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j'ai quelques probleme pour afficher une image en background mon code en c est correct et fonctionne parfaitement mais uniquement avec les images deja converties en .c (celles que j'ai recuperee dans les differentes sources que j'ai download). Les images que je converties moi meme merde a chaque fois (une bouillie de pixel multicolor)sad pourtant jutilise le logiciel GP32Converter de edorul's donc si qlq pouvait m'expliquer comment faire pour que ca marche correctement gni

une autre petite question n'y a t-il pas un doc qui explique toutes les variables dont dependent les fonctions (officielles de GamePark) parceque tout teste a la main ca me gene pa plus que ca mai ca demande beaucoup de tempsfou
Merci d'avancebisoo

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charge tu la bonne palette par rapport a l'image importée confus

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justement ya pa de palette avec gp converterya que un exe et un dll je pense que la palette est deja dans le prog ????

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la palette de ton image est converti par le prog GP32Converter en même tps que l'image elle même, mais cela ne veut pas dire que cette palette sera automatiquement utilisé qd tu voudra afficher l'image !! Il faut le faire ds le code oui

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ouai Jycet je voi ce que tu veu me dire mai t'aurai pa un exemple concret:
Quand je converti une image avec le proc le fichier que j'obtient contient la palette et l'image.......apres je dois inserer la palette dans le code??? comment je peu faire ca
si tu a msn messenger ca serait sympa qu'on communique tu ty connait beaucoup et je ne demande qu'a apprendreembarrassedembarrassed
merci d'avance eek

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Passe en mode 16 bits : pas de palette. C'ést plus simple grin

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PpHd > gnignigni

je n'utilise que et uniquement IRC tsss , désolé
je suis souvent sur #gp32dev & #gp32fr @ EFNET
bon, passont au sujet:

-1- GP32Converter genere un fichier avec une palette a l'interieur du style :
GP_PALETTEENTRY montagne_Pal[256] = {...};

-2- il faut importer cette palette ds le GPMAIN.C :
extern GP_PALETTEENTRY montagne_Pal[256];

-3- ensuite if faut remplacer la palette actuelle par celle importée (a mettre ds un ss prog) :
GP_HPALETTE h_pal, old_pal;
h_pal = GpPaletteCreate(256, (GP_PALETTEENTRY*)montagne_Pal);
GpPaletteSelect(h_pal);
GpPaletteRealize();

-4- ATTENTION APRES CA TOUTES LES IMAGES AFFICHEES LE SERONT AVEC CETTE PALETTE. Pour changer de palette recommence a partir de -3- oui

-5- De toute maniere je vais pas tardé a poster les sources de FLIPIT 0.3 sur mon site, comme ca tu pourras regarder.


PS: Si quelqu'un maitrise la gestion des couleurs et de palettes avec la GP32 je suis preneur oui (pas en mode 16Bits PpHd triso)

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merci beaucoup je commence a bien cerner different points sur la machine je bosse sur une petite demo sympa sinon j'ai beaucoup de projet dont 1 en particulier porter un emulateur lynx sur gp32 j'ai bien regarder et je pense ca peu le faire j'ai recupere les sources de handy (le meilleur de mon point de vue) et je vais voir ca plus tard
encore merci je vais jette un zieu sur efnetrotfl

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cool un nouvel emu pour gp32 alors top La lynx etait top a l'epoque
Yenaphe point info

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par contre si on converti une image bmp 24 bits il n'y a pas de palette générée donc comment l'afficher ensuite ?

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En mode 16 bits !

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a ok merci j'ai compris ...

quel sont les desavantages du mode 16 bits par rapport au 8 bits ?

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Il consomme plus de memoire.

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oui mais bon pour les prog que l'on fait ca doit pas etre trop genant non ?

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C'est mon avis. Et puis on affiche plus de couleurs. Par contre l'árgument comme quoi c'est plus lent, il ne tient pas la route (Sauf pour certaines routines de filling lineaire, et encore roll).

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en plus c dix fois plus zoli !
bon ben moi je me lance en mode 16 bits.

par contre pour le son faudra que j'ai une GP32 pour tester mais bon ...

Ca m'a trop donné envie d'en acheter une mais je vais attendre septembre pour avoir le prix de la version UK.

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>oui mais bon pour les prog que l'on fait ca doit pas etre trop genant non ?

Si l'on travaille en mode 16 bits,
pour les bitblt , le GamePark gere t'elle un blit natif 8bits paletisé ? ou faut il faire une conversion au prealable en un "raster" 16 bits en memoire ?
A bas les Multi Nationales du jeu video

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Faut faire la conversion en memoire au prealable.