1

Que ce soit pour les abonnements internet, les abonnements de téléphone, EDF, c'est toujours la même chose : il y a deux moyens pour les joindre, courrier papier ou téléphone. Sauf que le courrier papier c'est payant (timbre) et lent, et que par téléphone ils ne sont JAMAIS disponibles.

Et comme si ça ne suffisait pas, en général il faut se taper tout le chemin "appuyez sur 1 pour ..., appuyez sur 4 pour ..." et attendre comme un con avec un jingle insupportable pendant 5 minutes avant d'avoir une voix automatique qui explique qu' "en raison d'un trop grand nombre d'appel, votre demande ne peut aboutir, merci de rappeler ultérieurement" et CLAC, on te raccroche à la gueule, tu ne peux même pas choisir d'attendre plus longtemps vtffvtffvtff

J'ai une question à poser à propos de mon abonnement EDF, bah c'est con pour moi, aucun moyen de leur transmettre. Leur site internet ne permet pas d'envoyer de message, et le serveur vocal vient de me raccrocher 4 fois de suite au nez. Les 3 premières fois il n'a même pas pris la peine de m'expliquer que c'était parcequ'il y avait trop de monde d'ailleurs, ça a juste raccroché au bout d'un moment, comme ça.

Putain mais comment on peut accepter des services aussi merdiques pour TOUS les fournisseurs indispensables ? vtffvtffvtff
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Tiens il me semblait qu'on pouvait contacter EDF par email... (mais en fait après vérification tous les emails que j'ai reçus d'EDF proviennent de l'adresse nepasrepondre@edf.fr...)
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Et le plus "drôle" c'est que c'est pareil avec certains services publics (dans mon cas, Pôle Emploi et l'URSSAF) : injoignables par téléphone (avec 3 variantes possibles : soit ils sont fermés, soit il y a trop d'appels, soit ça sonne dans le vide), ils acceptent soi-disant les mails mais n'y répondent jamais (et quand tu leur poses la question, ils te disent qu'ils ne les ont jamais reçus).

Ah, et dans la série casse-pieds, je voudrais savoir qui a eu l'idée débile de faire des serveurs téléphoniques à reconnaissance vocale : c'est plus long et moins fiable que les menus qui utilisent les touches.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Encore un coup de rueducommerce embarrassed



(mais pencil)

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je compatis.

vous avez déja tenté les impots? grin

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Ah non, les impôts, c'est pas pareil. Suffit de pas les payer une fois, et là c'est eux qui font l'effort de te recontacter, et vite fait en plus tongue
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Zeroblog

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Et quand ils daignent répondre aux appels, ce sont des opérateurs avec des accents incompréhensibles qui parlent cheeky

Une fois j'ai du lui parler en anglais tellement je pigeais rien de son français...
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Ouais mais tu es belge : il y a la possibilité qu'il ait été flamand et qu'il ait fait exprès de parler super mal français, rien que pour te faire chier grin
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Zeroblog

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Possible, ou alors ils recrutent leurs opérateurs dans les pays de l'est ou du Maghreb grin Ou tout simplement ils redirigent les appels vers l'Inde...

Kavi.jpg
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iwannabeamaki > si ça peut te rassurer, le service devrait s'améliorer dès aujourd'hui par contre c'est "indirectement" payant vu que c'est justifié par une augmentation des tarifs au premier juillet... (sinon, je me demande bien ce qui justifie leur augmentation, ils se vantent d'autoproduire leur énergie et d'en vendre un max aux allemands donc ils ne sont plus soumis au variations du baril de brut)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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après, désolé, mais en appelant après 18hr, ça ne m'étonne même pas... il faut appeler vers 11h ou 15hr, là, t'attends quasiment pas.
Ancien pseudo : lolo

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ça dépends des services... mais c'est pas souvent mieux en journée...
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oui... sinon pourquoi ça devrait s'améliorer aujourd'hui ? (coûter plus cher, oui, mais s'améliorer ?)
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j'ai pas dis en journée, j'ai dis pendant les heures creuses (quand les gens travaillent) : entre 10h et 11h30, et entre 14h et 16h.

Hier, j'ai appelé Bouygues télécom vers 11hr, j'ai eu direct un conseillé, et là je viens d'appeler amazon, direct également. (enfin non, pour amazon, c'est encore mieux, tu demandes sur leur site qu'ils t'appellent, ça coûte rien)
Ancien pseudo : lolo

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iwannabeamaki (./13) :
oui... sinon pourquoi ça devrait s'améliorer aujourd'hui ? (coûter plus cher, oui, mais s'améliorer ?)

(nan c'était la réaction "classique" aux augmentations "automatiques" qui surviennent chaque année pour des services qui restent au même niveau ou qui parfois baissent...)
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squalyl (./5) :
vous avez déja tenté les impots? grin

Oui, par mail. Ils ont répondu rapidement et efficacement happy
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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ce site est pratique, même si c'est pas toujours la réalité ça aide pas mal a choisir ses horaires d'appels : http://www.jaimeattendre.com/
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18

après y'a pas de surprise, les bons créneaux sont souvent les mêmes partout, et c'est également ceux où on est jamais dispo (c'est pas pour rien qu'il y a moins de monde)

[edit] ah par contre y'a les durées estimées, si elles sont correctes c'est sympa comme info, merci pour le lien

[edit 2] bon, d'après le site, pour mon appel à EDF la facilité à joindre un conseiller EDF était "moyenne"... vu que je me suis fait raccrocher au nez 6 fois en 30 minutes, je suis curieux de ce qui change entre "moyenne" et "réduite".
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