1

Bonsoir à tous,
je suis étonné, je ne vois personne sur le forum qui parle de la nouvelle souscription.
Il est pas beau notre B2?
Citromicalement,
Alain

2

Bonjour,

Ben, j'attendais que le bureau du Club lance le sujet ! wink
Maintenant que c'est fait, je peux dire que je suis satisfait de cette proposition pour le moins originale.
Je sais pas s'il est "beau" le B2 car je ne possède que des clichés du prototype dont celui-ci :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511089dsc2810.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/511089dsc2810.jpg[/IMG][/URL]

Mais je pense que, comme à l'accoutumée, le travail d'un fabricant artisan français sera gage de qualité oui
A tantôt
Alain grin

PS : je me suis permis de mettre le bon de souscription sur mon forum roll
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

3

Bonjour Alain,
on est plus que deux sur la toile?
Je te confirme la qualité sera à la hauteur de nos espérances. Tu as très bien fait de mettre le bon sur ton forum et je te remercie de la démarche.
Bonne journée,
Citromicalement,
Alain

4

Bonjour à tous

Et non on doit être au moins trois

En effet je pense que la fabrication de la B2 sera à la hauteur de nos espérance.

Cordialement gnacks

5

Bonjour,

oui, une future"belle" en plus...

Très beau modèle.

Bonne journée

6

salut

on peut ajouter qu'il y aura des pieces chromées, mais polies pour moins de brillance ...
comme la calandre et les poignées de portes

A+
Seb
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

7

Ave les citrominiens,

la B2 Coupé Docteur revue et corrigée a l'air magnifique et je l'attends avec impatience.
Depuis notre virée au Conservatoire, je n'ai plus d'yeux que pour le Caddy et je me dis:"avec la base que Citromini a dans ses cartons... une variante Caddy serait un joli cadeau (payant bien sur). Peut-être faut-il y penser avant que d'autres...
En attendant, attendons
Salve
A+
François

8

Bonjour,

c'est vrai que le conservatoire nous a permis de voir, en vrai, ce fameux coupé Docteur (ou ambulance assis).



Il faut dire que l'on ne pouvait le rater. C'est la première voiture qu'il nous a été donnée de voir. hum

Pour le Caddy, j'adhère entièrement. oui Quant à dire que l'on pourrait être les premiers à y penser, cela serait ignorer la superbe version d'Hélios Lencina dans les années 1980.



A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

9

Ave Alain,
bien d'accord avec toi, j'ai aussi le Lencina mais au niveau qualité... on pourrait être les premiers. C'est tout ce que je voulais dire.
Salve
A+
François

10

Très bien le caddy mais attention il faut varier les plaisirs. Même si les avant guerre on un charme certain. Je dois faire plaisir à tous les adhérents. La lencina me parait très réussi pour son age. Un petit sujet pour le journal intéresserait surement.
Bonne soirée,
citromicalement,
Alain

11

Houps !
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

12

Bonjour,

personnellement, j'ai vu un autre véhicule au conservatoire qui m'intéresserait bien d'avoir en vitrine !
J'aime les anciennes voitures et, les protos, qui remplissent une vitrine dédiée.
Alors, pourquoi pas, pour changer, une "Karin" ? Je la trouve vraiment "à part" parmi les études du BE.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394744karin.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/394744karin.jpg[/IMG][/URL]
Qu'en pense les copains forumeurs ?

A tantôt
Alain grin

PS : pas de photo de ce modèle le 5 octobre : panne de batterie tsss
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

13

Salut

mon avis perso est q'uelle n'est pas la plus jolie...
loin de la, meme !!

Mais elle manque oui !!

A+
Seb
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous

14

Vous m'obligez à penser que les protos représentent une véritable attente.
Mais comment faire plaisir à beaucoup d'entre vous sans risquer un gros volume dans une série limitée.
Citromicalement,
Alain

15


Bonjour,

Oui, Alain, les prototypes constituent une véritable attente, du moins pour mon cas personnel. Dans cette catégorie on peut ranger les concept- cars et les prototypes d'étude du constructeur. En ce qui concerne les concept-cars actuels, pas de problème puisque Norev ou Provence Moulage les miniaturisent presque systématiquement, mais quid? des plus anciens. De même la reproduction de prototypes d'études a peu de chance d'être réalisée par les industriels. Citromini a tracé la voie il y quelques années en faisant reproduire le Projet L. Alors je soumets une idée pour le modèle Citromini de 2015 ou 2020 (peut-être avant) : la C10 Coccinelle qui à défaut d'être un prix de beauté, a cependant le mérite d'être très originale.

Daniel

16

Bonjour Daniel,

comme les membres de Citromini le savent, en dehors des poids lourds, je suis particulièrement intéressé par les miniatures de concept-cars et de prototypes de la marque au double chevron.
Cependant, il y fort à faire dans ce domaine. Tu le dis toi-même il y a peu de chance qu'elles soient réalisée par les industriels.
Donc, à mon avis, il faudrait, d'abord, recenser toutes les possibilités qui s'offrent à nous et, qui sont susceptibles d'être réalisées à partir des éléments connus par et pour les miniaturistes. Et, ensuite, de réaliser un sondage pour définir celle ou celles qui ont les préférences des membres du Club.
Cela n'est que mon propre avis et, je le partage entièrement.
Par ailleurs, je pense qu'un post a déjà été ouvert au sujet des projets de miniatures du Club et, je laisserai le soin aux modos de déplacer ceci, s'ils le pensent nécessaires.

A tantôt
Alain grin

Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

17

Ave les citrominiens,

Nous avons en effet tous nos attentes de voir tel ou tel modèle ou souvent proto se réaliser; Alain a raison de dire que le problème est avant tout économique mais ça fait pas de mal de dire ce que l'on souhaite...on ne sait jamais !
Pour la Karin, elle a été réalisée par Ban Seng Models tout comme le proto Osée... mais là, bonne chasse pour la débusquer aujourd'hui sans casser sa tirelire.
Moi j'attends surtout la 15 NH Cabriolet GL de Daninos en 1933, et j'attends mais ça va être ...long
Salve
A+
François

18

Bonsoir François,

pour la proposition que tu fais du Cabriolet GL de Daninos de 1933, je suis membre du Club Citroën France et, Alain, son secrétaire m'a demandé s'il y a moyen de réaliser cette miniature à l'occasion de sa réalisation à l'échelle 1. En effet, après un projet mené à son terme de la reconstitution d'une Simca Sport (je n'y connais rien, mais, elle est sublime), il a décidé de récidiver en recréant cette automobile de rêve. Je me suis renseigné, et il a possibilité de le faire. Pourquoi pas avec une collaboration des 2 clubs afin de rentabiliser le projet !?

A tantôt
Alain grin

Une fois, un proto, une fois, une ancienne et ainsi de suite avec, un poids lourd entre deux rotfl dehors
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

19

Salut a tous ....

Comme vous etiez un peu hors sujet , je recadre ....

Donc ici on parle de la B2, souscription 2012 du club Citromini



Pour vous rendre sur le sujet concernant les envies de chacun, les propositions de miniatures du club,
merci de cliquer sur ce lien

merci ...

A+
Seb
avatar
Ben, bouh, quoi :D

20

Bonjour à toutes et tous,

Sur le site de CITROENMODELCARS, j'ai vu la B2 terminée...

Pas mal en bleu...

Je suis assez impatient de la recevoir...

BàV

Hervé - Citroaime

21

Bonjour Hervé,

eh ! bien, en passant sur le stand du Club CITROMINI, le dimanche 10 février 2013, j'ai pu récupérer ma miniature de la B2 coupé Docteur.
Franchement, outre la joie que m'a procuré la rencontre trop rare avec les gars du Club, j'ai été très content, aussi, de découvrir en réalité cette miniature, qui, comme à l'habitude des responsables a été choisie avec pertinence !



Pour la décrire, j'aurais peu de mots, sinon, soin, précision et réalisme qui sont, pour moi, les qualificatifs premiers qui lui vont le mieux. Elle est le reflet parfait de celle que j'ai vu au "Conservatoire Citroën" avec CITROMINI top
Encore une fois, c'est une grande réussite.
Vivement la prochaine ! wink

A tantôt
Alain grin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

22

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu hier ma B2.

Je n'aurai qu'un mot : superbe !

Bon choix de modèle, belle réalisation....

Vivement le prochain modèle du club....

Bonne journée

Citroaime

23

Merci pour vos commentaires, qui récompense bien l'effort fait par les animateurs du club ...

OUI !!! Vivement les prochains !!

Car ce n'est pas prêt de s’arrêter

A bientôt

Sébastien
vous n'imaginez pas tous ce que C-Bastien peut faire pour vous