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BONJOUR,
je suis en train de preparer une bx pour course de terre,et aimerais savoir quelle boite plus courte je pourrais monter pour avoir des rapports plus courts.
En effet monter à 200kmh ne m'interesse pas,je souhaiterais monter plus vite en regime quitte a plafonner à 130 ou 140 kmh.
Sans trop de modif du genre pignon a changer......;;
Peut etre une boite de zx ou 205...;je ne sais pas,merci de me conseiller!

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J'oubliais un détail (important) : pour monter sur bx 16 soupapes de 91 wink

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moi je dirai une boite de 205 d commerciale

la boite des bx diesel athmo semble super courte aussi

le mieux étant de faire sa propre boite

Ensuite pour faire le bon choix il faut que tu cherches les rapports de boite sur le net et ailleurs

la boite de bx sport a aussi des rapports très courts



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La boite pour XU la plus courte est à ma connaissance celle de la Visa Gti 105cv et de la 205 gti identique. Ce sont des BE1.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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dans la gamme pour XU, la bv de la 16 sera celle avec la pignonnerie la plus rapprochée.
Mais tu ne gagneras jamais avec une boite d'origine. Le minimum à remplacer c'est ton couple.
Passe avec un couple court et tu commenceras a taquiner tes voisins.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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souci (./6) :
dans la gamme pour XU, la bv de la 16 sera celle avec la pignonnerie la plus rapprochée.
Mais tu ne gagneras jamais avec une boite d'origine. Le minimum à remplacer c'est ton couple.
Passe avec un couple court et tu commenceras a taquiner tes voisins.


je pense pareil que toi mais le problème c'est qu'il ne veut pas ouvrir sa boite

top

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si tu ne veut pas ouvrir la boite achète en une d'occasion, révisée ou quoi mais avec une boite d'origine, peut importe de quelle provenance, tu seras à la ramasse.
ce n'est pas compliquer à changer le couple.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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bonjour,
ok,merci pour vos infos interessantes,je vais me renseigner pour changer le couple alors..........

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barba19 (./9) :
bonjour,
ok,merci pour vos infos interessantes,je vais me renseigner pour changer le couple alors..........


J'ai trouvé cela sur le net ,un gars qui a monté une boite 6 de 306 S16 sur une 309 GTI

donc je pense que c'est faisable sur la bx 16 soupapes

http://forum.autocadre.com/topic/7016-tuto-montage-dune-boite-6-sur-205309-gti/

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Bonjour
je voulais le faire sur la 4x4! pour avoir une 6ème plus longue que la 5ème trop courte!! mais du coup la première est beaucoup trop longue !

à moins que depuis certaines btes 6 aient de 1ere courtes !
à+

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alors la boite 6 est très interessante car elle a un carter qui peut loger 6 vitesses mais à part sa c'est une merde.
d'origine, pour de la compétition elle est moins bien étagée qu'une boite 5 de bx 16 et le probleme est le même.
tu pourra aller jusqu'a 240 de mémoire mais sa ne te servira a rien.
si tu veut vraiment avoir une auto de course, il faut payer dans les freins, amortisseurs et la boite avant de toucher au moteur.
si tu plafonne a 130 ou 140 comme tu dit, tu vas tuer ton moteur en restant au rupteur dans les lignes droites.

-monte des gros freins
-fabrique toi l'outil pour tarer tes sphères à la pression que tu veux. Fais des essais et quand tu as trouver des pressions qui te plaisent, offre toi une bonbonne d'azote.
-en fonction des sous qu'il te reste, dans l'ordre pour la boite :
-si tu peux : met (fait mettre) une première plus longue et une 5 plus courte
-en gardant le mecanisme et la butée d'origine, monte un disque 4 patins non amorti. Tu en trouve chez oreca pour 120 ou 140€ de mémoire
- une fois que tes pignons sont definis, (tu trouvera les calculs sur le net) définis le couple à mettre pour plafonner entre 155(moteur fiable) et 170(moteur pousser peu fiable ou trafiquer). Attention, avant de définir ta boite, il faut que tu sache quels pneus(jantes) tu vas monter pour connaitre le dévellopper de ceux ci. la boite est conditionnée par sa, si tu veut etre bien, a l'aise.

sinon, même sans parler de faire des temps de malade, tu ne te régalera pas tellement, si tu retombe dans une phase creuse a chaque passage de rapport.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Bonjour

ce n'est pas du tout celà !! la 1ere et 2ème courtes me vont très bien pour les chemins

mini_09011909063845863020963.jpg

mini_09042808543745863562976.jpg

mini_08062710435345862222304.jpg

ou les pistes et les manœuvres mais du coup la 5ème est bien trop courte et à 110 ça mouline fort ! d'où une conso sévère !

la 6ème aurait pu me donner un équivalent 5ème de trs ou de gti pour faire chuter le régime !


j'avais récupéré la doc de la 206 s16 ! ça ne m'allait pas du tout comme rapports !


pour les calculs de rapports et de développements de roue ;! le top est là !

http://www.flat4ever.com/?page=boite
à+

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Cette 4x4 ne fait pas dans la figuration! love

C'est beau!
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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on parle de la même chose fred?
il me semble que barba veut faire de la course sur terre et pas tellement des maneuvres...
ou alors j'ai loupé un épisode...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Bonjour

en effet c'est parti en "live" je croyais que tu me répondais au sujet d ela boite 6 !

lui il parle juste d'une 5 "courte"

d'ailleurs pour faire avancer !

une Be4 ?? ça se monte sur bx ??

sur la Be4 il est plus facile de varier les pignons , , les trains de 3 vitesse assemblées et donc inmodifiables n'existent pas

à+

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fredc (./16) :
Bonjour

en effet c'est parti en "live" je croyais que tu me répondais au sujet d ela boite 6 !

lui il parle juste d'une 5 "courte"

d'ailleurs pour faire avancer !

une Be4 ?? ça se monte sur bx ??

sur la Be4 il est plus facile de varier les pignons , , les trains de 3 vitesse assemblées et donc inmodifiables n'existent pas

à+


Le problème c'est que sur les BE4 c'est une commande par cables