, le temps qu'il ouvre complétement ...


Je te le déconseille! Mon carburateur échange standard m'a été fourni sans cette came de verrouillage. Une modification qui a été surement jugée utile mais que je regrette beaucoup.
Ce dispositif te permet de ne pas ouvrir le second corps quand le moteur est froid, ceci afin de lui laisser le temps de chauffer avant d'être sollicité à sa pleine puissance.
Pour ne pas avoir de problème avec il suffit que le starter automatique soit bien réglé. Supprimer cette came est une solution de facilité pour contourner un problème qui ne sera pas réglé.
C'est comme la transformation d'un starter auto en manu, je suis contre. Et j’estime que là encore c'est une solution de facilité. Certes le starter auto est perfectible mais une fois bien réglé il est quand même pratique.


Tiens moi au courant de la résolution de ce problème, ça m’intéresse.
Et bravo pour cette BX qui est très belle!
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Il est très bien réglé, c'est pas le soucis ... Le soucis, c'est la souplesse !! Sans dire de taper dedans, en sortie d'agglo ou aux feux, par temps doux, voir en été, quand le starter n'a pas encore finit de s'ouvrir parce que le LDR n'est pas en température, tu es bien content d'avoir un peu plus de couple sur un filet d'ouverture du second corps wink
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De même, je ne suis pas forcement d'accord avec l'argument de dire que mettre un starter manu est une solution de facilité !!
Au contraire, c'est plutôt le fonctionnement du starter auto qui est une hérésie, car il ne prends en compte que la température du moteur (LDR) et pas la température ambiante !
Car sauf quand la température est fraiche, voir froide (disons en dessous 7-5°C), un moteur carbu démarre très bien sans starter !!
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