Bonjour
Vu que c'est plutôt vague comme explication de défaut sur le CT et même si on demande le pourquoi de la chose difficile d'obtenir une réponse correcte, ils peuvent dire on sait pas trop l'hydraulique c'est chiant.
En ce qui concerne le garage de la marque c'est une pure arnaque ou la procédure de changement Citroën...
Support colonne ref: 96032545 prix: 272,57€ encore dispo jusqu'à OPR 05438 (September 29, 1991)
Pour OPR à partir de 05439 ( September 30, 1991) c'est NFP
Accouplement ref: 95630094 prix: 30,69€ MARQUE EN NFP????
Donc ça sent plus que l'arnaque à moins que :
Quand tu conduit, as tu des vibrations qui remontent dans le volant à toutes les vitesses, y a t'il des bruits suspect quand tu tourne
Admettons aussi, point mort moteur tournant, quand tu prend le volant dans les mains et que tu le secoues assez fortement, est qu'il bouge un max dans tous les sens???
Combien de KMS a ta bx????
Ce fameux accouplement ou flector de direction, tu peut facilement le voir, si tu a deux chandelles voir deux rampes, tu la colle dessus, une bonne lampe et tu regarde en partant de la crémaillère et la suivant vers la gauche, voir le pignon de direction puis juste au dessus, le flector cette pièce en caoutchouc.
Pour bien faire peut être, nettoyer la zone pour bien voir si elle est bouffée par des suintements, ou craquelée et voir aussi juste au dessus les éléments de la direction pour voir si quelque chose bouge de trop.
Ma BX TZD TURBO a passé son CT le 30 décembre 2011, à part suintement moteur, boite, pas de suintement boitier de crémaillère ni au vérin d’assistance.
Moi j'en voyais partout sur la mienne comme quoi à force de trop mettre le nez dedans on devient parano, mais il le faut pour que ça roule un max
Pour info la mienne a dépassée il y a peut de temps les 489100kms