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Bonjour amis des BX !
Je suis à la recherche d’un passionné et fin connaisseur de BX pour m’apprendre à entretenir ma voiture : je suis l’heureux propriétaire d’une BX TRD Turbo de 1989, dont je me sers tous les jours et qui approche des 200 000.
Je suis passionné par les belles anciennes : j’ai eu deux 2 CV, une Ami8, trois Horizon (Simca/Talbot), et me voilà au volant de la BX !
Malheureusement, je n’y connais rien en mécanique, et j’aimerais que quelqu’un habitant ma région (je suis à Avallon, dans l’Yonne, en Bourgogne) m’apprenne la BX de A à Z ; dans l’idéal quelqu’un qui le fasse gracieusement, pour le plaisir de me transmettre son savoir, mais s’il le faut, moyennant une rémunération (raisonnable, je suis un jeune travailleur de 24 ans)…
Je suis motivé, très sérieux dans ce projet, mais ATTENTION : je répète que je n’y connais ABSOLUMENT rien, il faudra tout m’apprendre depuis ce qui vous semble le plus bête et le plus évident.
Je suis bien sûr à votre entière écoute si vous souhaitez plus de renseignements sur moi avant de me proposer vos services.
Amicalement d’avance !
Antonintromb Fichier joint : iMsM (IMG_1828.JPG)

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Bonjour smile

Bienvenu à toi.

Normalement, il doit y avoir des forumeur pas loin de la ou tu résides de façon à pouvoir t'aider boing

Une TRD TURBO approchant les 200000kms peut en faire sans soucis le double.

La mienne, totalise les 480600kms dépassés.

Une chose à faire est d'investir dans la Hayne pour Bx diesel regroupant tous les types voir en plus la RTA présentant les choses peut être un peut de façon différente mais tout aussi complémentaire.

Aussi télécharge le tuto de l'entretien courant de la bx qui doit se trouver quelque part sur le forum, réalisé par un des forumeur top

Je remet un lien au cas ou:

http://dl.free.fr/n7Hm0qx05

Bonne lecture magic

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Pas déguelasse cette Turbo D gris météor. J'étais exactement dans ton cas au même age. J'ai appris avec le temps.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Merci Gegeping, les documents que tu me cites vont m'être bien utiles!

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Ca m'intéresse ce que tu dis Tony45!
Et tu as appris comment alors, quand tu étais un gamin comme moi? Qui t'a montré? Parce que quoiqu'on dise, les bouquins ne font pas tout non plus quand on débute!

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J'ai appris sur le champ avec un membre du forum bxtuning45.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Appart d'un stage pratique dans les ateliers pendant ma premier formation professionnel j'en connaissais pas grand chose non plus.
Grand fan de moto j'ai débuté avec les petits opérations d'entretien (changement du filtre d'aire, changement de l'huile & filtre, etc.).
J'avais acheté très tôt les outils de base (set de tournevis, coffret de douilles, clefs mixte) de très bonne qualité (je les utilise toujours!) et je les ai ensuite complété par des outils plus en plus spécialisés selon besoin.
Egalement les RMT m'ont bien aidé (comme gegepin a déjà mentionné); je te conseille aussi de regarder un "lexique des méthodes" (descriptif des méthode de base). Et bien sûr les copains un peu plus expérimenté. Mais tu va passer par une "apprentissage" avec des hauts et des bas (les anglais diront "try and error").

Un point important: pour pouvoir attaquer tranquillement les grands travaux (démontage des pièces, les grands services), il faut absolument un lieu dédié (box, garage).

Mais je t'assure la joie est immense après avoir réussi!!!

En plus n’hésite pas de poser des question sur le forum.

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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horsy (./7) :
Appart d'un stage pratique dans les ateliers pendant ma premier formation professionnel j'en connaissais pas grand chose non plus.
Grand fan de moto j'ai débuté avec les petits opérations d'entretien (changement du filtre d'aire, changement de l'huile & filtre, etc.).
J'avais acheté très tôt les outils de base (set de tournevis, coffret de douilles, clefs mixte) de très bonne qualité (je les utilise toujours!) et je les ai ensuite complété par des outils plus en plus spécialisés selon besoin.
Egalement les RMT m'ont bien aidé (comme gegepin a déjà mentionné); je te conseille aussi de regarder un "lexique des méthodes" (descriptif des méthode de base). Et bien sûr les copains un peu plus expérimenté. Mais tu va passer par une "apprentissage" avec des hauts et des bas (les anglais diront "try and error").

Un point important: pour pouvoir attaquer tranquillement les grands travaux (démontage des pièces, les grands services), il faut absolument un lieu dédié (box, garage).

Mais je t'assure la joie est immense après avoir réussi!!!

En plus n’hésite pas de poser des question sur le forum.

Stefan


respects

on ne peut plus clair


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Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis Stefan, je n'ai malheureusement pas encore trouvé quelqu'un près de chez moi, mais tes phrases me donnent du courage!

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J'ai changé deux ou trois éléments de base qui avaient souffert (feux arrière, custode droite...), et j'aimerais la repeindre histoire qu'elle soit propre simplement, elle roule si bien!!!
tromb Fichier joint : UlPX (DSCN1647.JPG)
tromb Fichier joint : 6754 (DSCN1648.JPG)
tromb Fichier joint : jc5G (DSCN1666.JPG)

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100% full stock celle là love
Tu as des photos de l'intérieur ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
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Heu pas là sur mon disque dur, mais le temps de remettre la main sur ma clé je mets des photos de l'intérieur ces jours ci promis!!

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Vraiment belle ta BX !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Elle n'est pas plutôt Gris Renard que Meteor ? ( bon, je sais, sur les photos... )
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Quel est ton code couleur Antonin ? Tu le trouve à côté de la batterie, c'est écrit en noir.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
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Je regarde ça en même temps que pour les photos de l'intérieur et je vous donne le code couleur!
Spontanément, je dirais plutôt gris meteor...
Dites les nouveaux amis, je suis sur une affaire de BX TRD automatique, elle a 218 000, je peux l'avoir à petit prix, mais le gars annonce deux choses à faire pour le CT: les sphères (ce n'est pas un souci j'en ai des neuves en réserve!), et, dit-il, le joint de régulateur de direction pour combler une fuite qu'il y a actuellement. Comme vous savez, je n'y connais encore rien sur nos belles BX, est-ce que c'est quelque chose de grave ou alors qui se fait bien?
Merci et bonne soirée à tous!

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Bonsoir ^^

Le régulateur de direction confus

Connais pas, enfin je pense plutôt que ça serait le distributeur de débit hum

Une photo via le vendeur pourrait nous aider boing

Mais bon une boite auto c'est de l'entretien et la boite réclame beaucoup d'attention oui

A préférer vaut mieux rester avec la turbo Diesel, enfin ce n'est que mon avis rotfl
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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Ok.
Mais je ne parle pas de larguer la TRD.
Il est écrit que l'automatique est aussi une TRD, c'est possible ou une faute de frappe?
Et donc, cette fuite représenterait-elle de gros travaux ou un choix crédible pour une voiture très saine à 500 euros??

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Non ça existe.

Mais comme je l'ai dit, une boite automatique c'est de l'entretien aussi.

Quand à la fuite sans savoir d'où elle provient vraiment difficile de dire à combien ça chiffrerait...

Pour le CT s'il n'est pas fait ou a plus de 6mois, y pourrait y avoir des surprises.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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Oui je sais bien pour l'entretien de la boîte...
Voilà son texte exact: "fuite LHM au niveau du regulateur de direction(micro fuite joint spi)".
Est-ce que ça veut dire quelque chose ou vaut-mieux stopper le dialogue avec ce vendeur?

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Oui je sais bien pour l'entretien de la boîte...
Voilà son texte exact: "fuite LHM au niveau du regulateur de direction(micro fuite joint spi)".
Est-ce que ça veut dire quelque chose ou vaut-mieux stopper le dialogue avec ce vendeur, amis du forum?

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Les amis,
est-ce qu'un boîte auto essence est vraiment un gouffre à carburant ou pas?

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J'ai eu une 16 TRS en BVA : 12 litres aux cent AU MIEUX ! ! !

( problème de starter auto qui ne marche pas bien sur ces voitures )
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Ok merci denbod!
J'ai du nouveau au sujet de la TRD auto que je peux avoir à petit prix et dont je parlais avec gegeping, le gars me dit ça sur la fuite: "Pour la fuite en question, ce sont les joints toriques du distributeur de direction au nivo des bouchons de pistons, mais elle est très petite com fuite". Est-ce que c'est quelques chose de grave ou des travaux réalisables? Merci les éclairés!!!

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Bonjour smile

La pièce en question ça devrait être ça non confus


QTT4

Cela commence à suinter au niveau des 2 flèches, y a la même chose de l'autre coté oui

Puis après ça coule tellement que la faut se taper la réfection de la pièce, mais la c'est pas le plus marrant fou

En attente d'une solution pour un ami sur son Ourane, il avait le même souci.

On a tartiné d'auto-joint noir loctite les 4 endroit ou ça suintait un max, auparavant on avait bien dégraissé séché pour que ça tienne.

Ce qu'on a fait ne peut être que provisoire, sur le long terme, il faudra penser à le refaire entièrement. pam
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Salut, belle trd turbo smile
Je t'envois mon numéros de tel par mp
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

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Salut les amis!
Je suis sur le point d'acheter une TZD, je ne connais pas du tout!
Quelle est la différence d'avec ma TRD? Une question de puissance? De performance?
Merci!

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C'est surtout une question d'appellation. La TZD est venue après la TRD, elles restent toutes les 2 les finitions haut-de-gamme. Après, il y a sûrement des détails qui changent, faudrait voir les docs d'époque...
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Bonjour wink

L'intérieur change, je ne me rappel plus du nom de celui-ci confus

Rétro électrique droit sur la TZD aussi magic

Changement notable entre les deux la pompe à injection qui normalement sur toutes les TZD et TZD TURBO sont des PI Bosch boing

Pratique pour ceux qui voudrait rouler " écono et écolo " hum
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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