Bonjour
la pompe bosch est obligatoirement apairée à des injecteurs bosch ?? ou ça peut fonctionner avec des lucas ??
Si ce n'est pas possible , pourquoi ?? j
merci
à+
fredc (./3) :
Bonjour
ok merci !
j'échange juste une lucas par une bosch, sur un D8A, ceux d'origine doivent être à 130 d'après la doc! , je monte une Ver 316 !! je vais juste galérer avec les tubes si je ne trouve pas les bons , mais aussi surement avec le repiquage d'eau chaude pour le départ à froid!
à+
GEGEPING (./10) :
Slt,
Donc quelle pompe à injection a tu monté sur ta Bx???
Pourrais tu faire une photo?
En ce qui concerne la sonde géré par le LDR, si le boitier d'eau que tu a sur ta culasse est celle du Lucas il faudra faire un repiquage quelque part.
Le A8B c'est quif quif au A8A sauf qu'il était monté sur la 205 turbo diesel sans échangeur d'air; il est aussi nommé XUD7T
A partir du moment ou tu trouve des injecteurs PSA en 130bars ça rentrera dans la culasse.
Peut importe que ce soit des Lucas ou des Bosch.
Contact le site et demander leur ce qu'ils ont en injecteur Bosch pour une 1,7TD.
Ou faut chercher comme moi j'ai trouvé 4 injecteur neuf en bosch en 130bars.
Ce n'est pas la référence de base prescrite pour ma turbo diesel, mais si c'est taré à la bonne pression, aucun soucis selon le diéséliste à la retraite qui m'a refait le tout.
fredc (./16) :
Bonjour
Merci pour tous ces détails !
Donc j'ai récupéré la bonne pompe , mais contrairement à ce que je croyais au début (XUD 9TE) et potentiellement un bon engin pour tracter ! j'en remonte un avec XUD 7TE dégonflé !zut
Évidemment pour retrouver la bonne pression de suralimentation!! il faut agir sur le clapet de décharge qui doit être !! planqué sur le turbo contre le tablier!!
à+
GEGEPING (./15) :
Bonjour,
La PI VER 316 Type 530 elle n'est disponible qu'à ma connaissance pour les BX TZD TURBO et TZD TURBO version export![]()
En fait en PI bosch pour TD y a pas grand chose en 1,7Td voir inexistant.
Mais dès le 1,9TD prévue donc pour ZX, 306 et Xantia c'est nettement plus généralisé.
7TE c'est aussi la terminaison qu'aurait le A8A puis que T=Turbo et E=Echangeur.
J'avais avant une Lucas qui avait été entièrement refaite et qui tournait au poil![]()
Mais comme je voulais tester le roulage " Ecolo et économie " il fallait impérativement une Bosch et de préférence celle prévue pour le 1,7TD![]()
Difficile à trouver surtout en TBE, suite à malfaçon par un garage, j'ai du refaire par un diéséliste à la retraite la total et ai trouvé une VER316 complète sur laquelle je n'ai changé que la sonde thermostatique.
J'ai au cas ou la pochette de joint complète et la bague d'axe accélérateur.
Testé 1500kms au Go, zéro suintement, pas de jeu dans l'axe.
En cours de test à 50% zéro suintement, pas de jeu dans l'axe, je dois changer bougie et j'ai des injecteurs bosch neuf 100€
les 4 pas mal non![]()
Une fois ça changé, plus de pb de démarrage à froid ^^
Je sens déjà une nette différence de comportement moteur, bruit plus feutré, plus de couple, montée en tour avec le turbo bien comme il faut, bref que du bonheur.
fredc (./19) :
bonjour
Voila de l'info!![]()
pas moyen de récupérer des pièces ! le moteur a été remplacé à 194000 par un de 40000 ,car suite à changement de distrib chez citroen!! il y a eu de la casse!
le moteur a actuellement 180000! de quoi rouler encore ! d'après le carnet de bord précis ! la culasse et le bloc n'ont jamais été séparés.
on verra plus tard pour les modifs , je me contente de la prépare pour le CT
si on parle oléagineux !
La sensation de feutré je la sentais aussi avec la 1.9 d quand je roulais à 50,60% et encore plus avec les fortes chaleurs .
à+
fredc (./21) :
Bonjour
exactement !
trouvée sur le net cette doc ??
vous connaissez , ce site là http://citroen-compactes.forumsclub.com/t700p100-19-td-optimisation-fonctionnement-pompe-a-injection-bosch
il y a aussi des infos sur le turbo
à+