1

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet à propos de "Mode 7" sur Lynx. Ce fameux mode qui a défrayer les chroniques sur Super Nintendo avec F-Zero ou Mario Kart.

Je suis tombé par hasard sur ce site : http://members.allegro.cc/ThomasHarte/

Il faut aller dans la section Directionless Pointers pour trouver la ROM : Atari Lynx "Mode 7"

2

Un peu prétentieux le gars, pour comparer juste le sol (plat qui plus est) avec un jeu complet et en relief (steel talons en l'occurence) c'est un peu abusé...

D'un autre coté pour y parvenir il a du coder une rotation vu que le moteur de sprite la Lynx ne la fait pas...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

Y'a pas moyen d'utiliser les fonctions de zoom/inclinaison du moteur de sprites pour faire des rotations, ou au moins un sol texturé, d'ailleurs ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

pas vraiment, ou alors uniquement dans un range 0 à 90° et encore... (mais bon on peut aussi profiter de V Flip et H Flip dans le SPRCTL0 pour gérer les 270° restants) mais c'est pas sûr que ça donne vraiment une impression de "rotatation" au lieu d'une impression de stretch à deux axes...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

5

Une rotation software, pour des images plus petites, cela serait d'un usage plus intéressant (mario kart me laisse froid).
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx