hibou
:
- logique : y'avait quelque cours de logique floues, de logique avec des call-back je sais plus trop quoi mais moi ca m'interessait pas trop, ca partait sur de l'IA.
Ben et la logique mathématique?
Cela dit, d'accord, l'info s'y intéresse beaucoup.
- théorie des ensembles => méthode B : pendant mon stage ils voulaient que je programme avec ca, me démerder avec des ensembles
: heureusement j'ai eu le droit à ocaml.
En dehors des ensembles finis (ou dénombrables), de quoi peut on causer en info? Les différentes théories des ensembles, ZF, NBG, l'analyse non standard, toussa... c'est plutôt des maths.
Difficile de dire que l'hypothèse du continu, ou encore les axiomes sur les grands cardinaux relèvent de l'info : je dirais que dès qu'on quitte le dénombrable, on ne fait plus de l'info.
- théorie des nombres => je sais pas trop de quoi ca cause, mais y'a plein de nombre en info ! 
La théorie des nombres c'est le nom moderne de l'arithmétique.
C'est quelque chose qui peut aller très très loin dans l'abstraction et qui ne peut pas du tout se réduire à de l'info.
Grosso modo il y a trois grandes branches en théorie des nombres :
- la théorie analytique des nombres
- la théorie algébrique des nombres
- la théorie algorithmique des nombres => là, d'accord, on peut en faire de l'info.
- théorie des graphes : si c'est pas de l'info ca ! Ca permet de faire et de prouver plein d'algo sympa. D'ailleurs, c'est utilisé autre part ca ?
Bien sûr ! C'est un objet mathématique qu'on peut étudier en soi !
- combinatoire : j'arrive pas à faire la distinction avec les complexités... ou du moins ils ont l'air très proche en info
Bon, si tu veux
Mais bon, perso, j'ai la vision inverse : pour moi, plein de domaines en info sont en fait des maths. Simplement parce que ça s'insère dans des contextes et des mathodes qui utilisent des maths très abstraites et de très haut niveau (certains problèmes de combinatoire par exemple)