
Tout commenca à partir d'une graine de Pêcher tombée d'un arbre. Premier jour.

Quelque part en France, dans un coin paisible ou règnent calme et volupté.

Un vieil homme passe par là, et voyant que cela était bon il décide d'entrer en C3 pluriel boite sensodrive. Troisième jour.


Oh peuchère s'écria t'il, quel beau champ d'accacias ! C'est à vendre ça ? J'en ferais bien fortune, à un euro la plante. J'achète donc mon ami ! Quatrième jour, le vieillard fait donc une proposition au vendeur.

La futur Pottermobile liée à la "Pottercabanofondujardin" : (Enfin elle sera à moi quand j'en hériterait hein


Ma future vigne qui a besoin d'un bon coup de tondeuse pour respirer :


Les jours passent...

Encore

Et encore...

Jusqu'à ce que le vieillard, ayant traversé les 6300 mètres de terrain tombe face à face avec quelque chose qu'il n'avait jamais vu. Il s'agissait d'un mur en pierre, double paroi (pierre intérieure + extérieure)


Il s'éloigna un peu et découvrit un immmmmeeeenssse cabanon d'au moins 10,50 M2 (carrez lol) sur le petit terrain. Il vit que celà était bon et décide de s'y installer. Sixième jour.

Oh peuchèreu la tomèteu !

"Peuchère" s'écria t'il à nouveau ! Cetteu tomèteu a besoin d'un sacré nettoyageuu.


J'échange du matos contre cette magnifique armoire


Ca parait assez rablé mais on a 2,20 de hauteur sous plafond, et l'intérieur, une fois bien organisé suffira amplement pour les vacances d'été.


Et pour l'aider dans cette tâche ardue, l'homme décida de se faire épauler par un homme que rien n'effraie, prêt à relever tous les défis.
Septième jour, Potter fut né.

J'ai donc acheté un grand terrain avec un tout petit cabanon dessus. Reste à me restaurer ceci. Au programme :
Clôturer le terrain, faire des plantations brise vue.
Changer la porte, la fenêtre.
Refaire les entourages de porte + fenetre (un gros bout de matière manquera)
Installer des volets
Nettoyer, décrasser la pierre intérieur extérieur, casser les joints à la chaux restant, refection de tous les joints à la chaux intérieur extérieur et essayer de faire de la pierre apparente intérieure avec de la chaux claire.
Isoler la toiture côté intérieur.
Restaurer l'intérieur et l'aménager.
Organiser une cuisine extérieure et différents espaces à vivre dehors afin de n'utiliser le cabanon que pour dormir.
Garder le style d'origine de ce "bâtiment" tricentaine.
Et pour terminer j'ai fait mon petit marché en faisant un panel de meubles à l'échelle afin de les essayer dans mes 10,50M2 sans me fatiguer. Une combinaison parmi tant d'autres. Ne tenez pas compte des toilettes et de la douche qui se sont perdus sur le plan.


ps : A ce jour j'ai déjà commencé à récupérer quelques matériaux par çi par là. (carrelage pour le coin cuisine, peut être un poêle, une table en teck comme je souhaitait...) Je commence les travaux en septembre une semaine, après la signature authentique.

ON NE SE MOQUE PAS ! :cyp: