Je me suis régalé à la lecture de la comparaison TU / XU5 ! " Heureusement la plupart ont l'option, ce qui te fait le package emmerde complet " Ah-ah, la formule du mois !
J'y ai retrouvé très exactement les sensations à bord de mes deux breaks, l'un en TU, l'autre en XU5 non DA. La direction de la 14 non DA est un régal de précision et de légèreté. La 16 non DA est une purge. La 16 reste une excellente auto globalement, comme dit Lolo, mais vraiment en venant de la 14 elle n'est pas comme on pourrait s'y attendre un peu logiquement " la même avec 20 chevals de mieux " ;--)

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
pas grand chose à comprendre, il s'appelle Romain ... et merd guez ca lui va assez bien
J'adore la ditri "sans carter" quand les graviers passent là dedans à 6000 tours minutes ça doit être quelquechose....

Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 2023-01-27 at 07:32pm C’est probablement la confusion avec les simples 6 pistons à l’aspect général identique des premières xantia, là oui, elle n’a qu’une sortie et il faut répartir son débit par l’appareil que l’on connaît bien.
Pas besoin de répartiteur de débit avec la 6+2, cette pompe est en quelque sorte 2 pompes en une, avec une prise de LHM commune, elle dissocie d’emblée les 2 grands besoins de HP.
6 pistons pour la DA, car besoin de gros débit, et d’ailleurs ce débit circule en permanence du réservoir au réservoir sans pression par la valve de direction à centre ouvert lorsqu’il n’y a aucune action sur le volant. Limiteur de pression dans la cloche du cul de la pompe.
+
2 pistons pour suspension-freinage, une fois le circuit principal et la suspension montée en pression il y a besoin de très peu de débit. Pression régulée par le CJDJ, qui pour l’occasion redevient un CJDJ à simple sortie comme les BX sans DA par exemple.
La mise en pression de la pompe lors des conjonctions occasionnelles du CJDJ est beaucoup plus douce (cliquetis de pompage moins bruyant et claquement de disjonction aussi plus léger), il y a moins de puissance absorbée.
En effet la montée en pression se fait plus doucement, sur xm et xantia son montage sera systématiquement associé aux clapets Scmac de maintien d’assiette constante en stationnement qui outre le maintien de l’allure digne de l’auto permet de limiter grandement le débit nécessaire à la remise en service de l’ensemble… d’autant plus utile avec la complexité accrue d’une hydractive puis d’une activa.
Une petite présentation de la 6+2 (time code calé pour)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
gtigs 2023-01-28 at 10:50am Bonjour
ces pompes 6+2 ont été montées sur des BX ? Si oui à partir de quelle date environ ?
Merci.

BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92
Fabi1 2023-01-28 at 11:34am Oui c’est une avant première uniquement sur La motorisation 19D, en théorie c’était prévu à partir de janvier 92 mais en pratique ça s’est peut-être fait à partir de l’entrée en production des AM93, mai? Juin? 92 , en tout cas fin avril il n’y en avait semble-t-il toujours pas.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
A priori c'est suite au passage du millésime 93 .
Ce qui sur c'est que mon break du 10 septembre 92 en est équipé.
Sauf version clim, la pompe hydro prends la place du compresseur et 4X4 .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
gtigs 2023-01-28 at 06:09pm Ma 16 TZS du 1° avril 92 (code Orga) est équipée d'un répartiteur encore. Merci pour l'info.

BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
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1 ZX de 92
De toute façon la pompe 6+2 c'est uniquement pour le diesel atmosphérique.

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Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer de prendre entière !
Si c'est la pour cause de carte grise absente ça peut toujours s'arranger.
Maintenant si elle est arrêté depuis 20 ans et que vendeur en demande trop ça devient vite un enfer.

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Fabi1 2023-03-15 at 10:00pm Première immat le 30/04/90, née le 18 décembre 89 (opr 4788) donc une AM90, contrairement au 88 qui était précisé, mais bon, on avait la finition TGS d’annoncée.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut,
Effectivement, ce serait triste de la voir finir à la ferraille.
Première question : La copie de la carte grise est-elle au nom du vendeur actuel et correspond elle à la voiture (N° Id) ? Si oui, une déclaration de perte suffi à refaire la CG dans les règles (ça m'est arrivé).
Vu l'annonce, j'en doute un peu.
La deuxième question ; si c'est un "simple" démarreur HS, ça peut ce régler rapidement pour vérifier si tout fonctionne correctement avant l'achat définitif.
Affaire à suivre ;-)
J'étais du même avis, elle mériterait un sauvetage.
Ça aurait été intéressant de savoir depuis combien de temps elle est arrêté !
Hormis le démarreur il y a certainement des choses qui ne fonctionnent pas ou plus. La couroie de distribution risque d'être cuite, un démarrage juste pour connaître son état n'est pas forcément une bonne idée !
Administrativement ça doit pouvoir le faire.
Fiche d'identification pour la présenter au CT, puis cerfa de cession en passant obligatoirement par un pro...

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Non, la copie est au nom de son ancien et 1er propriétaire, probablement décédé qui n'est jamais revenu cherche son auto.
Mais si on la passe collection, ca passerait non?
Alors le "simple démarreur"..
Il semblerait qu'elle est immobilisée depuis 2009, toujours à l'abri chauffé jusqu'au changement de patron, il y a deux ans, qui l'a fait dormir dehors.
On voit qu'il y a eu des travaux avant arret. Il y a de la pâte a joint cracra entre l'admission et le moteur, et autour de la pompe a essence. Des joint neufs sur la base du carbu laissent voir une intervention, ou au moins une recherche de panne.
L’aluminium du bloc moteur est très oxydé, et il y aura des fuites a la remise en route.. L'allumeur est encore dans sa chaussette de protection, mais les fils ne sont pas en position d'usine. Je confirme que les courroies sont cuites.
La problématique sera de la lever pour la déplacer.

Je n'ai pas pu réparer vos freins, alors j'ai réglé votre klaxon plus fort.
Roulait en w201, et maintenant en BX!