Bonjour à tous, voici mon problème,
Je possède une Opel Manta A de 1971, celle-ci est pourvu autour de sa calandre à l'avant d'une petite baguette qui semble être en alu. Une partie de celle-ci était enfoncée, je l'ai donc redressé puis j'ai voulu poncer celle-ci de plus en plus fin pour la lisser et ensuite la polir.
Le probleme est que cette baguette est recouverte d'une fine couche métallique (un peu comme du chrome) que le poncage a bien entendu enlevé en partie, résultat horrible au final.
Ma question, comment récupérer cette baguette ? Certains d'entre vous peuvent-ils m'expliquer de quelle materiaux il s'agit ?
Merci de votre aide.
Stéph
Salut
non, il apparaît bien plus gris terne foncé, et oxyde très très vite
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
Ok, merci pour l'info, j'ai aussi trouvé sur le net que le zamac laisse des traces si on le frotte sur une feuille de papier contrairement à l'alu, je ferai sdonc le test.
Merci
Bonjour, je suis en possession d'un ancêtre VW coccinelle cabriolet, qui est à restaurer complètement.
Je crois savoir qu'il existe des écoles technique de carrosserie et mécanique qui offrent à des tarifs trés avantageux de remettre en état ce ype de véhicules;
quelqu'un aurait il des infos ou des adresses à ce sujet? La voiture appartenait à mon père et j'y tiens beaucoup!
Merci