vince Le 11/08/2011 à 11:19 Hier soir (et à nouveau ce matin mais bon...) dans le RER avec un collègue y'a un mec qui est passé dans le wagon pour poser sur chaque banquette un papier avec dessus "je suis sans abri et sans travail, ..."
J'ai "craqué" et j'ai demandé à mon collègue (en parlant assez fort de sorte que les voisins m'entendant) : "comment tu fais quand t'es sans abri et sans ressources pour te payer un ordinateur, msWord (c'était la police Comic Sans MS), une imprimante et le courrant pour gérer tout ça ?"
Mon collègue s'est marré et m'a demandé si je savais, j'ai alors répondu qu'à part une "mafia" quelconque ou équivalent, je ne voyais pas comment il pouvait faire... Mais y'a des gens qui (malgré avoir entendu ma question) ont filé de thunes sachant que le mec ne va probablement pas en profiter mais que ça sert à financer "des gens"...
Là où ça me fait rager, c'est que les papiers du mec de ce matin (pas le même), étaient rigoureusement identiques...
Vu comment les "zivas" se font chopper aux portiques par les contrôleurs, comment se fait ils que ces gens puissent monter dans le RER ? Et sinon, pourquoi les flics ne font rien pour chercher (et arrêter) les responsables de ces mafias ? parce que ça fait chier !

vince Le 11/08/2011 à 13:32 Il ne comprenait pas le français vu que "moi pas comprendre"
Ben s'il est débrouillard comme ça pour reproduire un papier, il peut faire secrétaire... Merde, du travail !
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Facile à dire lorsque tu as tout ce qu"il faut, mais je suis d'accord avec toi que c'est un sorte de réseau et que cette mendicité sert à l'alimenter comme lorsque des enfants soient disant muets tentent de nous faire signer des pétitions bidons !! Suis sure que si tu leur marche sur les pieds ils ne seront pas muets longtemps. Idem pour ceux qui se "disent handicapés" aux feux rouges et qui quémandent. Ils sont nombreux et pour certains c'est la rançon qui a été offert pour passer en France
La police n'arrive pas à faire face tellement ce genre de réseau tellement il est grand !! Tu en enlève un , il y en a 10 qui viennent à leur place.
Pas sûre que ce genre de réseau rapporte quoique se soit à la France, au contraire, ça apporte que des problèmes mais malheureusement je pense que la police est dépassée par ça.
Pour l'enrayer il faudrait détruire le cerveau mais lui, il n'est pas là à faire le " Kéké" sur les trottoirs de Paris, il se dors la pilule dans des iles paradisiaques pendant que les sous fifres "bossent" et encore ils sont plusieurs à profiter de ce " système" ... Perso, je ne donne pas.
S'ils retrouvent la parole à coté d'une église, faut appeler le Pape et la presse : c'est un mirâââââaaaacle !
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Le chien c'est pour pas pouvoir se faire embarquer par les flics, c'est une simple question légale ^^
Je sais plus exactement, mais pour les trucs "légers", genre squat de hall ou quesaisje, on peut juste te virer et pas t'emmener.
Pen^2 Le 21/08/2011 à 20:53 Peut-être que rien n'est prévu pour accueillir les chiens, et qu'ils n'ont pas le droit de les séparer ?
vince Le 22/08/2011 à 01:35 après, avec ces réseaux, le problème c'est que tu refuses de donner pour payer une mafia et que donc ceux qui auraient vraiment besoin d'un pièce ou deux se retrouvent coincés parce que les réseaux ont leurs "services de sécurité" qui se chargent de garder les places (et les faire payer)
vince Le 22/08/2011 à 02:03 (c'est l'histoire d'un chien qui s'appelait misèreuh)
vince Le 22/08/2011 à 16:49 pourquoi ? t'es raciste ?
fin Le 22/08/2011 à 16:57 C’est une face de citron, à ce que j’ai cru comprendre.
vince Le 22/08/2011 à 17:03 Et en quoi ça l'empêche d'être raciste ? (par contre, tes propos sonnent raciste...)