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Bonjour à toutes, (salut les fiiilles lol) girl blabla

Voilà, je me tate (pas trop quand même) fou2 pour enfin m'acheter une voiture basique, un truc bien fiable, qui ne consomme que peu, simple à réparer et sympa.

skate

Je voudrais vos avis concernant un eventuel achat. Je me tate pour une yougtimer, voir jeune ancienne (Annees 70/80) a bas prix mais surtout un modele parmi les plus economique qu'il ai pu exister en diesel dans ces annees la. (On ne parle pas que de fiabilite attention mais principallement de la consommation).

Je pense bien, pour un achat economique a une R11 R9 avec le moteur 1.6 ou 1.9d, la R21 avec le 2.1td, mais il y a peut etre d'autres modeles un peu plus anciens et sympa qu'on peut trouver a bas prix ? (R18, R20 ?...) Principallement francais mais pas obligatoire, et je ne veux pas d'un tank. Mais comme je ne connais pas forcement ces motorisation je ne veux pas m'orienter vers un moteur qui ne serait pas economique.

Bref, quel moteur ( et par consequent quelle voiture) conseilleriez vous pour consommer un minimum ?

J'ai fait une petite liste pour mon annviersaire (c'est le 15 avril vtff )


RANG 1 : car

BX (La suspension citroen me plait bien sur le principe, les BX sont accessibles en prix). Sur quelle consommation viser au maximum, en cycle urbain, conduite souple ?

Renault 20/30

Les 204-304 diesel sont sympa, c'est petit, mignon, retro. Est-ce efficace en consommation ? (puisqu'apparement ca ne l'est pas en performances, vu les gabarits je dirais que oui, mais tout depend de la conception du moteur, et je prefere la 204)

Pour les VW, la golf 1 me plait bien aussi, ca doit etre assez economique en plus vu le gabarit.

Peugeot 404


Rang 2 :


Xantia break (un peu moderne mais leur cote basse permet d'en trouver a des prix raisonnables)

Renault 9 (Pas R11 car j'en ai deja 3)

La R21 me plairait bien en nevada phase 1, mais ca fait vraiment voiture de bledard lol. (Et un peu gros, je ne sais pas si la consommation s'en ressent)

Je pensais a la CX diesel, sympa, un peu retro

La peugeot 305 pourrait me plaire, reste a voir si ce n'est pas aussi un peu gros. Elle n'a pas non plus la petite touche de charme que je pourrais apprecier.



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La BX n'a pas de preuves a faire, la R20 est sympa. Savez vous s'il existe des R5 diesel ? (pas super 5 mais R5). Comme vous êtes assez citroen ici, il y a aussi la Visa, y a t'il eu l'axel en diesel ? Avez vous d'autres idées ?

hypno



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Ben je vais te répondre avec l'expérience que j'ai sur les diesels anciens en usage quotidien (c'est le but visé?).
Pour les peugeot que tu as citées, c'est super fiable, par contre en termes de compromis conso/puissance, c'est largement dépassé par le XUD de la BX.

Prendre trop vieux pour tous les jours c'est pas bon, certains équipements dont tu as l'habitude vont te manquer et tu vas te faire chier.

Ce que je te conseillerais ce serait la BX diesel en atmo (pas turbo car réputées plus fragiles) ou les 205/305/309/405 avec le même moulin si tu veux pas t'emmerder avec l'hydrau. Si tu trouve un break diesel bx propre et pas maltraité, fonce car c'est rare.

Le seul truc chiant des bx c'est le changement des pieuvres/araignées, avec mes grosses pattes ca m'a fait chier. si tu as la DA le répartiteur de débit pourra/va t'emmerder. Les bras arrières à refaire sont aussi un classique. Sinon c'est super fiable avec un entretien suivi et les pièces ne sont pas chères.

Après tu peux viser la xantia, mais évite l'hydractive, trop l'enfer à entretenir et très onéreux aussi. là tu peux viser le 1.9 TD, le 2.1 TD ou encore les premiers HDI.

Les renault 20/30 je ne connais pas du tout donc je peux pas te conseiller, la r5 n'a pas existé en mazout par contre ni l'axel.

La cx est a éviter, rien que pour ses trains roulants qui prennent un we complet à refaire, l'elec à chier et la finition intérieure misérable. A part ca c'est une super auto, a collectionner mais pas a rouler tous les jours... sauf a se branler totalement de son état, parce que y'a toujours un truc qui merde... jamais tu pourras te dire "la voiture est OK j'ai plus rien a faire", après ca tombe pas plus en panne que d'autres vieux machins, mais le niveau technologique de l'engin te pousse à le vouloir impeccable.

avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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309D lovela dernière vraie Talbot mad

ce qui me fait rebondir sur les Talbot, qu'on oublie un peu trop facilement, car très faciles à rouler au quotidien. une Horizon Diesel peut être un excellent choix. Peugeot a utilisé cette auto comme test pour le XUD bien connu des 205 et autre BX de la suite, la boite était encore mieux étagée, et le moteur réputé plus nerveuxsmile

par contre si les pièces ne coutent pas cher, trouver une caisse en bon état demeure une difficulté (corrosion perforante)

sinon Tagora 2500D , c'est petit , et bien adapté à la ville #ddr#

on peut pas dire que ce n'est pas robuste love
http://www.leboncoin.fr/voitures/89811628.htm?ca=16_s

529000 km, ça le fait grave !

4

exact je n'avait pas pensé à l'horizon, mais elles sont plus rares en bon état. Mais c'est une super auto. La tagora c'est chouette aussi, un vrai pullman. au moment d'acheter la cx 2500D je lorgnais sur une.

Par contre sur la tagora c'est un diesel indénor assez poussif qu'il y a dessus. Très fiable par contre.
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A mon tour grin
Bon en fait tout ou presque a été dit, ayant eu une 204 break diésel, une 304 (c'est kif à mon sens), une bx , une 205, une 305, pour moi la 205 est hyper fiable et hyper simple d'entretien, j'ai fait plus de 200 000 kms avec et ormis une pompe à vide qui a lachée rien à redire.Elle a finie sa vie avec plus de 400 000 kms dans les pattes d'un terrassier.
Par contre une question me vient , vous en etes ou les bobos parisien avec votre envie de respirer l'air pur en pleine ville ? votre maire veut toujours bruler en place publique tout véhicule vieux de plus de 6 mois ?

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c'est vrai que pour la Tagora, ce n'est pas un foudre de guerre. mais tu as des 2500 TD qui s'en sortent peut être un peu mieux. du reste je ne crois pas que ça soit ce que recherche Potter.

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Il a dit qu'il ne voulait pas un tank. roll

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niveau moins cher à rouler, je pencherai pour un xud atmo dans une 205 ou 309. La 405 étant plus lourde.
En japonais il doit y avoir des choses aussi, mais c'est plus gros niveau format. mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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ah oui, fuit les ford avec 1,7, ca rame à mort et les galets de distrib en plastique, c'est pas la meilleur idée qui soit #ddr#

cela dit après 3 casses de distrib, ca demarrait encore, sierra wrv love
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Et pourquoi pas une Visa? love
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

11

Trop vieille et en générale usée jusqu'a la corde. sad

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ouais, j'y avais pensé aussi, mais ca rouille de partout et généralement elles ont eu 36 vies #ddr#

Ah, il parait que les fiat uno TD c'est pas mal.
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oui la uno TD c'est bien.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Ou une Golf II TD intercooler :love:
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c'est moche, c'est fiable et ca marche bien, mais c'est une caisse de gitan.
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J'ai eu CX diesel et Fiat Uno TD par procuration,

Pour la CX: 110000 kms au quotidien avec, je rejoins ce qu'à dit Phoz, c'etait génial mais à la fin beaucoup de choses commençaient à derailler, à commencer par la PI déjà révisée une fois, et surtout la corrosion commençait à bien s'installer malgré un traitement régulier des parties vérolée. Sinon à vivre au quotidien c'etait le pied, mais je dirais que dans les bouchons, l'odeur du M25D finissait à devenir ecoeurante. Mais si tu dois faire des parcours de route, si tu as la place de bien bricoler çà peut etre un bon choix, la mienne ne m'a jamais réelement emmerdé.

Pour la Uno: c'etait celle de ma copine de l'epoque, achetée une misere, on lui a mit 90000 bornes, avec comme plus gros frais un joint de culasse. Je l'appelais le poulpe: quand le turbo se declenchait d'un coup, elle partait avec un effet coup de pied au cul dans un nuage de fumée noire. Tres rigolo à conduire. Sinon appetit d'oiseau ( 4 litres aux 100 sur route #beuh# equipement plethorique ( je crois qu'il y avait 9 cadrans sur le tableau de bord #ddr# ) mais finition moyenne, confort spartiate, et propention à la rouille tres elevée, raison de sa vente car à 220000 kms elle wattait toujours autant sa raSSe love

sinon en plus ancien je conseillerai la 18 diesel, le 2,1 y est vraiment tres performant et y a un tres beau break à 2000 euros peu kilometré à Clamart, en ce moment je veux poser sur une ancienne et j'ai failli appeler. Mais au quotidien çà doit etre top, en plus en break çà peut charrier du bordel love
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Dans le même style que la CX mais encore plus fiable, une Merco W123 200D love
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pas mal le coup du poulpe rotfl

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J'ai une copine qui appelait sa voiture Calamar, pour la même raison lol
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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tant qu'elle appelait pas son copain comme ca, tout va bien :ddr:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ça devait être rigolo au pieu s'il se barrait en laissant un liquide noir derrière lui eek

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Ou quand tu lui fais très peur, d'un coup !
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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:freinage: :ddr:
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heu.... #ddr#
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Les Hommes roulent en cx :jap:

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phoz182 (./15) :
c'est moche, c'est fiable et ca marche bien, mais c'est une caisse de gitan.

et ca consomme du 4l /100 en lui en mettant plein la gueule !!!

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Merci à vous pour tous vos commentaires. Désolé de ne pas être venu avant j'ai eu le 15 avril une naissance à la maison qui me prend énormément de temps, biberonnage jour et nuit, avec le boulot en parallèle etc etc.... Bref...

Et j'ai acheté ma voiture ça y est, héhéhé, bientôt présentation ?
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Félicitation pour cet "heureux" evenement. tu vas avoir moins de temps pour les voitures par contre :ddr:
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C'est un chinchilla hein. lol. Abandonné par sa mère, c'est pour ça que je le nourrit au biberon. grin

Mais merci. grin
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et comment j'aurais pu deviner #ddr# mets le au congelo, y fera moins chier smile
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Brigitte viens m'aider !!!! lol.

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