Bonjour a tous,
J'ai un petit problème avec la leader moteur xy :
Elle démarre bien mais elle me fait des acoup a bas régime et cale souvent.
Les bougies sont neuves, les filtres aussi.
Des avis ?
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent
Bonjour!
Les origines peuvent être diverses:
-saleté au niveau du carbu, mais à ne regarder qu'en dernier.
-mauvais contact électrique alimentant l'étouffoir.
-Module d'allumage en fin de vie.
-allumeur
-prise d'air quelque part
Commence par vérifier le plus simple:
-les bougies (déjà fait)
-le faisceau d'allumage
-l'arrivée du + de l'étouffoir
-essayer avec un autre module d'allumage
-regarder l'état de la tête de l'allumeur
A+
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM
C'est quoi l'étouffoir ?
A priori sa serai ma bobine ou mon module qui dégage car la elle me l'a pas fait l'aprem
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent
Lorsque tu es devant le moteur, sur le côté droit du carbu, un fil est relié par une cosse à un petit cylindre métallique vissé sur le corps du carbu : c'est ça l'étouffoir. Il est alimenté en permanence par le + dès que l'on met le contact, c'est le petit "cloc" qu'on entend quand on tourne la clé. Un mauvais contact peut se faire à ce niveau ou à la broche, à l'autre extrémité du fil.
je ne te donne que des pistes et pas forcément la cause de ton problème.
Personnellement, j'ai eu des accoups qui avaient 5 origines différentes et en même temps pour corser le tout, alors tout est possible.
Le fait qu'elle ne l'ai pas fait l'aprem ne veut as forcément dire que c'est la bobine ou l'allumage C'est peut être une crasse.
Tu es dans quel coin?
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM