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Battlesphere est loin d'en jeter graphiquement parlant (3D)

amha Iron Soldier 2, Battlemorph, Hoverstrike CD etc sont des bons exemples qui montraient ce dont était réellement capable la Jag en matière de 3D

le problème, c'est que nous avons eu
- très peu de jeux de deuxième génération
- très peu de jeux réalisés par de grosses équipes de développement
- très peu de jeux qui ont utilisé le support de stockage du CD

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Intéressant ce topic. Justement je me suis toujours demandé ce qu'elle aurait pu faire si des gros éditeurs s'étaient penché dessus. Enfin comme vous l'avez dit il y a quand même eu Rayman (qui a une forte cote malheureusement sad ). J'ai d'ailleurs eu le privilège de l'essayer avant tout le monde car mon cousin travaille chez Ubi, je crois d'ailleurs que ça a été son premier projet. grin

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tu as du apprécier "l'exclu" wink

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Effectivement ! Je ne connaissais ni la console ni le personnage, donc quelle exclu ! grin

Je me souviens justement d'une remarque qu'il avait faire à l'époque concernant la qualité des sons et musiques qui étaient supérieures sur PS...

En tout cas, dur à trouver sur Jaguar à bon prix. Du coup j'ai la version Saturn, il m'a dit que c'était la plus facile, je ne sais plus bien pourquoi confus

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bon dommage qu'il ne t'ait pas refilé le proto de Rayman sur SNES tongue

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Ah je savais pas que ça existait, je vais faire la demande pour mon prochain Noël grin

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Pour avoir lu les doc techniques, la console a de très bonnes capacités, à la condition d'utiliser comme cpu central le DSP. Ce circuit est le vrai cerveau de la machine.

Programmer avec le 68000 de la Jaguar, c'est un peu comme programmer la megadrive uniquement avec son z80: c'est possible mais pas top.

La console étant sortis en 1993, cela n'a pas beaucoup de sens de la comparer aux machines plus anciennes ou plus récentes. La seule comparaison valable est vis à vis de la 3DO. Comparer deux machines américaines n'est dans les habitudes de ceux qui ont grandi avec du BigN...
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beauregard (./36) :
Pour avoir lu les doc techniques, la console a de très bonnes capacités, à la condition d'utiliser comme cpu central le DSP.
Visiblement tu les as pas si bien lues que ça, sinon tu saurais que celui qui est recommandé est le GPU, pas le DSP tongue

Et puis la doc technique d'Atari... on voit que t'as pas codé avec, sinon tu en parlerais pas en ces termes grin

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./37) :
Et puis la doc technique d'Atari... on voit que t'as pas codé avec, sinon tu en parlerais pas en ces termes grin



Zero tu as trouvé une doc ?! wink



GT Sans doc grin
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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J'ai un PDF avec marqué "Jaguar" et "documentation" dessus... de là à dire que ç'en est une... cheeky
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Alors dans ce cas, pourquoi avoir mis un DSP, uniquement pour la gestion du son ? La carte cojag du jeu maximum Force intègre un DSP plus véloce semble-t-il, un r3000... Pour en avoir le coeur net, il faudrait contacter les ingénieurs qui ont imaginé le système.

R3000
https://www-licence.ufr-info-p6.jussieu.fr/lmd/licence/2009/ue/LI312-2009oct/

La playstation semble d'ailleurs avoir la même puce.

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Et bien en fait, le DSP et le GPU de la jag sont prévu pour pouvoir être utilisé avec différents type de CPU (du 68000, du 020, du R3000, du intel si tu veux)...
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Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

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Le R3000 n'est pas un DSP c'est un processeur RISC.

Dans la jag :
- le terme "GPU" (qui est contenu dans TOM) correspond au processeur plutot orienté video qui n'est autre qu'un processeur RISC custom
- le terme "DSP" (qui est contenu dans Jerry) correspond au processeur plutot orienté audio qui n'a de DSP que de nom : pour faire simple c'est le même core que le GPU mais avec 2-3 instructions différentes et bridé niveau bande passante (acces 16-bit au lieu des 32 et 64-bit possible avec le GPU)


Le "GPU" est plutot orienté video car il a un acces direct aux principaux copro de la jag : le blitter et l'OP.
Le "DSP" est plutot orienté audio car il a un acces direct avec la sortie/entrée audio.

Dans la cojag, le R3000 remplace le 68000 et non le "DSP" de la jag.


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Merci pour cet éclairage scpcd, c'est donc le GPU qui est au coeur de la console.
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