Problème de fuite LHM sur la spirale de gauche .
-Calage de la BX afin de passer en dessous.
-Ôter la batterie pour pouvoir y accéder et ramener la pompe hydraulique vers l'avant.

-Dépose la prisse de la sonde du radiateur

-Démontage de la plaque supérieur de martien des ventilos.
-Dépose du vetilo coté conducteur.
-Faire pivoter le radiateur et le mettre en appuis sur le boitier du filtre air.

-Dépressuriser l'hydraulique avec la vis de purge (un demi tour)
-Démontage de plaque de maintien, trois vis de 10.

-Nettoyage avant démontage de la canalisation .
-A l'aide d'une clé de 9 deviser les records, 1" passer par l’emplacement de la batterie

L'autre extrémité ce trouve sur le répartiteur de débit.

-Défaire les clips, quatre au total et défaire la vis de maintien de 13

Puis extraire la canalisation .

-Si d’origine changer les joints des raccords...
-Présentation l'ancien et nouveau tuyaux pour vérifier leurs forme et si besoin reformer grossièrement pour finir éventuellement le travail plus finement une fois en place .

Il est impératif de vérifier l'absence de friction avec les autres éléments alentour
-Remontage dans l'ordre inverse puis vérification d'absence de fuite .
Si pas la bonne conduite, la spirale de gauche qui est la plus longue il y a sans doute moyen de l'adapter ...
L’origine de la fuite est du a une déformation et friction des spirales entre elles.

C'est la première qu'il me faut plus de 3 litres de LHM pour retrouver le bon niveau, donc circuit totalement vide !
Les boules je venait de faire la vidange deux semaines avant !...