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laisse le dans sont jus va, et roule wink au mieux tu lui fais une petite réfection moteur (roulements, segments, joints spi), mais ces cyclos sont courants et il vaut mieux être sur que ça te plaise de rouler régulièrement avec avant de te lancer dans une restau qui sera plus coûteuse que la bête wink

si c'est un très bon jus d'origine, ou même seulement un bon jus, ça sera déjà joli smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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même pas sur que le moulin aie besoin d'être refait, le grand oncle s'en était déjà occupé. Après le guidon pele violemment son chrome.
Les sacoches en cuir d'origine sont très belles également.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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pour le guidon, c'est souvent la maladie, tu sais à quoi t'attendre en terme de prix au moins. du reste pour ces mobs, il faut regarder chez Chambrier, Macadam 2 roues et Christian Boyer, ils font pas mal de guidon, et souvent à cette époque c'étaient des sous traitants qui faisaient ce type de pièces, donc pas mal de pièces sont communes entre petites marques.

pour le moteur, comme c'est du 2 temps et que la remise en forme a 45 ans, je ne me fierais pas au vieillissement des joints caoutchoucs, surtout avec le SP. surtout que les joints spis sont d'une importance capitale dans un 2 temps, donc il vaut mieux les changer.
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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je ne peux que suivre tes conseils, j'y connais strictement rien en meule.

c'est un n°67

Moteur VAP 57.
Cadre embouti et soudé avec réservoir 5 litres incorporé - Pneus bicolores 23x2.00 - Selle à suspension centrale - Fourche télescopique semi-chromée - Suspension AR - Garde-boue grandes joues - Phare-code - Avertisseur - Compteur.

Ca ressemble à ca:

18.65.jpg
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il est vraiment très beau lovesi le jus est bon, faut le laisser comme ça , sinon tu y perdras la patine des peintures de l'époque. pour le guidon je pense que ça peut se trouver dans les adresses citées plus haut. le VAP est un très bon moulin, c'est celui que je viens de remettre en route sur la paloma de mon pote. l'embrayage peut être un peu spécial, à savoir inversé : moteur tournant au ralenti, il faut pédaler pour que le moteur entraine la courroie, puis la roue.
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c'est sur, le mieux serait de garder le jus d'origine et de refaire que ce qui est utile, il gardera son Äme. Je ne l'ai pas sorti de là ou est, donc pas nettoyé.... on verra.

J'aurais possibilité de le récupérer le we prochain.... mais avec les travaux qui s'annoncent à la maison pour plusieurs mois, je ne sais pas ou le mettre.....

donc faudra attendre le printemps que ma grand mere retourne dans la maison attenante à la grange ou il est stocké pour le récupérer... ca va faire long embarrasseduin:

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t'as autre chose à faire #bah# s'il n'est pas mal stocké, ça ne va pas changer grand chose d'y être depuis 43 ans et 6 mois au lieu de 43 ans...
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pour lui ca change rien, pour moi oui, j'ai bcp moins de patience que l'engin :lol: mais tu as raison smile
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Ah ah.... Une avant-guerre de plus sur le forum !
Le niveau monte doucement, mais il monte #ddr#
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Oui love
Rougne un jour, rougne toujours.

40

Pendant mes congés en aout (enfin, si j'arrive à les poser #ddr# ) je veux commencer à refaire les trains roulants de cette brelle:
- pneus
- chambre
- roulement de roues
- cables de freins


Avez vous déjà commandé du matos chez Chambrier?
Rougne un jour, rougne toujours.

41

oui

quoi tu veux savoir?

en avant guerre pour le matos, tu as :
Chambrier (refab brutes)
Macadam 2 roues (jantes et rayons, cables accélérateurs, etc)
Laurent Hénoux (généralités moteur)
Christian Boyer (refabs de qualité)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Roo la mobylette grin

J'en ai vu tourné en Auvergne durant une de mes balades, le boucan que ca faisait... love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane