Rodolphe : est-ce qu'il y a des tests à un niveau juste inférieur qui ont été faits ?
Par exemple :
- pour l'Ethernet, dégager la couche IP et vérifier le bon fonctionnement de la couche MAC, en générant du trafic avec un PC à l'autre bout (je suis quasiment sûr qu'on peut le faire assez facilement sous Linux)
- pour l'USB, ne garder que le minimum : lecture et écriture de/vers des endpoints, avec un microcontrôleur (le PCB de dév. AT90USBKEY par exemple) ou autre périph USB programmable (téléphone Android, Dingoo, calculette TI-83+...) branché sur la carte USB. C'est plus simple et beaucoup plus flexible qu'un périph comme une clé USB pour faire des tests.
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboUne question comme ça... Les transferts plantent ils la machine systématiquement au même pourcentage de l'envoie, ou dans le même timing (durée du transfert) ?
Alors ? où en est on Rodolphe ?
Je ne sais pas si ce genre de test a été fait...
Faudrait que tu rentres en communication avec Didier...
Par contre depuis peu j'ai découvert qu'il y a au moins une personne chez qui l'Ethernet marche très bien dans les 2 sens avec des très gros transferts....donc ?
Pour moi c'est évident que le prob est lié à certaines configurations soft... et que le hard n'a pas de problème... puisque ça marche sur certaines machines.
Le mieux serait maintenant que ceux qui ont des problèmes et ceux qui n'en ont pas puissent échanger les détails de leur config soft sous MinT, pour comprendre qu'est ce qui pose problème dans les transfers (un buffer système, la gestion des priorités d'int. ?)...
Pour ma part je vois pas ce que je peux faire de plus car je suis pas compétent en IP ou en Mint...
Si vous voulez le mail du gars chez qui ça marche bien...me contacter en mail... il maitrise pas mal les questions de réseau.
c'est didier qui me l'a envoye, mais c'est une beta qui a encore des erreurs
Les nouvelles du super boulot de Didier :
Je recopie le mail qu'il vient de m'envoyer.
Quelques nouvelles.
J'ai tout stoppé pour finaliser le TOS, mais après un mois 1/2, je commence à avoir un driver plus une couche tcp/ip qui tourne en flash.mais surtout un driver externe qui fonctionne sous Sting (TOS ou MagiC). La bonne nouvelle c'est que j'arrive a faire des freezes aussi (écriture du fichier en ftp) et que j'ai des sueurs à chaque fois après un reset pour redémarrer mon disque ( il faudrait un gros ram disque). Le seul point commun avec MiNT est donc le matériel. Par contre la mauvaise nouvelle c 'est que pour l'instant je n'arrive pas a aller plus loin dans mon diagnostique. Le tos plante en redèmarrant en bus erreur (reset à chaud) mais il n'y a pas de sortie écran a cet instant (la led floppy clignote 7 fois, le seul diagnostique que j'ai est un code d'erreur similaire à in PC qui plante au boot), avant de tout réinitialiser pour que ça redémarre. Finalement ça ressemble aux tests ou le fait de changer de compilateur a déplacé ou contourné le problème.
Je vais essayer d'ajouter du debug, en espérant voir une trame ethernet dans le bas de la mémoire.
Didier