1

Bonjour! smile
J'aimerais faire un petit sondage par rapport à un projet que je dois faire en market. On a inventé un produit, et on aimerait savoir quel prix vous lui donneriez. Le marché est celui de la petite confiserie de poche. Il faudrait juste répondre à deux questions, merci d'avance.

Le produit:
Positionnement: Les premiers bonbons fruités exotiques avec un cœur acidulé, dans une petite boîte ronde que l’on peut emporter partout.

Caractéristiques: Des bonbons aux fruits à sucer.
7 parfums (kiwi, mangue, citron vert, framboise, pamplemousse, orange, ananas); une trentaine de bonbons dans une boîte
Un cœur acidulé (acide citrique)
Une forme ronde aplatie, une couleur translucide propre à chaque bonbon
15mm de diamètre; 8mm d’épaisseur

Le packaging:
Une boîte ronde aplatie, type boîte pour gomme MAPED
Une surface sur le côté rugueuse
L’ouverture se fait sur le côté
7,5 cm de diamètre; 1,5cm d’épaisseur; 50g


Le sondage:
Au dessus de quel prix considérez-vous que ce produit est trop cher?

Au dessous de quel prix considérez vous que la qualité est insuffisante?


Merci de répondre à ce sondage avec un peu de sérieux svp ^^ grin.. et surtout d'y répondre, ça serait cool smile
Aucune importance à présent, les diables qui peignent des anges.
<Claudia>
Il suffirait de ne plus rêver le monde.
Le matin c'est pas bien.

2

entre 1 et 2 euros parce que c'est l'arnaque ces petites boites
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

c'est un juste prix, quoi ?
je vote pour 1,30€
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

4

Pour la 2è question, je ne fais pas de lien entre le prix et la qualité, donc je ne donnerai pas de prix smile
Pour la première...

En fait, vous réinventez la boîte à cachous, dans laquelle vous mettez enfin des trucs que j'aime bien (j'ai jamais aimé les cachous).
Combien de bonbons ? Combien de temps peut-on les espérer en bouche ? Combien de temps le goût reste-t-il ?
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

5

une trentaine de bonbons je suppose, vu le poids la taille de chacun et le volume de la boite
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

6

7 parfums (kiwi, mangue, citron vert, framboise, pamplemousse, orange, ananas)


y'a que la framboise de bon, ca fait 1/7 de bonbons mangeables, si en plus ils sont pas repartis egalement dans chaque boite ca pue l'arnaque ce truc tongue

7

nan, orange et mangue ça peut être bien smile
Je dirais, dans l'absolu, 2 euros si c'est bon. Par contre, difficile de dire si je trouverai ça bon la première fois, donc je suggère une campagne de promotion au début smile
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

8

Flanker: non ce n'est pas un juste prix, en fait on demande une fourchette

Kim: une trentaine de bonbons.. autant de temps que les autres bonbons du genre ricol et autre.. c'est à dire (attends je fais un essai tongue) 10 min, enfin à la fin j'ai croqué ^^
Combien de temps le gout reste-il, tu veux dire après avoir manger le bonbon? Entre 5 et 10 min.

Rintintin: mais heu c'est pas de l'arnaque grin Mais bon tu donnerais quoi comme prix quand même?



Aucune importance à présent, les diables qui peignent des anges.
<Claudia>
Il suffirait de ne plus rêver le monde.
Le matin c'est pas bien.

9

en toute honnete meme si on me les donnait je refuserais grin

• Rintintin retourne a ses schtroumpfs trilove

10

./8 : 20 minutes, divisé par deux parce que je croque toujours très vite smile ouais, bon, deux par jour quoi... Bah 2 euros la boîte, mais bon comme j'achète jamais de bonbons, je suis pas très au fait des prix qui se font aussi...
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

11

Lanoo :
Flanker: non ce n'est pas un juste prix, en fait on demande une fourchette

entre 1,29€ et 1,31€ alors cheeky
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

12

4968754765454954.JPG?0.13120064484746408
(désolé...)
(80¢ <-> 1.50€)
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

13

Le sondage: Au dessus de quel prix considérez-vous que ce produit est trop cher?

1.50
Au dessous de quel prix considérez vous que la qualité est insuffisante ?


1.



smile
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

14

mmh ouais, entre 1 et 2 euros... c'est pas très tentant, surtout le kiwi, m'enfin grin
avatar
--- Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.---

Un kangourou qui fait des bonds va plus vite qu'une tortue qui ne fait pas de bonds.

--- Life is so beautiful that death has fallen in love with it, a jealous, possesive love that grabs at what it can ---

15

c'est un peu banal surtout, le produit n'a rien d'original grin
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

16

c'est ce que j'ai failli poster ms je me suis retenu ^^

à part les gouts kiwi et mangue c'est assez commun, je dirais entre 1 et 2 euros aussi, tendant surement plus vers les 2 (1 ça me semble assez peu réaliste, en-dessous c'est carrément douteux grin)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

17

Ok, merci à ceux qui ont répondu ^^
En fait le truc c'est qu'on ne peut pas se permettre d'être "trop original", sinon ça ne répondrait à aucune demande des consommateurs smile Mais j'avoue les parfums, comme le kiwi, n'inspirent pas vraiment au début.. par contre orange mangue ananas citron top
Maintenant, quelques chiffres du marché (pour voir qu'on se fait vraiment arnaquer lol):
- les prix de la petite confiserie de poche tournent aux environs de 1,75€
- les prix d'un paquet de bonbons peuvent changer d'au moins 20 centimes selon le distributeurs (1,75€ pour un paquet de bonbons alors qu'il est à 1,99€ dans un autre magasin, confirmé après store-check)
- les "nouveaux bonbons" du genre les feuilles à sucer, sont facilement à plus de 2€ car les consommateurs en sont vraiment demandeurs, alors que le paquet ne pèse generalement pas plus de 5g trivil

D'après les sondages que j'ai effectué un peu partout:
-le prix minimum 0,60€
- le prix maximum 2,80€

Merci de votre coopération ^^
Aucune importance à présent, les diables qui peignent des anges.
<Claudia>
Il suffirait de ne plus rêver le monde.
Le matin c'est pas bien.

18

de rien smile
sinon les feuilles à sucer je trouve ça assez nazes grin
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

19

ça dépends de l'arbre dont elles proviennent cheeky
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

20

Lanoo :
- le prix maximum 2,80€

Pour revenir au titre du topic : c'est pas un peu bonbon comme prix ? dehors

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

21

J'aurais dit 2 euros aussi, mais à part kiwi, mangue et pamplemousse les parfums ne sont pas très originaux, c'est dommage.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

22

ça manque de fraise en plus ! embarrassed
~°~Living in Diving~°~

Et un petit tour par ici=>Mlbr team

~~"So do all who live to see such times but that is not for them to decide ...all you have to decide is what to do with the time that is given to you..."~~

23

Mais la question est surtout de savoir si ça se suce ou ça se croque ? ...ou si ça se lèche bien entendu.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

24

vous etes vraiment pret a sucer lecher croque n importe quoi lol.

Sinon pour votre prix vous prenez une boite de cachou vous l ouvrez et regarder combien il y en a et vous le vender un peu moins cher et basta

25

Lol
Nan mais t'inquiète pas on a aussi fait un store-check dans les magasins, on connait le prix de ventes des bonbons €/kg
Mais si il fallait juste faire ça, ça serait facile ^^ grin

Dark: gni ^^
Aucune importance à présent, les diables qui peignent des anges.
<Claudia>
Il suffirait de ne plus rêver le monde.
Le matin c'est pas bien.

26

40€ triso
Lego Adventures < c'est du quiphe !

27

si tu arrives à les vendre 40€, c'est que t'as pas besoin de faire une école de commerce gni
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

28

Nan mais comme je suis pas salop je les vends 39€. tripo
Lego Adventures < c'est du quiphe !

29

Flanker :
si tu arrives à les vendre 40€, c'est que t'as pas besoin de faire une école de commerce gni

sauf si inflation galopante suivie d'une dévaluation de l'euro
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

30

Lanoo > je crois que t'as appris la leçon, les questions qui pourraient être importantes... spa ici tongue
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)