1

J'ai une amie qu'est à la Réunion et qui s'est rendue compte que pour son travail d'été en informatique (un truc à rattraper) elle s'est trompée dans l'adresse du destinataire...
Alors demain j'irai porter en main propre une copie de sa disquette contenant son code source, parceque si elle la renvoie par la poste maintenant il sera trop trard quand ça arrivera...

Mais... Je ne trouve pas de disquette qui fonctionne ! cheeky

Evidemment sous linux elles fonctionnent bien, parfois il ne reconnais pas le systême de fichier et il faut le préciser à la main mais globalement elles fonctionnent toutes correctement (elles ne sont pas neuves aussi alors il faut les excuser).

Mais voila, sous windows, même pas la peine de les lire, et windows refuse de les formater aussi... cheeky

tulululu tritop

Comment que je vais faire... bobo
avatar
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ Unvanquished ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ NetRadiant ~ Crunch

2

Aller acheter une boîte de biscottes ? happy
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

moué mais oui mais non...

Pour les TP on tournait sous linux, mais je ne connais pas le correcteur, et s'il veut corriger sous windows, avec mes disquettes ça ne passera pas. tsss

En plus j'en ai trouvée une qui marchait, j'aie voulu la formater pour qu'elle soit toute propre, le formatage a foiré, et maintenant ça ne lit ni ne formate plus non plus ! sad
avatar
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ Unvanquished ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ NetRadiant ~ Crunch

4

Hmmm c'est assez fréquent, malheureusement. Je soupçonne MS d'avoir voulu rendre les accès disquettes plus rapides, mais les disquettes légèrement endommagées ne passent plus du tout.
Plan B pourrave : Grave un CD avec les fichiers. Boote avec un CD d'installation de Windows 98 sans démarrer l'install (juste l'invite de commande avec support du CD-ROM). Là tu auras des outils plus classiques pour acceder et formatter les disquettes, et tu copies le contenu du CD sur A: triso
avatar

5

(pourquoi pas le chercher directement sur un DD ?)
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

6

illwieckz>je vois pas comment tu veux récupérer des disquettes qui marche plus bien sous Windows... La solution de Nil présuppose que la disquette va pouvoir être lue à la fin, et si c'était le cas, y'a les outils de linux pour faire ça, c'est plus simple.
D'ailleurs, la solution de Nil marchera sûrement bien si tu t'arrêtes à "Grave un CD avec les fichiers" tongue

7

Xim > Parce que je présume que ses disques sont en NTFS...
hibou > Bon, ok triso
avatar

8

Nil :
Xim > Parce que je présume que ses disques sont en NTFS...


j'ai encore trop l'habitude de win9x moi grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

9

et en gravant les fichiers sur un cd et en donnant le cd au lieu d'une disquette, ça irait pas ?
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

10

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a plus à la ramasse que moi ^^
(Idée déjà proposée par hibou en fait tongue)
avatar

11

(moi aussi je suis a la ramasse)

@ hibou (./6)

Oui oui les outils de linux.... Mais comme j'ai dit ce que je trouve incompréhensible c'est qu'elles fonctionnent parfaitement sous linux... (le pire que l'on puisse avoir est que le systême de fichier ne soit pas reconnu au montage, mais ce n'est pas très grave).

Enfin là j'en ai trouvé une de 700ko presque aussi vieille que moi qui a bien voulu du fichier de mademoiselle... smile Ouf ! top

@ Nil (./7)

Bien présumé, je n'ai pas une seule partition NTFS sur aucun de mes disques. tripo

@ hibou (./6) && squale92 (./9)

Euh je ne tenterait pas l'opération maintenant que j'ai une disquette fonctionnelle, ils ont demandé explicitement une disquette et rien d'autre (même pas par mail), et ils sont assez stricts sur ces points là, de même qu'un nom de fichier qui ne correspond pas à leurs critères n'est pas accepté.

Faut que je vérifie qu'elle est lue correctement sous linux avec le nouveau fichier, mais à priori il n'y devrait y avoir aucun problème...
avatar
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ Unvanquished ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ NetRadiant ~ Crunch

12

-

13

oui




Grrrrr Bande de c*ns ! mur

Le nom du fichier pour être valide doit être de la forme NomDeLEleve.NomDuTravail.c

Abrutis, je l'avais oublié, le systême de fichier de la disquette fat12 ou 16 je sais plus ne supporte bien évidemment que 8 caractères avant l'extension....... trilove
avatar
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ Unvanquished ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ NetRadiant ~ Crunch

14

-

15

oué mais expérience déjà tentée si je reformatte ça voudra plus passer. tritop

Dans le man du mkdosfs il est expliqué que c'est formaté en fat12 ou 16 selon ce qui est le mieux en fonction de la taille du systême de fichier, mais que pour le fat32 il faut le demander explicitement au formatage... Et le fat32 sur une disquette de 700 Mo, euh, comment dire, picol .

edit : grosse connerie
avatar
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ Unvanquished ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ NetRadiant ~ Crunch

16

oui, une disquette de 700 Mo, comment dire picol, en effet cheeky

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

17

Nan mais si t'es sous windows 9x, pas besoin de reformatter pour utiliser la vfat (c'est d'ailleurs ce qui est magique)...
Ah, et quant tu va l'envoyer, mets-la dans un emballage electrostatique avec la mention "attention contient des données electrostatiques", sinon ils vont la passer au scanner et pouf, elle a toutes les chances de devenir vierge.
avatar

18

Je crois que je vais la porter directement au bahut hehe, et puis je saurais qu'elle sera arrivée en plus.
avatar
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ Unvanquished ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ NetRadiant ~ Crunch

19

n'empèche, exiger une disquette en 2005, faut vraiment être à la rue. Y'a pas moins fiable comme support electronique. Peut être la cassette audio, et encore, c'est même pas sur.

20

Ca pootr les disquettes !
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

21

-

22

c'est de la merde et cay totalement depasse oue tongue

23

#stylobille4couleurs# je me suis trop fait chier l'an dernier avec, pour remonter des trucs de la salle info on n'avait le droit qu'aux disquettes, et mon portable n'a pas de lecteur de disquette #tritpo#

24

Ah, oui, okay, mais bon, les disquettes, c'est joli quoi !
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

25

bah les cds aussi, ca brille, ya plein de couleurs, on se voit dedans ...

26

-

27

C'est fin comme du papier à cigarettes. Celles d'Amstrad, c'était du costaud tongue
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

28

-

29

les AMstrad c'etait de vraies biscottes vu l'epaisseur grin
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

30

Des biscottes de luxe aussi tongue