1

Dans un même dossier "ti v200" j'ai désarchivé "preos-1.0.7.7z" et "pedrom-0.83.7z"
Dans le dossier "ti v200/pedrom" j'ai fait "make"
J'ai obtenu ce message d'erreur :

make[3]: entrant dans le répertoire « [...]ti v200/preos/src »
tigcc preos.asm -WA,-vhw2tsr hw2tsr/h220xtsr.a
68000 Assembler - version 2.71.F3x (December 23, 2008)
Copyright 1985 by Brian R. Anderson
AmigaDOS conversion copyright 1991 by Charlie Gibbs.
Adapted for use with Fargo by David Ellsworth.
Bugfixes and additions by Julien Muchembled, Paul Froissart and Kevin Kofler

Assembling preos.asm

PASS 1 line 4871
PASS 2 line 4871
End of assembly - no errors were found.
Heap usage:  -w4095,224
Total hunk sizes:  1c70 code, 0 data, 0 BSS
hw2tsr/h220xtsr.a: Error: Unable to open file.
preos.o: Error: Unresolved reference to `h220xTSR_internal'.


Alors je suis allé dans "ti v200/preos/src/hw2tsr/"
Et j'ai fait "tigcc h220xtsr.asm -ar"
Puis je suis retourné dans "ti v200/pedrom"

Puis j'ai repris la compilation

Puis j'ai eu ce message d'erreur :

cd gmp && export CFLAGS="-O2 -fomit-frame-pointer --cut-ranges --optimize-code  --remove-unused --optimize-relocs --merge-constants" && […]ti v200/pedrom/src/lib/../../bin/ticonfigure --disable-fft
/bin/sh: [...]ti: not found
make[2]: *** [libgmp.a] Erreur 127
make[2]: quittant le répertoire « [...]ti v200/pedrom/src/lib »
make[1]: *** [lib/t-ihm.o] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « [...]ti v200/pedrom/src »


Alors j'ai fait un lien symbolique de "ti_v200" vers "ti v200" et je suis allé dans "ti_v200/pedrom"

Puis j'ai repris la compilation et elle est allée jusqu'au bout.

Donc récapitulatif :

1. la compilation de preos nécessite h222xtsr.a, mais le Makefile ne contient pas de rêgle pour l'assembler.

2. la compilation de gmp ne supporte pas que le chemin de travail contienne une espace.
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2

J'ai aussi ce genre d'erreur à la compilation :

../bin/ld-tigcc/ld-tigcc -v --flash-os --flash-os-bss-start=0x5B00 --outputbin --cut-ranges --optimize-code --remove-unused --optimize-relocs --merge-constants ../bin/flashos/flashos.a PedroM.89.o PedroM2.89.o Bss.89.o c/files.89.o c/printf.89.o c/clipline.89.o c/bitmap.89.o c/qsort.89.o c/md5.89.o c/float.89.o c/ellipse.89.o c/side.89.o lib/t-ihm.o lib/libmay.a lib/libmpfr.a lib/libgmp.a tools -o PedroM 
Warning: Flash OS support in TIGCC is experimental.
tools: Error: Unable to open file.


Je vois que Folco a aussi eu ce problème : topics/120888-pedrom-082-alpha-2#20
Je ne sais pas si cela vient de la procédure de build de pedrom ou de ma version de gcc4ti

Comme lui, cela n'a pas empêché ma compilation d'aboutir, PedroM tourne sur ma vraie v200 smile
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illwieckz (./1) :
1. la compilation de preos nécessite h222xtsr.a, mais le Makefile ne contient pas de rêgle pour l'assembler.

Ok fixed.
illwieckz (./1) :
2. la compilation de gmp ne supporte pas que le chemin de travail contienne une espace.

Ca c'est pas nouveau et c'est la majorité des paquets qui ne le supporte pas smile
illwieckz (./2) :
Je vois que Folco a aussi eu ce problème : topics/120888-pedrom-082-alpha-2#20 Je ne sais pas si cela vient de la procédure de build de pedrom ou de ma version de gcc4ti

Aucune erreur. Faudra qu'un jour je le supprime, mais ca n'a aucun impact.

4

Super merci smile
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(merci de faire vivre ma Special Categorie #triclasse#)
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tu n'as pas peur que je la défigure ? embarrassed

Sinon, je profite de ton passage : sur ton blog il est indiqué que tetrix ne fonctionne pas sur pedrom, mais sur ma v200 sous pedrom, ça marche, c'est normal ? grin
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7

Non, utilise cette catégorie autant que tu veux, ça fait même grand plaisir. grin On y voit un PpHd qui n'a rien perdu de sa réactivité impressionnante question bugfixes.

Pour Tetrix, je suis d'abord ravi que tu l'utilises ! love
Ensuite, le bug est seulement graphique, le jeu marche très bien sinon.
Ce qui se passe, c'est que quand une ligne disparait, l'ensemble des pièces au-dessus descend d'une ligne (normal), mais graphiquement, il y a un problème de refresh.
C'est dû au fait que j'utilise deux fois des données pushées sur la pile avec ds romcalls, ce qui est interdit. Par chance, ça passe sous AMS, mais ça déconne sous PedroM, qui modifie bien légitimement le contenu de la pile durant l'appel.
Il s'agit de ce morceau de code :
;|=========================================
;|	ScrollRect (clear a graphical line)
;|=========================================
;|	scroll down the game area when a line is complete
;|
;|	input		nothing
;|	output		nothing
;|	destroys	nothing
;|
;|=========================================
ScrollRect:
	move.w	d4,-(sp)	;graphical y2
	move.b	#59,(sp)	;x2
	move.w	#10<<8+0,-(sp)	;x1 and y1 (SCR_RECT sruct is now ready)

	lea.l	-710(sp),sp	;BIT_MAP buffer

	pea.l	(sp)		;*buffer
	pea.l	4+710(sp)		;could be 4+700-5*7??
	ROM_THROW	BitmapGet	;*bitmap,*rect

	addq.b	#5,710+4+4+2+1(sp)	;new ordinate
	clr.w	-(sp)			;clear a rect
	pea.l	Clip(pc)		;always the clip zone...
	pea.l	6+8+710(sp)
	ROM_THROW	ScrRectFill	;*rect,*clip,attr

	addq.l	#4,sp			;*clip
	addq.w	#1,4(sp)		;mode
	pea.l	14(sp)			;*bitmap
	pea.l	10<<16+5		;{x,y}
	ROM_THROW	BitmapPut	;x,y,*bitmap,*clip,attr

	lea.l	4+10+8+710+4(sp),sp
	rts
	end
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8

Va donc corriger ce vilain bug embarrassed
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Folco (./7) :
Pour Tetrix, je suis d'abord ravi que tu l'utilises ! love
Ensuite, le bug est seulement graphique, le jeu marche très bien sinon.Ce qui se passe, c'est que quand une ligne disparait, l'ensemble des pièces au-dessus descend d'une ligne (normal), mais graphiquement, il y a un problème de refresh.


Ok, bah je ne m'en suis même pas aperçu alors !

Sinon je suis assez troublé de ne pouvoir pivoter les pièces avec la flèche du haut... j'ai un peu de mal avec f1 hehe
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Sur 89, seule calc que j'ai, ça permet d'être plus rapide parce qu'on a ces touches sous les deux mains. Ca permet de pivoter en déplaçant la pièce. C'est utile quand les niveaux accélère.

Tiens sinon, qu'est-ce que tu fous avec mon jeu ? grin Je veux dire, il y a des vrias clones de Tetris sur ticalc, toussa.
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Folco (./10) :
Tiens sinon, qu'est-ce que tu fous avec mon jeu ? grin Je veux dire, il y a des vrias clones de Tetris sur ticalc, toussa.


"Parce qu'il existe" est une raison suffisante ? gni
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Yep grin

Si j'avais le courage, je le réécrirais en plus propre ce jeu. Comme les graphismes sont là, et que c'est ce qui me fait le plus suer, ça serait pas mal. hehe
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Folco (./7) :
On y voit un PpHd qui n'a rien perdu de sa réactivité impressionnante question bugfixes.

Heureusement que je suis un peu plus réactif que certains embarrassed
Folco (./7) :
Ensuite, le bug est seulement graphique, le jeu marche très bien sinon.
Ce qui se passe, c'est que quand une ligne disparait, l'ensemble des pièces au-dessus descend d'une ligne (normal), mais graphiquement, il y a un problème de refresh. C'est dû au fait que j'utilise deux fois des données pushées sur la pile avec ds romcalls, ce qui est interdit. Par chance, ça passe sous AMS, mais ça déconne sous PedroM, qui modifie bien légitimement le contenu de la pile durant l'appel.

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dans ma gueule c'était gratos merci grin
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Folco (./14) :
dans ma gueule c'était gratos merci grin

De rien cheeky