J'ai une fuite sur la durite armée HP qui relie le répartiteur au conjoncteur, elle pisse sur l'intérieur d'aile juste en dessous de la boite à air à la jonction avec un tube rigide (modèle Millésime1991 Diesel turbo à DA). Cette durite est elle encore dispo chez Citroën... Je me suis laissé dire qu'ils la vendaient le prix de l'or fin... Y a t'il une solution de remplacement moins onéreuse. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Cela ne se répare pas, ça se change direct.
J'ai eu le soucis sur l'autoroute et je n'ai rien pu faire.
Changement de la durite par un petit garage et le pire ils n'ont pas fait la vérification des filtres du bocal car ça avait explosé de l'intérieur et avait colmaté les filtres...
Alors d'après mes recherches le N° du tuyaux concerné c'est le: 95496828 il est à 220,55€ comptoir citroen.
VPC Citroen Auch à 195€ ça calme quand même
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Merci pour l'info, je confirme le prix vu cet aprèm chez Citroën Manosque, c'est bien ce que je disais, le prix de l'or fin 18 carats... J'ai fait de la récup sur une BX épave d'un pote, vu que 220,50€ j'ai pas... Par contre il faut absolument que titine millésime me propulse au travail demain soir (70kms). Il semble que ce soit réparable chez un spécialiste des durits hydrauliques d'engins de chantiers, poids lourds etc qui se trouve dans le coin, à vérifier auprès dudit spécialiste, je vous tiendrai au courant dans un prochain message, ça peut intéresser les BX addictes du 04.
Tout est bien qui finit bien (jusqu'à la prochaine fois?...) j'ai pu aller bosser avec ma fidèle Millésime, comme prévu. En fait j'ai eu de la chance, j'avais une fuite sur un raccord rigide (répartiteur-conjoncteur) conjointement avec ce que je pensais être une fuite sur ce fameux flexible. En fait c'est la fuite sur le tuyau rigide (percé) qui arrosait à la pression ce flexible. Une fois remplacé le tuyau rigide, j'ai procédé à un nettoyage plus méticuleux de la zone, je n'avais plus de coulure de LHM... J'ai bien sûr, retrouvé une suspension et une direction plus efficace par la même occasion. A la bonne heure, toutes mes excuses gegeping... javascript:;
moi j'ai des fuites de la grosse bonbonnes qui s'occupe de l’hydraulique. j'ai la trouille quel pète ou se vide pendant la route.
Fabi1 Le 21/11/2011 à 22:31 Salut, fuite ou suintement? Vu l'age c'est normal que ça soit tout gras. Sachez qu'à partir de 2012 "le gras" ne sera, en principe d'après la sérieuse rumeur actuelle, plus accepté au contrôle technique.
Audrey tu veux sans doute parler de la sphère derrière le radiateur (et de l'appareil sur laquelle elle se trouve : le conjonteur-disjoncteur).
Essaye de resserrer les raccords (surtout sans forcer), parfois on peut améliorer la situation.
ça en principe ça ne pète pas, c'est surtout tout ce qui est caoutchouc qui craquelle et peut occasionner des surprises.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonjour,
Non non, tout ce qui est de ce genre, trace grasse tous suintement c'est l'Euro6 pour 2014.
Par contre, suintement au verin d'assistance c'est pour 2012, tout comme suintement sur autre partie hydraulique.
Toutefois certaines parties qui seraient en CV pour défaut d'étanchéité mais dont le contrôle serait impossible la ce n'est pas mis en CV.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51