BONJOUR,
je suis en train de preparer une bx pour course de terre,et aimerais savoir quelle boite plus courte je pourrais monter pour avoir des rapports plus courts.
En effet monter à 200kmh ne m'interesse pas,je souhaiterais monter plus vite en regime quitte a plafonner à 130 ou 140 kmh.
Sans trop de modif du genre pignon a changer......;;
Peut etre une boite de zx ou 205...;je ne sais pas,merci de me conseiller!
moi je dirai une boite de 205 d commerciale
la boite des bx diesel athmo semble super courte aussi
le mieux étant de faire sa propre boite
Ensuite pour faire le bon choix il faut que tu cherches les rapports de boite sur le net et ailleurs
la boite de bx sport a aussi des rapports très courts
gobby Le 09/08/2011 à 11:28 La boite pour XU la plus courte est à ma connaissance celle de la Visa Gti 105cv et de la 205 gti identique. Ce sont des BE1.
souci Le 15/08/2011 à 13:52 dans la gamme pour XU, la bv de la 16 sera celle avec la pignonnerie la plus rapprochée.
Mais tu ne gagneras jamais avec une boite d'origine. Le minimum à remplacer c'est ton couple.
Passe avec un couple court et tu commenceras a taquiner tes voisins.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
souci Le 15/08/2011 à 18:15 si tu ne veut pas ouvrir la boite achète en une d'occasion, révisée ou quoi mais avec une boite d'origine, peut importe de quelle provenance, tu seras à la ramasse.
ce n'est pas compliquer à changer le couple.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
bonjour,
ok,merci pour vos infos interessantes,je vais me renseigner pour changer le couple alors..........
fredc Le 15/08/2011 à 20:50 Bonjour
je voulais le faire sur la 4x4! pour avoir une 6ème plus longue que la 5ème trop courte!! mais du coup la première est beaucoup trop longue !
à moins que depuis certaines btes 6 aient de 1ere courtes !
à+
souci Le 15/08/2011 à 21:06 alors la boite 6 est très interessante car elle a un carter qui peut loger 6 vitesses mais à part sa c'est une merde.
d'origine, pour de la compétition elle est moins bien étagée qu'une boite 5 de bx 16 et le probleme est le même.
tu pourra aller jusqu'a 240 de mémoire mais sa ne te servira a rien.
si tu veut vraiment avoir une auto de course, il faut payer dans les freins, amortisseurs et la boite avant de toucher au moteur.
si tu plafonne a 130 ou 140 comme tu dit, tu vas tuer ton moteur en restant au rupteur dans les lignes droites.
-monte des gros freins
-fabrique toi l'outil pour tarer tes sphères à la pression que tu veux. Fais des essais et quand tu as trouver des pressions qui te plaisent, offre toi une bonbonne d'azote.
-en fonction des sous qu'il te reste, dans l'ordre pour la boite :
-si tu peux : met (fait mettre) une première plus longue et une 5 plus courte
-en gardant le mecanisme et la butée d'origine, monte un disque 4 patins non amorti. Tu en trouve chez oreca pour 120 ou 140€ de mémoire
- une fois que tes pignons sont definis, (tu trouvera les calculs sur le net) définis le couple à mettre pour plafonner entre 155(moteur fiable) et 170(moteur pousser peu fiable ou trafiquer). Attention, avant de définir ta boite, il faut que tu sache quels pneus(jantes) tu vas monter pour connaitre le dévellopper de ceux ci. la boite est conditionnée par sa, si tu veut etre bien, a l'aise.
sinon, même sans parler de faire des temps de malade, tu ne te régalera pas tellement, si tu retombe dans une phase creuse a chaque passage de rapport.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
souci Le 18/08/2011 à 00:52 on parle de la même chose fred?
il me semble que barba veut faire de la course sur terre et pas tellement des maneuvres...
ou alors j'ai loupé un épisode...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
fredc Le 18/08/2011 à 13:45 Bonjour
en effet c'est parti en "live" je croyais que tu me répondais au sujet d ela boite 6 !
lui il parle juste d'une 5 "courte"
d'ailleurs pour faire avancer !
une Be4 ?? ça se monte sur bx ??
sur la Be4 il est plus facile de varier les pignons , , les trains de 3 vitesse assemblées et donc inmodifiables n'existent pas
à+