1

Salut
Je recherche pour ma Digit un joint de sortie du verin de direction, référence citroen 95592155.
tromb Fichier joint : MPSb (IMG_millieu.jpg)

Citroen me dit que ça n'existe plus en stock.
J'ai tenté de le commander par internet à citroen lorient, et meme sur un site allemand, tout le monde me dit que c'est indisponible...
Quelqu'un aurait-il ça dans sa caverne d'Ali baba, ou dois-je errer dans les casses à la recherche d'un verin pas trop pourri ?

Merci de m'aider si vous le pouvez, ma Digit sèche depuis 2 mois dans le garage à pisser vert dès que je la démarre, ça me rend malade.
(vous allez me dire, vu les températures dehors, elle est mieux dans le garage...)

Nicoptc
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

2

Bonjour Nicoptc

Juste avant aller au lit j'ai éventuellement trouvé une piste:

Voir sur le lien: http://www.clubxantia.com/sutra72332.php

Je ne parle pas l'espagnol mais je pense ça parle d'une pièce Citroën avec le référence 95640212 qui peut être utilisée en la modifiant:

Pare se repara a borracha do retorn de LHM dos cilindros SC-MAC usam-se as borrachas de retorno das caixa de direcçao dos BX e ou XM (mas sao iguais aos Xantias tambem mas a Citroën nao os vende apenas vende para os BX e XM!) A ref da borracha e 95640212...bons trabalhos!

Para se montar;
1 - desaperta-se o cilindro SC-CAR em cima e em baixo
2 - retira-se o cabo do travao de mao
3 - corta-se a borracha defeituosa
4 - o retorno novo nº 95640212 tem de entrar por cima e o fole com muito cuidado para nao se rasgar tem de passar pelo interior da borracha de retorno nº 95640212...eu usei imenso W-40!

Je n'arrive pas avoir une traduction correct par internet.


Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

3

Merci pour le tuyau.
J'ai l'impression que c'est plutot du portugais.
Je ne comprends pas grand chose, mais la pièce en photo m'a l'air différente.
Et ils parlent plus loin de bx et de 95592155...
Je garde ça en mémoire, mais vais d'abord continuer de chercher un peu ailleurs...
Merci en tout cas horsy !
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

4

Bonjour ^^

A moins d'une erreur moi j'attends le miens depuis plus d'un mois.

Ce produit doit être encore en stock, mais il semble que dans certaines concessions Citron on ne se foule pas pour le trouver ou alors dire simplement ça existe plus...

Je ne pense pas que cet objet soit différent sur une Digit et sur une turbo diesel comme la mienne...

Car maintenant que le défaut d'étanchéité du verin est soumis à CV ça va balancer pas mal de voiture hydraulique à la casse.

Je prends mon mal en patience, mais j'ai un répit car j'ai passé mon CT le 30 décembre 2011 soit une journée avant que le nouveau CT rentre en vigueur.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

Bonjour
J'ai oublié de dire que cette pièce avait été commandée par mon petit garage Citroën du coin en automne. Il m'avait prévenu que ce serait long, comme toutes les vieilles pièces qu'on peut commander. Après 3 mois d'attente et un peu de harcèlement de ma part, il m'a dit que la maison mère lui avait rapporté que la pièce n'était plus en stock.
Peut être devrais tu vérifier qu'une suite sera donnée à ta commande...
En tout cas, si tu la reçois bien, donne moi les coordonnées de ton garagiste que je le commande par correspondance !
Nicoptc
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

6

bonjour sur le cite citroen service des pieces detaches cette piece n est pas nfp donc dispo sous la reference 95592155 cdt

7

bonjour rocky13.
Est-ce le site qu'utilisent les garages cotroen pour commander leurs pieces ?
Si oui, mon garagiste a en effet pu commander la piece, mais quand après 3 mois d'attente il a appelé pour savoir ce que devenait la commande, on lui a dit qu'il n'y en avait plus en stock...
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

8

Ça arrive malheureusement de temps en temps...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

9

Bonsoir ^^

Je viens de consulter la base de données Citroen.

Maintenant ce foutu joint est en NFP mad

Plus référencé sur le site citroen Auch, mais encore visible à moins d'une erreur sur le site de Citroen Lorient.

Vu que c'est la pièce sensible qui fait qu'il y a suintement du verin et qui donc est soumis à CV ça va déménager méchamment pour les CT.

Moi j'ai encore jusqu'à fin décembre 2013, mais ce joint de retour, je l'avais mis en commande depuis plus de 2mois...

Faudrait voir sur des sites étrangers qui refont des pièces hydrauliques???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

10

Je l'avais commandée sur citroen Lorient, mais rapidement ils m'ont répondu qu'elle n'était plus en stock...
idem sur les sites allemands...
J'ai surfé sur oscaro et autres sites de vente de pièces en ligne ; ils vendent des crémaillères entières pour direction assistée ;
http://www.oscaro.com/cremailliere-de-direction-lizarte-s-a-01-16-1505-1870625-286-p

j'ai l'impression que le système hydraulique est intégré à la crémaillère (on voit sur les photos deux trous qui pourraient être entrée et sortie hydraulique.

Votre avis ?

C'est pas donné, mais je ne jetterai jamais ma Digit à la casse !
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

11

Bonjour

on voit bien à droite le maneton de fixation de la tige de vérin!! mais ..........pas le vérin !

peut être le vendent il séparément !


regarde l'autre marque le précise ! pas de vérin

Crémaillière de direction GKN : 51776

Pièce recyclable
▪ Article complémentaire / Info complémentaire 2 : sans cylindre de travail, servo-direction
▪ Direction : Axe de direction crantée
▪ Type de filetage : avec filetage extérieur
▪ Type de fonctionnement : hydraulique

à+

12

oui, pas de verin de direction.
Mais quand on regarde la photo du lizarte, on voit au bout de la fleche noire deux trous qui ressemblent à entrée / sortie sur lesquels on pourrait brancher les durites hydrauliques normalement branchées sur le vérin...
Je me demande si la crémaillère fonctionne sans vérin, juste avec un système hydraulique intégré qui fait bouger la crémaillère...
Est-ce seulement possible ?
est-ce que le "sans cylindre de travail, servo-direction " pourrait signifier que ça fonctionne sans vérin fixé à la crémaillère, mais avec un système de tiroirs hydrauliques intégrés ?
S'il faut, je rentrerai en contact avec lizarte pour savoir ! (quitte à passer pour un ignorant ...)

A +
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

13

Bonjour

Imagine le travail de conception et d' usinage pour que la crémaillère fonctionne avec un vérin interne ! le tout pour vendre 10 crémaillères par an!
déjà bien beau qu'ils en refassent des classiques !

les entrées ou sorties que tu vois sont pour les alim de la valve et du vérin

la bonne idée en effet serait de demander à lizarte si ils refont le vérin seul !

à+bonne recherche

14

ça marc +he.
Merci pour les conseils !

A
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

15

trouvé !
ça existe !

http://www.cesaro.fr/cylindre-de-travail--direction-assistee-quinton-hazell-CPAS011-648729.html

pas donné, mais un verin neuf = un joint qui ne fuit pas !

A+
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

16

Bonjour

bien trouvé ! mais !!!! si il refont des vérins ! l'embout retour de fuite , celui qui fuit doit donc exister en neuf!! reste à trouver leur fournisseur !! ou demander si il détaillent !

à+

17

Effectivement.
Je n'ai rien trouvé sur le net, mais je pourrais téléphoner...

En attendant, je suis allé à la casse acheter un verin d'occase (40 euros, 5 fois le prix d'un joint neuf...). j'ai remis le nez sous la voiture, changé ce verin , et ça a l'air de ne plus trop fuir.
J'espère que ça va durer, même si le joint n'est pas non plus de la première jeunesse...
Mais au moins, j'ai pu me faire un petit tour dans ma DIGIT (avec les ampoules de Tdb changées !)


Je vais donc continuer à essayer de trouver un beau joint neuf.

Merci et à +
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

18

BONJOUR à TOUS

bien trouvé c est moins cher que sur webdealauto!
Quelqu un peut il m assurer que si je commande le verrin, le joint qui fuit sur ma bx sera fourni ?
STEPHANE (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

19

Bsr,

Pourrais tu nous passer le lien de la ou tu l'a trouvé le verin???

Normalement il est fournit avec.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

20

Je déterre un peu ce post...

J'ai le même souci sur ma BX GT : le vérin de direction fuit au niveau du caoutchouc de retour de fuite ( et bien : contre-visite au C.T. ! )

Pour ceux qui l'ont fait, il "suffit" de changer la petite "cafetière" et c'est bon ? Ou bien il y a d'autres joints à l'intérieur du vérin qui sont susceptibles de fuir ?

Car si je démonte, j'aimerai garantir le coup et changer tout ce qu'il faut...

à noter que je possède déjà la petite cafetière en stock ( et neuve ! ) Coup de chance : le vendeur me l'a donnée avec la voiture :
dsc03318.jpg
avatar

21

Bonjour,


Merci d'avoir repris ce sujet, car je m'intéresse pour une BX avec une fuite au niveau de la sortie du vérin de direction:
nicoptc (./15) :
trouvé !
ça existe !

http://www.cesaro.fr/cylindre-de-travail--direction-assistee-quinton-hazell-CPAS011-648729.html

pas donné, mais un verin neuf = un joint qui ne fuit pas !

A+



Bonne journée,

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

22

Ce lien ne fonctionne plus...
avatar

23

Pour les sorciers de la recherche par références : pensez-vous que les vérins sont identiques sur une BX et une XM ? ? ?
avatar

24

non le vérin de bx est plus fin il me semble....
Sur les activa on utilise parfois le manchon du vérin de DA de XM (un peu large) pour remplacer le manchn du vérin SCCAR AV, on pense que celui de BX serait plus adapté mais il est NFP depuis bien longtemps.


quant au lien mort ce n'est pas grave... il suffit de marquer la ref CPAS011 dans un moteur de recherche et vous trouverez le vérin de DA Quinton Hazell (attention ce n'est pas parce qu'un site le propose qu'il l'a réellement en stock, renseignez vous avant d'acheter)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

25

Ok !

Merci Fabien... smile
avatar

26

Denbod, si tu as un joint neuf, essaie d'abord de le monter. Ce n'est pas hyper dur car pas besoin de démonter tout le vérin, tu dévisses juste le bras et changes le joint .
avatar
DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

27

Oui, bonne idée, je peux essayer ça. Merci !
avatar