1

J'aimerai savoir comment "gérer" comme il faut les liens de fichiers/dossiers dans Debian pour les logs apache+php.

En effet, en fonction des VHost, j'aimerai avoir deux syntaxes différentes. Pour le comportement par défaut, ça me gène pas de voir une erreur (par exemple un fichier inexistant ou une erreur php à la ligne machin) présentée comme étant dans /mnt/disque/path/fichier.php alors que pour le comportement de certains vhost j'aimerai qu'il affiche /var/www/path/fichier.php.

J'imagine sans peine que c'est le type des liens contenus dans /var/www/ (actuellement liens symboliques) qui fera la différence mais j'aimerai avoir confirmation.

Je pensais que la directive apache "FollowSymLinks" le permettait mais ce n'est pas le cas (il a l'air de permettre de suivre un lien symbolique mais il n'affiche pas le chemin par le lien quand il retourne une erreur)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2

J'ai un peu cherché, mais n'ai rien trouvé... je ne sais même pas si le paramétrage initial est un paramétrage PHP ou Apache, vu que je ne travaille quasi jamais en environnement mixte dev/prod (enfin, si, mais dans ce cas j'interdis totalement l'affichage des erreurs, et je demande à l'activer si besoin dans le script).
avatar

3

si tu veux vraiment contrôler ce que voient chacun des utilisateurs, il ne fut pas passer par les liens symboliques. Un point de montage serait plus approprié.
Ancien pseudo : lolo