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Salut a tous Voila je viens d'acheter une bx trd 19 , blanche , avec jantes , spoiler , 430 000km avec un moteur qui en aurai apparament que 200 000 elle fonctionne tres bien appart une fuite de lmh qui l'a fait refuser au controle technique

J'aimerai savoir comment differencier les differents 1.9d 65 , 71ch ?

Je vous poste bientot des photos

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chou-mareur (./1) :
Salut a tous Voila je viens d'acheter une bx trd 19 , blanche , avec jantes , spoiler , 430 000km avec un moteur qui en aurai apparament que 200 000 elle fonctionne tres bien appart une fuite de lmh qui l'a fait refuser au controle technique

J'aimerai savoir comment differencier les differents 1.9d 65 , 71ch ?

Je vous poste bientot des photos


Bonjour Chou-marer, le 1.9D 71 ch est dôté d'une boite tranquillisante sur le haut moteur (un cache en plastique noir) que le 65 ch n'a pas.
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BXsiste chevronné!

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65 ch

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71 ch

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BXsiste chevronné!

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Salut les amis merci beaucoup donc moi c'est une tite 1.9d 71 ch , c'est genial comme voiture elle fonctionne bien tout est ok dessus sauf les pneu , une fuite hydro je ne sais pas ou , et une biellette de direction.

Place au photos

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Voila la ptite Photo a coté de ma bmw

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Donc la j'ai changer mes bougies de prechauffage , mes durites retour injection , vidange en 10w40 activia 7000 + filtre huile + air

Je prevoit 4 pneu ( c'est quoi les meilleur pneus ?) , une biellette de direction , plaquette avant et peu etre disque , hydroclean , vidange de boite , cable de frein mains , filtre a gasoil et cela devrait etre tout

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Slt
Bien propre cette petite. car
Bon courage pour les travaux .

HS/ ça doit changer de la BM........ grin
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BX Ourane de 92 (en fin de restauration) 411000 km
BX Ourane de 93 ( roulante : à restaurer)380000 km
Bx Ourane de 92 ( accidentée : banque de piéces)326000 km
Et la petite dernière : Bx GTI 16s Phase 1 de 89 ( pour la collection )211000 km

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Certe cela change en moins bien niveau perf, adherance je trouve .
Sinon les point auquel je donnerai les bon point a ma bx par raport a ma 325 tds sont les demarrages faciles , le confort des suspensions , la conso .

Elle est simpa cette petite bx. Jai plein de soucis avec la bm de demarage injecteur ect...

Au depart je ne devais pas acheter de voiture. Et puis jai vu sur le bon coin une bx 250€ bon etat manque juste les pneus, interieur nickel, jantes alu bx gti, aileron , attelage. Je lai prise sur un coup de tete je me suis dit je vais aller voir sa n'éngage a rien. Et puis pour le prix jai fait une affaire je pense.

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Elle est bien belle pour son kilométrage.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Oui elle est en bonne etat , je vais mettre des photo du moteur je l'ai lavé !!

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elle est propre pour 400000km tongue

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salut a tous j'ai profité pour faire la vidange de ma bx , de plus un amis qui travaille a citroen m'a apporté 4 enjoliveur de c2 comme je lui avait demandé car j'ai eu avec la bx 5 jantes toles avec des pneu en bon etat je vais donc les monté , j'ai eu egalement un cache boule.
De plus un amis travaillant dans une fourriere avait une bx break qui pourissait, il a pris le moteur et ma donné les 4 portes , le compteur , la commande de ventilation , un collecteur , une araignée , un conjoncteur , un capot , un volant et 2 phares , voila qui me fait des pieces happy

Maintenant place au photo de ma tite vidange de boite et apres des photos de ma bx et ma 406 !!

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J'ai comme une fuite a l'embase d'un injecteur qui a ete colmaté avec une sorte de gourdron qui est dur mais qui a dégouliné un peu c'est bizard je sais pas si vous avez deja vu cela ?

j'ai egalement remplacé les 4 bougies de prechauffage + durite retour injecteur

je ne suis pas mecanicien mais jessaye de faire le plus de choses moi meme , je m'equipe lentement au fur et a mesure

J'ai egalement vu que la fourchette de boite a ete grossierement ressoudé...

voila par contre je suis stupefet de cette voiture , le moteur a 430 000 km et se porte comme un charme , quand j'ai suivi la proprietaire pour renmener la voiture chez moi direct a froid elle partait comme une malade avec limite en crisant les pneu , elle l'avait depuis 5 ans ! moi sa va je la malmène pas , mais quand meme j'ai fait 3000km depuis que je l'ai et donc la vidange car je l'ai fait des l'achat et pas une goutte consommé ! chapeau citroen c'est plus les moteur de maintenant ... Longue vie a elle ! et c'est sur et certain je la garderai longtemps et si le moteur s'éssoufle on le changera , et une petite ourane ou une petite gti me trotte dans la tete depuis Lol

a bientot amis bx'iste ^^

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mais bon je dis que l'ancien proprio tapais dedans mais bon j'ai l'historique de toutes les vidange faites chez citroen tout les 10 000 a la 10w40 avec filtre air et huile et gasoil tout les 20 000 , elle payait 129€ a chaque fois casiment tout les 6 mois

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chou-mareur (./16) :
mais bon je dis que l'ancien proprio tapais dedans mais bon j'ai l'historique de toutes les vidange faites chez citroen tout les 10 000 a la 10w40 avec filtre air et huile et gasoil tout les 20 000 , elle payait 129€ a chaque fois casiment tout les 6 mois

elle a eu un entretien suivi et tu as les factures c'est un très bon point; ces moteurs sont solides comme tu dit,et en plus l'entretient courant on peut le faire soit meme, bonne continuation

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Salut a tous les travaux sur la bx avance a grand pas en effet j'ai changer les joint cuivre d'injecteur c'est impecable rien ne fuis , maintenant je n'ai plus qu'a faire ma vidange de lmh , repeindre le bac de batterie , changer ma batterie par une 80ah bosch , poser mes longues portée , changer mes plaquettes , et voila Mais bon toujour satisfait de ma belle , je dois teinter les vitres aussi !!

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Bonjour la bx avance toujour , en effet j'ai fait ma vidange lhm qui a solutionné mais soucis de suspension et de direction donc parfaitement comptant , j'ai egalement purgé les frein et changer les plaquette de frein avant par des bendix les miennes etaient usée , le bac a batterie a ete repeint et la nouvelle batterie ainsi que les coses en laiton on ete posés place aux photos

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super j'ai une 71cv et pas 64 comme il est mis sur les papiers
tant mieux moins cher d'assurance
me semblais bien qu'elle roulais ultra bien pour juste 64cv
sinon ta caisse est bien pour les km
et j'avais jamais vu de reservoir lhm blanc
et pour les pneux moi je met des michelin energy bon rapport qualité prix
sinon il y a les cooper (je met ca sur mes ricaines) double de la vie d'un michelin meme si caisse fais 2fois le poid de la bx mais tien moins bien la route
et ils sont moins chers que michelin
evite les genre fulda sava et toutes ses sous marques c'est pas bcp moins cher et a la moinde pluie c'est savonette dans les ronds points et virages

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belzebuthhhh (./21) :
super j'ai une 71cv et pas 64 comme il est mis sur les papiers
tant mieux moins cher d'assurance
me semblais bien qu'elle roulais ultra bien pour juste 64cv
sinon ta caisse est bien pour les km
et j'avais jamais vu de reservoir lhm blanc
et pour les pneux moi je met des michelin energy bon rapport qualité prix
sinon il y a les cooper (je met ca sur mes ricaines) double de la vie d'un michelin meme si caisse fais 2fois le poid de la bx mais tien moins bien la route
et ils sont moins chers que michelin
evite les genre fulda sava et toutes ses sous marques c'est pas bcp moins cher et a la moinde pluie c'est savonette dans les ronds points et virages

comme tu dit les michelin sont les mieux surtout en alpin, personnelement j'ai mis du kleber niveau rapport qualite prix ils sont tres bien aussi que ce soit en neige ou en route

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Jai ete voir chez euro master et il mon proposer 2 continentale premium contact 2 pour 99€ tout monter donc je les ai pris

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Montez des 175/65/14 c'est moins cher que les 165 et ça tien plus longtemps.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Peut-être... Mais un contrôleur technique devra alors refuser la voiture ( dimensions pneus non conformes )

Et ça m'est arrivé !
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Et egalement en cas d'accident

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Les 175/65-14 sont acceptés (à condition que les indices de charge et de vitesse ne soient pas inférieurs à ceux des pneus d'origine).

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=16570R14#tableau

Comme le développement des 175/65-14 est inférieur de 10 mm à celui des 165/70-14, la voiture devrait avoir des accélérations meilleures mais une vitesse de pointe moins élevée..... en théorie. Car avec une différence aussi minime, quasi imperceptible !! wink
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Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

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Hormis pour les pneus hiver, l' indice de vitesse ne doit jamais être inférieur a la vitesse maxi du vehicule.

Les 10 millimètres de mois sont imperceptible par au plus 1,8 M. (il me semble) développement du pneus! La ou l' on gagne c'est en tenu de route.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Pour les 175/65, le tableau précédent indique bien "a priori"... Il y a même des 195/60 ! ! !

Personnellement, ce n'est pas passé. Il a fallu que je re-présente ma voiture avec une monte d'origine, ce qui, évidemment, m'a posé problème !
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195 ca passe? le 165 a deja l'air limite a l'arriere
au point bas j'arrive deja plu a passer mes doigts
conti sont bons mais gare en cas de verglas et neige
j'ai vecu un peu en suisse et 'avais des conti(a l'avant) bha avec les neiges tassée j'ai eu peur plus d'une fois(vite fais de tomber dans un ravin de plus de 30m) pourtant bx ca tiens la route
j'ai payer pour des michelin ennergy green x2 104.99euros montage compris chez citroen (en belgique suis belge frontalier)