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Bonjour à tous, voici mon problème,

Je possède une Opel Manta A de 1971, celle-ci est pourvu autour de sa calandre à l'avant d'une petite baguette qui semble être en alu. Une partie de celle-ci était enfoncée, je l'ai donc redressé puis j'ai voulu poncer celle-ci de plus en plus fin pour la lisser et ensuite la polir.
Le probleme est que cette baguette est recouverte d'une fine couche métallique (un peu comme du chrome) que le poncage a bien entendu enlevé en partie, résultat horrible au final.

Ma question, comment récupérer cette baguette ? Certains d'entre vous peuvent-ils m'expliquer de quelle materiaux il s'agit ?

Merci de votre aide.

Stéph

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salut

à mon avis c'est plus un alliage de zamac chromé qu'une pièce en "vrai alu" et le zamac vieillit mal, mais ne coute pas chez, d'où la finition chrome pour embellir l'ensemble.

du coup tu auras toujours un aspect plus gris/bleu que le blanc du chrome en bon état.

Phoz a mis sur un autre site une adresse pour une peinture effet chrome assez impressionnante en terme d'aspect
http://www.fchrome.fr/

je doute toutefois de la tenue aux rayures, mais bon, ça peut peut être le faire.

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Salut CB Mat,

Merci pour ta réponse. Petite précision, le fameux Zamac, a quel aspect lorsqu'il n'est pas chromé ? A t-il l'aspect de l'aluminium ?

Merci
CB Mat (./2) :
salut

à mon avis c'est plus un alliage de zamac chromé qu'une pièce en "vrai alu" et le zamac vieillit mal, mais ne coute pas chez, d'où la finition chrome pour embellir l'ensemble.

du coup tu auras toujours un aspect plus gris/bleu que le blanc du chrome en bon état.

Phoz a mis sur un autre site une adresse pour une peinture effet chrome assez impressionnante en terme d'aspect
http://www.fchrome.fr/

je doute toutefois de la tenue aux rayures, mais bon, ça peut peut être le faire.

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Salut

non, il apparaît bien plus gris terne foncé, et oxyde très très vite

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Ok, merci pour l'info, j'ai aussi trouvé sur le net que le zamac laisse des traces si on le frotte sur une feuille de papier contrairement à l'alu, je ferai sdonc le test.

Merci

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oui, c'est poreux/friable love, une belle merde mad
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour, je suis en possession d'un ancêtre VW coccinelle cabriolet, qui est à restaurer complètement.
Je crois savoir qu'il existe des écoles technique de carrosserie et mécanique qui offrent à des tarifs trés avantageux de remettre en état ce ype de véhicules;
quelqu'un aurait il des infos ou des adresses à ce sujet? La voiture appartenait à mon père et j'y tiens beaucoup!

Merci

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bonjour

tu radotes , pas sur que ça te serve à obtenir une réponse hum2

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Tout le monde a entendu parler de ce genre de trucs, mais les expériences ne se retrouvent nulle part...

Si c'est comme quand on va en ecole de coiffure pour servir de matiere premiere, pour avoir eu quelques copines que se sont laissé tenter, je laisse les apprentis se faire la main sur les autos des autres #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Pour ce genre de boulot c'est surtout les délais, parfois sur plusieurs années. magic