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Bonjour,

je suis aussi très intéressé par un kit de durite de refroidissement pour ma BX GTi 8S de 1988. Elle est en panne depuis plusieurs semaines et mes recherches sont vaines pour le moment.

La durite qui me pose problème est celle qui emmène l'eau derrière la culasse et relie un bloc au tube le long de la culasse, à l'arrière. Et si une durite a lâché, les autres suivront nécessairement ... D'où l'idée du kit.

Merci à vous de votre réponse et de la démarche
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Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

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Votre gti 8s est une 1,6 ou 1,9 ?

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GTI 8s 1,9l (naïvement je pensais que toutes les GTi étaient en 1,9l)

En photo, la durite en question avec ses dimensions. Les diamètres ont été pris au pied à coulisse sur les pièces métalliques sur lesquelles elles s'emmanchent.

durite10.jpg

Et la BX concernée (promis je ferai des photos plus belle quand elle re-roulera de nouveau !)

cimg2910.jpg

Merci d'avance pour vos suggestions !
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Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

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sur ce schéma c'est la n°15 qui correspond à votre durite percée ?
sur ce schéma de "essence et injection et 1,905L" :


sur ce schéma de "1,580L et injection et d'Allemagne et des Pays-bas et de Suisse" avec le gros radiateur


dans la photo la petite durite en haut à droite elle serait pas identique à la n°15 du premier schéma ou du moins celle que vous cherchez ? :

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Tout d'abord, merci de votre réponse.

Oui, ma durite ressemble à la n°15 du schéma, même si le montage est différent. Ma conduite 9 est coudée et ma durite défaillante correspondrait à la place de la "10", entre la pièce 5 et la conduite 9. Voici une photo prise à l'arrière de la culasse.

cimg3010.jpg

Sur cette photo-ci (prise par devant), on voit à gauche la pièce non numéroté entre les durites 14 et 15, la durite qui correspondrait à la durite 15 puis la pièce 5.

cimg3011.jpg


Bref, la forme des durites sur le schéma ne semble pas correspondre, mais ma durite défaillante ressemble à la 15 du schéma (ref 1351 04). Les diamètres semblent correspondre.
Je viens de regarder le site chargertech, il ne semble pas vendre au détail. Je vais regarder sur d'autres sites à partir de la motorisation indiquée. Dernière chose, il semble pas ma BX n'est subit aucune grosse intervention ni modification, donc cette durite doit être celle d'origine.
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Amateur de Citroën en général et de 2CV en particulier

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Ce serait la 10 en effet, sa représentation n'est que pour le principe, d'ailleurs on voit les // de représentation partielle.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut à tous !

J'ai moi-même des débuts de soucis sur ma GTI 8s de 87 (qui vient tout juste de passer en collection embarrassed).

Je suis tombé sur ce fofo, donc, et clairement, l'initiative de faire refabriquer l'ensemble des durites de nos chères bêbêtes est une chose qui me semble nécessaire.
Y a t il des news sur le sujet ou bien doit on tout reprendre depuis le début ? smile

BX-ement votre.
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XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme