3750

Concernant la couleur je pense pour un bleu mais les smartphone actuel ont parfois tendance à modifier les couleurs !
L'intérieur va également dans ce sens puisque c'est une combinaison tissu et plastique bleu, c'est chouette et ça reste discret.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3751

Il s'agit bien d'un gris Metéore !
Visible sur la 6eme photo de l'annonce (petite étiquette sur la carte grise) !
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3752

3753

Sympathique petite BX de base d'avril 1983 sur les anciennes, quelqu'un sait si l'intérieur est d'origine ?

CITROEN BX de 1983 à vendrelesAnciennes.comTrès belle BX , 04/1983, l'une des premières. Moteur XY 1360 62 ch. Version souple et coupleuse (plus que le 72 ch !). Carburateur restauré et optimisé, pneus neufs, 5 sphères + LHM changés...
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3754

C'est une sellerie vigognal gris. sellerie qui était sur le début des phases 2 en finition TRS et TRD .
Sur l'arrière des dossiers on voit les aumônières et la garniture en plastique qui ne sont pas présents en 14 et pas de la bonne couleur !
Le réglage d'inclinaison d'assise qui n'y sont mais pas sur une 14 de base.

Sur les 14 de base à l'origine c'est un tissu à motif de petit carreaux Hercule presque biodégradable cry
La plage arrière n'est pas la bonne voir il n'y avait pas en 14.

Visiblement c'est une BX très propre remi en forme avec ce qu'il trouver , un bon moyen de négocier.
Pour un meilleur confort il faudrait encore prévoir le changement des pneus/ jantes qui sont en 145 toilettes
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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3755

Tu connais par cœur les BX !! Ils sont facile à trouver les sièges d'origine ?
J'avoue que le côte dépouillé de cette BX me plait beaucoup miam
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3756

J'adore aussi la frêle monte en 145 ♥

Je rejoins l'avis de Lolo, elle a un attrait, mais qu'elle se justifie de ces 3900€ demandée. En l'état faut tomber sur un pigeon inculte qui prendra ça pour un intérieur d'origine.

3757

C'est sûr !
J'ai eu le propriétaire, le CT est quasi vierge, pas mal de frais réalisés, carrosserie en très bon état (ailes avant repeintes, quasi invisible).

Combien elle peut valoir ?
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3758

Alias29 (./3755) :
Tu connais par cœur les BX !! Ils sont facile à trouver les sièges d'origine ?

Je suis en BX depuis 93 puis après 2005 j'ai eu une bonne quinzaine de BX forcément ça aide !
Non je connais pas toutes les combinaisons et avec mon l'âge avancer j'en oublie certaines .

Alors une sellerie de 14 oublie c'est tellement biodégradable aux UV, pas de tissus refais .
Le seul moyen dans trouver serait de trouver une BX qui serait encore dans une grange depuis plus 25 ans (et encore) mais vu la côte c'est vraiment pas celle-ci qui ont étés conservées.

Perso j'aime pas trop cette époque du tout dépouillé avec mode du tout options (RS RD) chère à Citroën.

Pour le prix de cette 14 déjà 3000 € à débattre me paraît plus réaliste. Pour les membres les plus récents je rappelle qu'avant 2019 une 14 avait pratiquement pas de valeur !

En BX il y a beaucoup exception qui sont intersantes . Choix de couleur, le vitrage bronze, combinaison interieur, sellerie qui sont spécifique à un millésime qui ont ou auront un intérêt en collection...
Perso j'adore les millésimes 87 à 89 mais pour usage plutôt occasionnelle, sinon pour tout les jours les BX des années 90 sont plutôt bien.

Le CT mouai ... sur l'ambulance j'ai deux lignes et pourtant beaucoup choses à refaire, même la corrosion plancher et longerons j'ai réussi à maquiller et rien sur le CT. Pas même une ligne pour les défauts de conformité, place assise et VASP ambulance !
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3759

Pour illustrer le "+ de couple" voici dans le tableau en bas à gauche la superposition des courbes des caractéristiques du moteur entre les 2 XY proposés, 2 moteurs identiques mais avec un arbre à cames, un carburateur et un allumeur différents
C’est un vrai, un peu, à bas régime.

e13ccc10.jpg

l’étagement de la BV4 est un peu plus long en 2 et en 3 par rapport à la 2e et 3e de la BV5, pas sur qu’on en profite perceptiblement, il est juste un mieux taillé pour les parcours urbains et l’autre plus taillé route, mais sans doute tous agréables quand tout est bien réglé ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3760

Merci pour cet éclaircissement !
J'ai fait une offre à 2900€ pour cette BX de base contre 3900€ affiché ...
Le propriétaire garde ma proposition mais attend encore ! Il l'a aux alentours de 3500€ il y a un an (apparemment et a fait 1500€ de frais) mais est conscient qu'il ne retomberont pas sur son investissement global.
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3761

Il y a également cette BX 16 TRS de 1986 qui me fait de l'oeil :
CITROEN BX 16 TRS 1986 ESSENCE occasion - Côtes-d'Armor 22www.lacentrale.frEn vente sur LaCentrale CITROEN BX 16 TRS, 2 300 € , 148000 km, 94 cv, 1986

Même problème, les sièges ne semblent pas correspondre :/
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3762

Elle peut valoir le coup ? 😁
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3763

Concernant cette 16 TRS , oui sellerie non conforme encore un tissu vigognal+ les appuis têtes arrière velours caspienne, les polycarbonnate ont étés changés par des phases 2 de toutes façons introuvable phase1.
Option audio, un plus en phase 1 .
Elle est propre dans état qui semble similaire à la 14 .
Elle est proposé à tarif bien plus réaliste que la 14.

Si elles sont pas loin tu passe et si ca t'intéresse tu fais une offre devant la voiture.
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3764

Alias29 quand je constate les prix de vente affiché, j'en déduis que tu as un budget pour acheter une série 1, et c'est très bien, mais pour un "bon 2000€" laisse toi le temps de trouver une auto "conforme".

Pour moi cette 16 est comme la 14, elle a un attrait ET un tarif bien plus raisonnable, mais malgrès ça elle n'offre pas une auto d'origine. Si c'est ton objectif , retrouver un intérieur authentique s'annoncera épique, mais tu as peut être la patience pour atteindre cette objectif.

3765

J'ai un budget de 3000€, voir 3500€ si état exceptionnel ! En effet je ne suis pas pressé mais j'avoue que j'ai bien hâte de franchir le pas wink

Personne d'entre vous ou bien une connaissance n'est vendeur d'une jolie BX phase 1 par hasard ? wink
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3766

Elles sont bien belles ces 2 BX blanches.
Elles n'ont pas de glaces teintées, donc les intérieurs ont été cramés par la lune et le soleil. C'est très dur de trouver de beaux intérieurs sur une auto en glaces blanches, à moins qu'elle ne soit jamais sortie.
En plus les tissus des années 80 -85, c'est très moyen chez Citron, même punition sur les GSA.
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

3767

Sympathiques en effet !

Aujourd'hui une belle 14E phase 1 qui était déjà en vente en Mai dernier par la même personne !

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3768

Petite nouvelle qui était en vente dans le 93 la semaine dernière à 900€ également :



Sinon pour cette BX base blanche, je suis en négo depuis 1 semaine, le proprio accepterait de descendre à 3200€ au plus bas :
CITROEN BX de 1983 à vendrelesAnciennes.comTrès belle BX , 04/1983, l'une des premières. Moteur XY 1360 62 ch. Version souple et coupleuse (plus que le 72 ch !). Carburateur restauré et optimisé, pneus neufs, 5 sphères + LHM changés...
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3769

La bx a 3200 , laisse tomber, les sieges ne sont pas ceux dorigines, la cest galere a trouver smile. a ce prix la il va la garder longtemps.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

3770

Tu trouves qu'elle perd tout son intérêt à cause des sièges ?
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3771

C’est de toute façon coton d’en trouver une avec sa sellerie d’origine si fragile, au moins là c’est utilisable et pas fragile comme des collants.
Et Perso dans ma GSA qui est dans le même niveau de non durabilité pour son velours, tout est sous housse, je le montre que pour les grandes occasions, autrement ce serait déjà en ruine depuis 10ans et 12000km.
Et je dis ça pas uniquement parce que ma 14 ph1 a déjà perdu les siens sous un soleil méditerranéen qui en échange l’a laissé très saine ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3772

Le problème d'une personnalisation c'est que c'est pas forcément au goût tout le monde y compris le potentiel acquéreur et plus encore quand retour à l'état antérieur sera compliqué.

Ici les contre portes ont mêmes pas étés changé, et pour cause phase1 et phase 2 il y a des incompatibilités ! Enfin il aurait pu faire l'effort de changer les vides poches et poignées pour un minium d'harmonie !

Plus chiant regardez le dossier de banquette arrière, pour vous il ne manque rien !
Les prolongateurs fixe du dossier semblent absent tripaf oui non ?

Elle est sensée être bien est comme un bon norme de BX et comme (trop) souvent une flopée de choses à reprendre ou a revoir.
Ici pour cette 14 les jantes et pneus env. 350€ (une paille pour voiture de tarif ? )...

De l'idée que j'ai actuellement de cette 14 j'en pas donnerais pas plus 1500 €.
Bien enttendu mon côté pragmatique avec une 14 me dirigerait plus sur une 15 ou 16 phase 2 à partir d'une finition au minimum intermédiaire dont coup achat/coup de rénovation sera sans doute plus avantageux.

Petite précision une 14 en 2017 à 2019 se vendait très difficilement dans les 1000€ certaines étaient vendue dans les 200€ . Cette envolé des tarif est elle vraiment justifié ?

La grise du boncoin pare-chocs , les feux arrière semblent avoir un problèmes ,le hayon a eu les monogrammes déplacé... plus jante et pneus, sellerie en lambeaux ou pas encore...
Une rénovation qui va très vite devenir compliqué pour quelqu'un qui n'a aucun stock de pièces !
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La passion de la BX avant tout.
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3773

Alias29 (./3770) :
Tu trouves qu'elle perd tout son intérêt à cause des sièges ?
pour ce tarif la tu as quand meme mieux, tu peux arriver dans ces eau a trouver des gti, ou des bases de sport a remettre en route.
Avoir une phase 1 sans son cote phase 1 . autant achetee une serie 2. plus courantes et moins cheres souvent pour linstant, selon le modele bien sur.

regarde celle la
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
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3774

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2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
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Toulouse 31

3775

@lolo


Je suis pas d'accord avec toi. Quand on regarde une bx 16 :

-Sans direction assistée en série 1 le XU c'est ignoble à conduire, raide raide archi raide car pas assez démultiplié.

Heureusement la plus part ont l'option, ce qui te fait le package emmerde complet : carbu qui fait chier, répartiteur qui pisse, une vidange boite de temps en temps, une distri à changer tous les 5ans, ce qui pour une voiture collection que roule très peu dégoûte franchement.

-Les équipements de 16 ? Un compte tour (qui 9 fois sur 10 ne fonctionne plus sur série1 et que personne ne sait réparer) des vitres électriques (si elle à 200.000km ou plus gageons qu'elle remontent de travers) et une centralisation (utile au quotidien mais peut d'intérêt en collection).

-Le moteur : on peut dire qu'il consomme comme un 1900cc, et marche un peu mieux que le 1400cc.
Il n'a aucune personnalité particulière, ni rageur comme le TU, ni caractéristique comme la triplette du XY, ni coupleux comme le 1900cc.

La carrosserie : les custodes sont toujours mortes ou presque.

Maintenant si on se penche sur la 1400cc série 1 pour de la collection :

-pas de distri à faire régulièrement.
-Quand tu vidanges le moteur tu vidanges la boite en même temps.
-pas de custode à changer.
-pas de starter auto de l'enfer.
-accessibilité accrue, quand la pieuvre te tombe dessus tu es heureux d'avoir choisi celle là.
-un logo Citroën à la place du compte-tour-en-panne, avec en prime selon l'année un éconoscope juste au dessus.
-pas de répartiteur ni de crémaillère qui fuit.
-une consommation plus raisonnable que la 16.
-Un moteur triste mais dépaysant avec son bruit de triplette.
-un kilométrage souvent très faible qui permet de rentrer un véhicule pas usé (contrairement à la plupart des 16 qui ont plus roulé.

Le seul défaut objectif de la 14 si on ne la prend pas en RE est les sièges biodégradables. Une fois trouvé une sellerie approchante en bon état on peut dire que tu as une auto simple, qui supporte bien l'immobilisation, qui coûte vraiment pas cher en entretien.
A l'inverse de la 16 qui, à moins de prendre un modèle vraiment pas usé et clairement sur-côté peut vitre se transformer en bête à chagrin.

reste la 15 entre les deux qui peut être un bon rapport entre la simplicité de la 14 mais avec une meilleur motorisation.
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Région Centre, 18200 Cher.

3776

Merci pour vos expertises !!

Je recherche principalement une BX 14 base, E ou RE voir 16 RS !
La BX base de l'annonce m'attire pas mal, notamment pour les points que tu cites Cmatic smile Et je me dis que je finirais pas tomber sur des sièges en bon état même si ça me prend du temps !

j'ai trouvé ces sièges :

Pourraient-ils correspondre à ceux d'origine sur une BX Base ?
Si non, quelqu'un pourrait me montrer un visuel des sièges biodégradables ?

Merci d'avance
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3777

Alias 29 c'est indiqué dans l'annonce siège de 16RS .
Puis pastiques sur l'avant des contre porte , donc du phase 2, relis ce que j'ai écrit plus haut ...

Sellerie d'ocasion de 14 phase 1 en bon état oubli, en finition intermédiaire peut-être encore faut-il que la couleur du plastique soit la même.
Entre du trop loin , un état moyen c'est genre recherche qui pourrait durer un moment !



Cmatic, tu réduit le 16 à bien peu !
En collection une distribution tout les 7 ans, juste la couroie franchement c'est ni chiant , ni un enfer !
Idem pour vidange de boîte ... puis des trucs chiant sur une bx il y en a !

L'intérêt d'une 16 TRS, TZS, Image... c'est quand-même les deux rétro, les appuis têtes, le vitrage tienté , des moquettes de meilleur qualité, un éclairage qui éclaire l'intérieur de voiture (et pas uniquement le siège conducteur) un préequipement électrique quasiment complet une banquette arrière qui replis correctement, du réservoir de bonne capacités et je parle des jantes et taille de pneus ridicule autant en confort qu'en esthétique ...

Si les polycarbonnates (premiers type) sont une plaie il y a l'alternative d'aller vers les derniers millésimes et même temps avec 16i tu suprimes les problèmes de cardu / starter ...

Et oui j'ai évoqué la 15 (uniquement phase en 2 )
Une alternative pragmatique pour éviter les pièges et la consommation de la 16.

Comme tu le sais je suis pas fan des essence (sauf 15 ou 19 voir 19i) encore moins en phase 1 mon seulement les pièces ce fond rare et qualité laissait plutôt à désirer.


En plus quand je vois une 14 comme celleci qui semblerait incomplète avec de roues a la con au tarif d'une belle 16 persolemmnent je trouve cela couillon.

Quite prendre une phase 1 alors vise une combinaison avec une belle couleur et si tu souhaite quelque chose ou qui serait sans trop de surprise dirige vers toi plutot vers une Image 16i .

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3778

Je partage ton analyse de CETTE 14, je faisais juste remarque que pour un débutant, valait mieux une bonne 14 qu'un 16 pimpante sur le papier et finalement plus tant que ça quand on regarde prêt.

Je pointait l'entretiens car quand on en à une on a tendance à en avoir plusieurs (la passion appel la passion) et à la fin tu te retrouve à faire une distri par an, 7 essuies glace par ans, 2 vidanges boite par an etc... et le gout amer d'avoir l'impression d'y laisser tes we et ta paie.

bref tu l'as compris une 14e à rejoint ma flotte après beaucoup d'autre bx par le passé (des ourane, une digit, de la gt, des 16, des trd) et avec le recule je trouve que c'est un super compromis et pour ça je l'adore.

Et oui quitte à être en 16 si la phase 2 te rebute pas autant sauter sur une 1.6i à tous les égards, mais si il aime la série1 (et je le comprend c'est sympa aussi) une millesime risque de lui paraitre très consensuelle.

Pour les intérieur y en a 1 très propre en bretagne pour 14re en ce moment pour 200€.

Quitte à être en 14 préfère une 14re pour avoir des sièges de qualité correct.
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Région Centre, 18200 Cher.

3779

Salut ! Tu peux me transmettre le lien des sièges de 14RE à 200€ ?

Merci à toi
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3780

Je me suis régalé à la lecture de la comparaison TU / XU5 ! " Heureusement la plupart ont l'option, ce qui te fait le package emmerde complet " Ah-ah, la formule du mois !

J'y ai retrouvé très exactement les sensations à bord de mes deux breaks, l'un en TU, l'autre en XU5 non DA. La direction de la 14 non DA est un régal de précision et de légèreté. La 16 non DA est une purge. La 16 reste une excellente auto globalement, comme dit Lolo, mais vraiment en venant de la 14 elle n'est pas comme on pourrait s'y attendre un peu logiquement " la même avec 20 chevals de mieux " ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily