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bonsoir a tous


voila je vous explique hier soir j'ai remarqué que j'avais une vis de purge qui fuyait, c'est une bx essence 1.6L Millesime. C'est la vis qui est proche du cache culbuteur, elle est en plastique et vissé dans une partie en laiton.

J'avais toujours eu un peu de vert proche de cette vis, je pense que c'est l'usure du plastique qui a provoqué la fuite????? ( ça fait comme un jet par intermittence quand je la démarre)

je vais donc chez citroen demain apres midi chercher une nouvelle vis qui est en laiton cette fois, mais par contre citroen ne fournit pas le joint qui va avec, je peux mettre quel type de joint?


merci d'avance pour votre aide

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Salut !

Si je ne me trompe pas c'est une vis de purge du Liquide de Refroidissement .. ??

Soit un peut de frein filet sur le filetage soit de la pâte a joint et tu serre.. modérément tout de meme ..

Sinon ben nimporte quel petit joint thorique fera l'affaire ..

Bonne chance tient nous au courant !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Bonjour

Pourrais tu nous faire une photo de la ou ça pose pb???

En ce qui concerne le joint de la vis de purge...

J'ai regardé les divers boitiers d'eau pour Bx essence, un seul correspond visiblement à ton modèle, vis de purge et joint sont disponible...

Faut insister pour l'avoir, apparemment c'est un joint cuivre très basique.

Met nous une photo pour voir ça de plus prêt.

Est ce celui-ci?

oWSX
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Je n'opterai pas pour le frein filet vu que ce n'est pas sa fonction et qu'il faudra le démonter tous les 2 ans pour faire la vidange.

Moi j'ai eu le joins qui fuyait. Je l'ai remplacé simplement par un joins en caoutchouc de section adaptée. J'ai fait la vidange de liquide de refroidissement aujourd'hui et il n'a pas bougé et aucune fuite. En plus je peux le dévisser à la main sans outil.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Bonjour

puisque tu as remplacé la vis plastoc par du métal , le joint adhoc est maintenant un "cuivre" de 6 , ça se récupère dans les pochettes joints moteur , (il nous en reste tjs de position inconnue) ou chez un détaillant un pièce auto .

Le frein filet risque de te boucher la partie "purge de la vis ! pour purger il te faudra la sortir totalement (remarque ça coule mieux) et va obliger à faire la manip avec une clé sur la totalité du serrage ! pas que pour le blocage !

un petit torique , ça marchera aussi mais ! à serrer avec doigté !!
à+

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je vais chez Citroën cet après midi il propose une vis en laiton, je pense que ça ne changera rien le fait que la 1 ère était en plastique et que je remplace par une en laiton du moment que c'est le même filetage pas de 100 et c'est du 6?? le joint je vais voir avec eux


par contre quand je vais enlever la vis de purge je mettrais mon doigt sur l'orifice en attendant de remettre l'autre vis en laiton pour ne pas perdre trop de liquide, mais faut il purger le circuit ou pas???

merci wink

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Bonjour,

Citroen doit te donner la même chose mais en laiton, même diamètre, même longueur.

Le joint si je ne me suis pas trompé de boitier d'eau il est dispo, au pire un joint cuivre allant dessus on sert et hop c'est bon.

Pour changer de vis, attend que ça soit refroidi enlève la vis plastique, met le joint sur la vis laiton et tu revisses sans serrer trop fort.

Normalement pas besoin de purger, enfin ça c'est mon point de vue, mais au cas ou fait le ça ne mangera pas de pain et tu roulera l'esprit tranquille.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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Alors je reviens de chez Citroën et j'ai un pote qui travaille la bas il m'a filé une vis en laiton et un petit joint en cuivre je l'ai déjà remis dessus je vais refaire une purge, le mec de l'atelier qui a 30 ans d’expérience m'a dit que les purges se font à froid et dans l'ordre du circuit:


d'abord compléter le liquide manquant+ fermer le bouchon du radiateur, ouvrir la 1 ere vis sur le radiateur purger et fermer, ensuite même chose sur la vis du calorstat et enfin même chose pour la derniere vis que je viens de changer... q'en pensez vous??????

je fais ça demain après midi


merci


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Normalement on ouvre toutes les vis de purge, et on remplit par le bocal. La première à couler est toujours celle de derrière, puis le calorstat, ensuite celle du radia. Des que ça coule en continu sans bulle, j'attends 5s et je ferme.

Ne pas oublier d'ouvrir le robinet de chauffage à fond.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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slt tout le monde


alors ça iest j'ai terminé ce matin ma purge après avoir demandé à un mec de Citroën qui a 30 ans de carrière , la purge se fait bien à froid en remplissant à ra bord le radiateur, et puge du cicuit d'eau dans l'ordre au bout de 20 min déclenchement ventilo tout s'est bien passé.



merci pour toutes vos réponses à bientôt

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Attention de bien purger le circuit et de s'assurer du bon fonctionnement du ventilateur!

Pour preuve l'expérience que j'ai eu cette après-midi après ma "grosse" révision comprenant entre autres la vidange du circuit de refroidissement.
Je partais donc pour un périple d'une centaine de kilomètres. Au bout de 7 kilomètres le voyant stop + niveau liquide de refroidissement s'est allumé. Je me suis immédiatement garé et j'ai coupé le moteur. J'ai ouvert le bouchon et j'ai constaté qu'en effet le niveau était trop bas. J'ai pu faire le complément (pas loin de 0,5L à mon avis!). Le voyant s'est éteins et j'ai pu repartir.
1 heure plus tard dans un petit bouchon le voyant orange de LDR s'allume! Et ben dit donc je me suis dit que j'étais en train de faire toutes les pannes avec le liquide de refroidissement! Immédiatement j'ai mis le chauffage à fond, ventilateur à fond et 300 m après je me suis garé. J'ai immédiatement regardé la crosse de la sonde et dès que je l'ai touché le moteur à démarré. Faux contact donc ou nouvelle oxydation de la sonde! mad

Tout cela pour dire qu'il faut être rigoureux dans le remplacement du liquide: ouvrir les 3 vis de purge du circuit (je n'en avait ouvert que 2) et s'assurer du bon fonctionnement du moto-ventilateur. J'ajouterai aussi qu'il faut tester le bon fonctionnement des sondes de niveau et de température et le bon état des durites!

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