30

Manicou va au bout des choses love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Mdr,c'est les choses qui vont au bout du mani mad
Salut stuf wink
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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Content de te voir ici mad

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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stuf (./32) :
Content de te voir ici mad

Finie la tranquilité love
Content de vous revoir aussi roll .Je suis désolé de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes boing
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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Bah rougner sans problèmes, çà serait trop facile et moins fun love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Epaves love
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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BX love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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chasse love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Bon,maintenant que le taf se calme un peu,je vais pouvoir m'occuper un peu des rougnes !RV avec le mécano samedi matin pour attaquer la Légende. Ce soir ou demain, Cde des pièces. grin
(Entre parenthèse,curieux de voir les étrangers se sentir concernés par la conjoncture économique,alors que les français ne se sentent pas concernés ). eek
Revenons aux rougnes !!
La Légende :
1)-Les 5 sphères .Remplacement du doseur,(Wilcoyote m'en avait vendu 2 à Lohéac,il y a 3 ans),il est temps de le faire )!
2)-Réfection du train avant complet et du SB de reprise de couple qui part en couille,(pas avec la semelle des pompes à madame comme Brico) . boing

3)-Vidange intégrale de tous les fluides (avec 2000 bornes d'hydroclean).
4)-Remplacement de la boite (j'ai fait 500 bornes sans la 5ème et,il parait qu'il ya de la limaille dans l'huile ! (Pas étonnant,j'ai watté comme un goret en 4ème,au détriment de mes oreilles). mad
Au passage,si quelqu'un connaît une boîte cadeau,je suis preneur ! roll Tjrs à la recherche d'un PC avant ! sad

La Cottage :Réfection le l'hydro (pieuvre-araignée-vanne de priorité-doseur-sphères-conjoncteur disjoncteur) ! A priori,le reste tient la route . smile

La 16s blanche,elle me pose des problèmes .Chauffe au ralenti,et elle tourne sur 3 cylindres jusqu'à 3800 tours.Après,c'est un avion!Stupéfiant .Chaude,au ralenti qui est à 700 tours,coup d'accélérateur,elle cale !! mad mad
Dans un premier temps,changement de bougies,du module d'allumage,du calorstat et purge du LDR .Vu que je suis une tanche en méca,on verra par la suite!La culasse sort de chez rectif-plus ! angry Je suis preneur de tous conseils des vétérans de ce genre de rougne ! oui
Faut pas chercher à comprendre,quand je suis revenu en France,je suis retombé dans les vieux chevrons par nostalgie d'une belle époque .Faut être "mal fini" pour le faire,pas la peine de le dire,je le SAIS !! fucktricol couic2
Si quelqu'un a les références de ces pièces,pour la légende et la blanche,je suis preneur. Merci d'avance . wink
Marc.
BX Cottage Vert Triton 1993
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BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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Pour l'allumage de la 16s blanche essaye de changer toute la tête de distribution, et pas seulement le module.
Sur feu ma GTi les mécanos Citron séchaient sur un pb d'allumage après avoir tout changé sauf la partie rotative de distribution d'allumage justement.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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t'as peut etre l'impression que c'est un avion au dessus de 3800 tours car justement elle watte pas avant #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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sviau (./39) :
Pour l'allumage de la 16s blanche essaye de changer toute la tête de distribution, et pas seulement le module.
Sur feu ma GTi les mécanos Citron séchaient sur un pb d'allumage après avoir tout changé sauf la partie rotative de distribution d'allumage justement.

Hello Sviau,merci du tuyau. La tête d'allumeur est neuve et le faisceau bougies aussi.Par contre,je n'ai pas changé la partie rotative comme tu dis.
Au lieu de s'énerver,il vaut mieux se servir de ses neurones!Si c'est ça,je vais pouvoir continuer à boire l'apéro picol
Marc
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stuf (./40) :
t'as peut etre l'impression que c'est un avion au dessus de 3800 tours car justement elle watte pas avant


Salut Stuf,quand je dis qu'elle pousse,ce n'est pas une illusion.La vitesse de sa montée en régime,me fait penser aux anciennes en courses de côte,qui étaient réglées très pointues en avance à l'allumage et qui "ratatouillaient" en dessous du bon régime,limite calage! love
Je préfère ne pas y penser,mais à un moment j'ai cru à un cylindre rincé .Ils avaient pourtant l'air nickel les 4 .
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t'as pris les compressions?
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phoz182 (./43) :
t'as pris les compressions?

Hello Phoz,non c'est une chose à faire.J'imagine mal avoir un cylindre rincé.
Sur l'autre forum : (Agadou) "Tu as remis les poulies d'origine ? J'entends par là que tu as changé la culasse si j'ai bien compris. Et que les XU9J4 ont eu 3 modèles de poulies d'AAC avec différentes avances au final (une fois calé par la pige)....Il y a une lettre gravée sur chaque poulie"
J'ignorais,j'ai changé la culasse avec SES poulies d'origine .Comme j'ai conservé l'ancienne culasse,je vais vérifier aussi .
Ce qui manque le plus,c'est le temps mdr mad Pour l'instant,j'en suis aux hypothèses diverses mur
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oui enfin si c'était un soucis de calage elle ne se comporterais pas comme ca.

le jeu aux soupapes a été controlé?
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phoz182 (./45) :
oui enfin si c'était un soucis de calage elle ne se comporterais pas comme ca.

le jeu aux soupapes a été controlé?

La culasse a été contrôlée et remontée chez Rectif-Plus mad
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oui #ddr# ca doit aller
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Bon,j'ai commencé par ordre de gravité smile on verra bien mdr

Les affaires reprennent,(pas pour moi,pour la rougne) mad
Cet aprem,4 bougies "Beru Supra quelque chose",pour remplacer les neuves qui ont quinze jours mad mad ,la clé à cliquet qui va bien,(j'ai laissé la mienne dans le 71 il y a quinze jours) Une fiole d'additif huile "Bardhal GT" sur les conseils du chef d'atelier,touSSa chez la concession Citron :100€ Beurk01.gif

Comme La Légende devient jalouse,j'ai pensé à elle cet aprem aussi :

legwqn.jpg grin


Va falloir que je me remémore le gars qui m'a mis les BIX dans la tronche couic

Tant que j'y suis,quelqu'un pourrait me dire quel est le modèle pour la rougne blanche (mise en circulation 19/03/1991) ?? Ainsi que la Réf du calorstat et de la sonde Température d'eau ?? SVP

moduleg.jpg
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Manquait quelque chose grin
cde16s.jpg
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tu as vérifié que l'avance à l'allumage (centrifuge et dépression) n'avaient pas leurs mécanismes grippés?
prise d'air entre admission et culasse aussi, ça peut provoquer ça.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./50) :
tu as vérifié que l'avance à l'allumage (centrifuge et dépression) n'avaient pas leurs mécanismes grippés?
prise d'air entre admission et culasse aussi, ça peut provoquer ça.


Salut CB Mat,ben sur la 16s,c'est le calculo qui gère ça,en fonction des diverses infos reçues par les sondes et les capteurs entre autres.
Prise d'air,possible;mais je ne pense pas à ce niveau.
Pour l'instant je procède par élimination.Prochaine étape :
-Module d'allumage
-Calorstat
-Sonde de température d'eau
Elle chauffe au ralenti et il me semble que le ventilo déconne mad
Avant d'aller plus loin,je contrôlerais le calage de la distri et surtout la comptabilité des poulies d'arbre à cames (il parait qu'il y a 3 modèles),j'ai changé la culasse complète !

@ ++
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