salut,
ce fut un salon avec tellement de véhicules d'exception qu'on en devient blasé, c'est tout dire...
Rapidement, le stand avec la BX éclaté, la deuxième prévue aurait eu un empêchement de dernière minute...
J'ai mis un visage sur des responsables de "style XM" avec qui je suis en contact via leur forum, XM 2litres carbu oblige.
Sur le stand citroën, un outil d'apparence banale, mais c'est à lui et au génie de son propriétaire que l'on doit quelques merveilles automobiles que l'on vénère : c'est la hache de Bertoni, prêtée par Dargent, que le premier utilisait pour façonner les maquettes de plâtre. On lui doit donc simplement... la traction, la 2CV, la DS et l'Ami6 : respect!
La GS cinématique était superbe, quand on imagine simplement la production des couleurs, des masques et les temps de séchage...
Je neme la suis procurée en décalcomanie. L'original a des blocs-clignos avec entourage noir, typé GSA, bizarre.
Pour BXsport, petit arrêt chez Caterham :
la livrée verte à bande jaune est très sympa
D'une marque sportive à l'autre, je vous présente l'Alpine de famille :
C'est pas tous les jours non plus que l'on peut mettre les mains dans un moteur bugatti!
Dans le délire, parce qu'il en faut, il y avait une rétrospective amphibies, avec d'autres que les traditionnels militaires :
-le typé "riva" motorisé, 120km/h sur route, 42 sur l'eau : sympa de voir surgir cette proue dans son rétro!
-et le géo-trouve-tout persuadé d'avoir LA bonne idée
Il y avait une vente aux enchères, en citron une rare SM espace avec son toit partiellement rétractable.
En fin de journée les prix de vente étaient appliqués sur les autos : de la 2CV azam et de la DS restaurée qui ont fait parler avant l'expo, les prix atteints vont faire jaser. D'après le zoom des appareils, la 2CV est partie à 59'800 et la DS à 187'000 : pas d'autres détails de visu, car pour franchir le parc de vente il fallait avoir acheté le catalogue, soit 50roros. Sans nous.
Le plus beau et les superlatifs pour la fin : une Bugatti atlantic qui prend carrément un coup de vieux face à une Voisin C25 aérodyne de toute beauté.
On est loin de 4 roues sous un parapluie, ici c'est carrément "tout l'art-déco" sur 4 roues, un chef-d'oeuvre réfléchi dans tous les détails...
Voilà comme tour d'horizon, 13 photos sur plus de 800 : quand on aime on ne compte pas!