1

Salut à tous

Je vais enfin présenter la Digit ici, donc ça sera du copié-collé pour l'instant, et pour les impatients :

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet389199.htm

Ou : http://youngtimerz.forumactif.com/t547-citroen-bx-19-digit-creative-technologie

Et visible encore sur UBXM, sur le forum de BX-Forever, etc.





Donc une simple BX 19 Digit avec son XU9S 1905 cm3,105ch pour 1000 Kg, 9cv, carburateur double corps Solex 34-34 Z1 top

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Digit.htm

La voiture à 213000 Km et je suis le troisième propriétaire, elle à jamais quitté le 89, sortit en décembre de la concession d'Avallon. Y a quelques truc neuf, mais elle à besoin d'une très grosse révision.

Quand j'ai récupérer la voiture elle était dégueulasse, le pire ça a été l'intérieur, on aurai dit une voiture après les inondations dans le Var. Sinon elle à les butoirs de PC type GT, 4 bavettes et un attelage. Elle à plus sont autoradio d'origine, ni la télécommande de centralisation. Y a beaucoup de boulot à faire dessus, mais elle roule très bien, et les 105 ch ça change de la xantia.

Les photo arrivé à la maison :

DSCF14281.jpg

DSCF14301.jpg

J'ai pas pris beaucoup de photos pendant le nettoyage mais y avait de sacré 50/50 à faire.

Donc avec l'aspirateur et les divers autres produits de nettoyages, j'ai attaqué un gros dépoussiérage : de la boue plein l'intérieur, du gras, du collant, du pâteux, divers reste de végétaux, des poils de chien, des gravillon, du sable, du ciment, du plâtre, des truc non identifier. A boire et à manger quoi... hum

Donc après 4 h à nettoyer la voiture (dont 30 minute pour rendre le volant et le pommeau du levier de vitesse agréable à l'usage), Elle devient enfin utilisable, mais reste encore trop sale à mon gout.

Un petit 50/50 juste avec l'aspirateur sur la banquette arrière :

DSCF1434.jpg

De toute façon, y a pas mal de petit détail à réglé, les mousse des sièges avant sont défoncé, y a des couture à refaire, donc je vais changer les sièges avant, laver et réparer les housses d'origine puis les remonter. J'en profiterai alors à ce moment là pour nettoyer tout l'intérieur, sortir les moquettes, etc.

Vers midi au moment de repartir :

DSCF1438.jpg

DSCF1440.jpg

L'intérieur déjà un peu plus propre qu'avant :

DSCF1441.jpg

DSCF1442.jpg

Et une dernière avant la route :

DSCF1446.jpg

Et une petite vu du TDB en roulant :

DSCF1448.jpg


Les première pièce reçu :

DSCF1531.jpg

Et ça c'est 2 photo bonus, vous noterez la présence de ce magnifique "Yoko" de merde mad

DSCF1499.jpg

Et ça, c'est pour donner une idée de l'état de l'intérieur quand je l'ai eu. Là j'ai passé l'aspirateur, faut tout imaginer avec 5 cm de poussière et autre truc accumulé depuis des années, et les moquettes qui était devenu maronnasse, enfin bref...

DSCF1500.jpg


Et le changement des filtre à air et filtre à essence, y en avait bien besoin oui

On commence par une petite vue du carburateur qui a été révisé depuis wink

DSCF1532.jpg

L'ancien "filtre", on peu plus vraiment appeler ça un filtre :

DSCF1534.jpg

Le nouveau est comme même mieux :

DSCF1535.jpg

Pareil pour le filtre à essence, mais surprise, toute les durites sont HS couic

DSCF1536.jpg

Nouveau filtre :

DSCF1539.jpg




La suite tout à l'heure grin
avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

2

Vivement la suite et au plaisir d te rencontrer. Chapeau.

Encore un vrai passionne
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

3


La suite, changement des durites d'essence, elles étaient craquelé voir fissuré par endroit et en plus c'était du 8x15 roll

DSCF1591.jpg

Donc j'ai mis du 7x13 tout neuf comme à l'origine :

DSCF1598.jpg


Nettoyage de la plage arrière et changement des stores embarrassed

Avant :

DSCF1635.jpg

Après :

DSCF1638.jpg

Démontage des plastiques et moquette du coffre, et histoire de changer, c'est sale bmwz8.gif

DSCF1647.jpg

Pas de rouille, ça change pour une fois gni

DSCF1646.jpg

DSCF1645.jpg

Et pareil devant avec le démontage des sièges, et comme par hasard, c'est sale k10mel.gif

DSCF1641.jpg

Mon aspirateur Kärcher fait des miracles, avec un petit avant/après embarrassed

DSCF1665.jpg

Une fois tout propre, c'est mieux :

DSCF1671.jpg



Et la BX qui est passé au CT, tout juste avant 2012, mais j'avait bêtement oublié de prendre mon APN triso

Pour résumer : un soufflet de cardan, un soufflet de crémaillère, le tube central d'échappement fêlé sur 3 cm, une toute petite fuite de LHM sous la voiture (Vous verrez, ça va devenir drôle ça), et les feux de recul qui refonctionnent depuis sans y avoir touché :

DSCF1681.jpg

Je rappel au passage que les sphères était HS, je l'ai avait toujours pas changé au moment du CT

DSCF1683.jpg



Après je passe aux choses sérieuses chinois

avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

4

Donc j'ai récupérer un siège de BX dans ma casse préféré, afin d'en faire un donneur pour mon siège conducteur embarrassed

DSCF1656.jpg

Après avoir dé-housser les 2 sièges, le siège récupérer a donné ses mousses et l'armature du dossier, le siège conducteur était quand même bien malade. On peut voir derrière le siège passager, j'en ai profité pour en laver aussi la housse de l'assise, tout dans la machine à 30° avec la lessive qui va bien. C'est ressortit comme neuf, faudra que je fasse le reste maintenant, ce qui a été fait depuis wink

DSCF1659.jpg

Comme neuf qui z'on dit gol

DSCF1660.jpg

En pleine remise en état :

DSCF1667.jpg

Une fois fini, comme neuf :

DSCF1668.jpg


Je passe le changement des sphères, s'pas très intéressant, et je l'ai est de nouveau changé ensuite...

dscf1710.jpg


La pochette de joint pour le carburateur :

photo012.jpg


Pour ceux qui voudrait en savoir plus, je les renvois vers ce lien :

http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1


Donc pour rappel, ça c'était avant trilove

dscf1510.jpg

Donc on sort le carbu et après un rapide nettoyage extérieur le voilà :

dscf1715.jpg

L'état des joints d'embase, prise d'air inside tritop

dscf1716.jpg

Mais y avait pas que ça, l'embase elle même était voilée, après quelque gramme en moins c'est résolu :

dscf1717.jpg

Ensuite changement de la membrane de la pompe de reprise qui était percé roll

dscf1718.jpg

Puis on ouvre le carbu, l'ancien et le nouveau joint entre les 2 parties du carburateur triso

dscf1719.jpg

Après nettoyage complet de l'intérieur du carbu :

dscf1720.jpg

Changement des joints, du pointeau, réglage des flotteurs, etc.

dscf1721.jpg

Après remontage, c'est tout propre, près a fonctionner et pOOtrer du Tdi love

dscf1722.jpg

Le voilà qui attends de retourner sur la voiture :

dscf1723.jpg

Changement du joint entre la pipe d'admission et la cale d'embase, ce joint n'était même pas là fou

dscf1724.jpg

La cale et les 2 joints coté carbu :

dscf1725.jpg

Remontage du carburateur, branchement divers, démarrage de la voiture, réglage à froid et à chaud...

Et une photo pourri avec le portable pour finir :

photo016.jpg

Au final je l'avais "pré-réglé" avant, j'ai juste eu à peaufiné un peu les réglages, ça tourne nickel, et puis ça pouSSe maintenant love



La suite un peu plus tard embarrassed

avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

5

Bienvenue a toi ici



Je" suis ton topic sur forum auto depuis un bon moment , d 'ailleurs j ' ai posté récemment a propos de ton article sur auto plus classique



Belle auto chinois
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

6

Bonjour Yapasdeproblemes,

Bienvenu à toi et surtout un très grand merci à toi de partager l'histoire de ta Digit avec nous. Personellement, j'adore de voir ce type de reportage où on voit pas par pas la révision des differents pièces.

A+

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

7

Oep franchement, tu a vraiment effectué un beau travail !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

8

Merci chinois



Changement de la coiffe de carbu et du manchon d'admission embarrassed

dscf2214.jpg

Démontage du compteur pour changement de certaines ampoules :

dscf2216.jpg

Le compteur une fois déposé, j'ai pas de photo du compteur une fois en pièces...

dscf2217.jpg

Et une fois remonté, tout fonctionne oui

dscf2218.jpg


Je vous passe certain détails et autre petit bricolage visible sur les autres forum embarrassed


Changement du soufflet de cardan :

dscf2410.jpg

L'ancien soufflet totalement déchiqueté :

dscf2411.jpg

Démontage du cardan pour pouvoir changer le soufflet :

dscf2412.jpg

Ensuite nettoyage du réservoir de LHM qui en avait légèrement besoin hum

dscf2413.jpg

Après nettoyage :

dscf2414.jpg

dscf2415.jpg

Et remontage :

dscf2416.jpg

Les spécialistes noteront la présence d'un tube de retour supplémentaire, en effet, le vérin de DA à son propre tube de retour, comme ça fini les fuites et surpressions sur la DA oui

Concernant les manchons et collier visible, le faisceau de retour c'est brisé comme du verre, le pire c'est qu'il était aussi cassé net au niveau du correcteur de hauteur avant. Donc j'ai bidouillé un truc avec un autre morceaux de pieuvre que j'avais et je me retrouve avec les 2 pieuvres à changer, l'autre étant percé aussi love

En vert, c'est ce qu'il faut que je change, les 2 pieuvres + la sphère d'accu qui est HS aussi :

fuite10.jpg

Et voilà le tarif chez Citroën rien que pour les 2 pieuvres tripaf

pieuvr10.png

Et les 2 pieuvres une fois reçu, dans leurs sachets, c'est tout beau, tout neuf :

dscf2420.jpg

La grosse, la plus chiante à changer :

dscf2421.jpg

Et la petite, un peu plus facile à changer :

dscf2422.jpg


avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

9

Ah bienvene au club pour les pieuvres, fin moi je n'ai pas besoin de les remplacer, mais comme je dépose le GMP (moteur boite), j'en profite, c'est plus facile lol, puis pour bien mémoriser où elles passent.

Effectivement, j'ai payé le même prix grin en même temps qu'un rétro passager pour ma SAX 16V 167€ rage (electrique et degivant mais quand même ^^)
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

10

Bonsoir yapasdeploblèmes,

Pour la remise en état de la sellerie de ta "Digit", qu'as-tu utilisé comme colle pour fixer le tussu au bloc mousse ?

Merci.

à bientôt.

11

Salut bx007.
J'avais déjà suivi cette digit et je te félicite,toi le petit jeune qui lui permet de continuer à vivre.Ce que beaucoup d'anciens ne font plus ou preferent les foutre à la benne pour quelques euros.Et ta saxo,il en est quoi?

12

Pour coller le tissu sur les mousses, j'ai utilisé de la néoprène en bombe wink


Sinon, petit interlude GTI :

En juillet on a ramené la GTI d'un ami chez moi, trop HS pour être remise en état, elle servira pour pièces.

La GTI une fois sortit de son parking :

dscf2520.jpg

La Clio avec le plateau :

dscf2521.jpg

La GTI une fois sanglé sur le plateau, près pour partir :

dscf2522.jpg

Suivi de près grin

dscf2523.jpg

Un diesel ça consomme peu, c'est économique top

dscf2524.jpg

Une fois arrivé chez moi, on décharge la GTI, et il commence à faire nuit...

dscf2525.jpg

On range la GTI dans son coin, et on repart chercher la Digit, stocké provisoirement chez de la famille pour cause de pieuvre HS rendant la voiture non roulante, j'ai pas de photo de la Digit sur le plateau il faisait un peu trop nuit pour ça.

dscf2526.jpg

Le lendemain matin, avec la Digit qui avait été déchargé la veille :

dscf2527.jpg

Et puis rangement de la Digit devant la GTI :

dscf2528.jpg

dscf2529.jpg

Avec un total de plus de 10 h de route pour un peu plus de 550 Km fatigue



2 autres petites photos bonus de la Digit :

dscf2914.jpg

dscf2915.jpg


Ensuite un ami m'a fait cadeau de ça, livré à domicile en plus :

dscf2916.jpg

4 portes et un coffre nickel, le tout en provenance d'une 14 TGE ayant atterri en casse avec même pas 30000 Km hum

Mais bon, ça fait de la pièce pour remettre la digit en état tout ça oui

Les portes comme neuve :

dscf2917.jpg

dscf2918.jpg

Par contre ça va demander pas mal de travaille, ce sont des portes de phase 2, sans vitres teintés et avec vitres manuelles à l'arrière.
Il va donc falloir remonter les vitres teintés de la Digit, les mécanismes et moteurs de lève-vitre avec leurs faisceaux, les baguettes de porte phase 1, les rétroviseurs phase 1, et bien sur les panneaux de porte de la Digit embarrassed

Et le coffre qui ne sera pas monté sur la digit pour cause de vitre non teinté, mais stocké quand même :

dscf2919.jpg


avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

13

Ah oui j'avais suivis ton post, sur un autre forum, les jantes bleues, et la clio estate, ça m'y a fait penser ^^

Je pourrais être interessé par quelques pièces.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

14

manacier (./11) :
Salut bx007.
J'avais déjà suivi cette digit et je te félicite,toi le petit jeune qui lui permet de continuer à vivre.Ce que beaucoup d'anciens ne font plus ou preferent les foutre à la benne pour quelques euros.Et ta saxo,il en est quoi?


Salut Manacier, euh juste c'est yapasdeproblemes qui continue de faire vivre cette magnifique DIGIT

Mais je suis pareil, et je trouve dommage, de les fouttres à la benne pour quelques euros sad rage mad mourn

Ma SAXO, voilà le post : topics/148220-citroen-saxo-vts-16v

Je dois la recuperer demain grin

J'arretes de polluer le post de yapasdeproblemes et de sa DIGIT love
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

15

SALUT as tu 1 caisson de basse sur ton installation sonore ? peut etre a t il ete conserve malgre la perte de son autoradio d origine ?merci a+

16

Souvenirs des 30 ans
qwfw

Souvenir des premières photos à Patrick faite par Didier lors de son achat par Blanche en cadeau à son mari.
100_0413.jpg
100_0412.jpg



17

super interessant top je vais suivre de pret
La gs est à toi?

18

Salut chinois


Merci pour les photos, ça vous montre à peu près son état lorsque je l'ai récupéré, l'ancien proprio n'en a pas du tout pris soin, il s'en servait pour trimbaler son chien et aller à la déchetterie.


La suite :

Levage de la voiture, avec les rampes maison :

photo011.jpg

La BX une fois levé et déjà en cours de dépiotage :

dscf3011.jpg

dscf3012.jpg

Vue de dessous :

dscf3013.jpg

Changement de l'accu, l'ancienne sphère HS :

dscf3014.jpg

Et la nouvelle toute neuve :

dscf3015.jpg

Une autre vue du chantier :

dscf3019.jpg

Les 2 anciennes pieuvres totalement HS hum

dscf3020.jpg

Les nouvelles remonté coté bocal :

dscf3021.jpg

Et en dessous, impossible à prendre en photo ce truc :

dscf3022.jpg

Et le berceau après avoir viré ce qui était pourri :

dscf3023.jpg


La suite plus tard ce soir grin
avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

19

avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

20

La suite :

Déhoussage de tout l'intérieur :

dscf3024.jpg

Puis lavage en machine et séchage tranquillement dans le garage :

dscf3025.jpg

Pendant que ça sèche, on retourne à la BX :

dscf3027.jpg

Et à ce moment là, plus de pile dans l'APN, donc j'ai pas de photo de la réparation du berceau... roll

Mais bon, découpe de la tôle pourrie, soudure d'une tôle neuve d' 1mm d'épaisseur, antirouille et Rustol, Rustol à l'intérieur et 3-4 couches de peinture antirouille bien épaisse.

Résultat, c'est pas forcement super beau, mais ça risque plus de rouiller avant au moins 30 ans mad

Alors je sais, c'est gris, mais j'avais que ça, faut pas être inquiet, je vais acheter du marron pour que ce soit comme d'origine oui

dscf3110.jpg

dscf3111.jpg

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi j'ai pas changé le berceau : c'était plus simple et plus rapide de le réparer wink

Une fois tout ça fini, repose de la voiture au sol, enfin sur les rampes :

dscf3112.jpg

Et puis enfin au sol, la BX roule de nouveau, bientôt prête pour les 30 ans grin

dscf3113.jpg

Ensuite je suis allé faire un petit tour avec pour voir si tout était bon :

bx-dig10.jpg

bx_dig11.jpg

digit10.jpg

Et pour finir, une vue du compteur :

bx_dig12.jpg

avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

21

Rererere suite :


Changement des ampoules de la console centrale :

dscf3120.jpg

Remontage :

dscf3121.jpg

Re-le compteur :

dscf3122.jpg

Et l'intérieur remonté love

dscf3123.jpg

dscf3124.jpg




Et un shooting réalisé par un ami, improvisé en fin d’après midi après une tournée casses :

imgp0013.jpg

imgp0014.jpg

imgp0015.jpg

imgp0016.jpg

imgp0017.jpg

imgp0018.jpg

imgp0019.jpg

imgp0022.jpg

imgp0024.jpg

imgp0025.jpg

imgp0027.jpg



Après je passe aux photos des 30 ans oui
avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

22

RaF.Il y a juste un detail qui aurrait donné plus pour l'article. Sinon c'est du boulot.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

23

Tu as mis l'interrupteur des anti bouillard avant, n'oublies pas de relier le fil noir et blanc avec une cosse non isolée qui traine à la boite à fusible, sinon le voyant ne s'allumera que quand tes anti brouillard seront allumés et il sera tout faible.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

24

Pour le bouton des AB, ça fonctionne parfaitement. D'origine tout est déjà câblé comme sur les GT wink



Le 22 septembre 2012, ce fut les 30 ans de la BX à Aulnay sous bois, 42 BX exposées, 2 visa, 2 C5, 3 GSA, 3 XM, 1 SM, 1 Fabia, 1 106 et 1 Galant, et plus de 100 personnes oui

2-3 photo de la Digit :

dscf3410.jpg

Sur la piste de karting :

dscf3411.jpg

dscf3415.jpg

dscf3412.jpg

dscf3413.jpg

dscf3414.jpg



D'ailleurs au passage, c'est moi qui ai créé l’autocollant des 30 ans de la BX gni

autocollant-ans-jpg.jpg


Et les photos d'un ami présent à l'expo :

croise-p1440207-img.jpg

croise-p1440185-img.jpg

croise-p1440182-img.jpg

croise-p1440216-img.jpg

croise-p1440248-img.jpg

croise-p1440252-img.jpg

croise-p1440260-img.jpg

croise-p1440274-img.jpg
avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

25

Mi-octobre j'ai trouvé des Morettes à la casse, je vous donne pas le prix c'est indécent :

dscf3510.jpg

Y a un bon nettoyage et 2-3 bricoles à faire dessus, mais bon, je pense pas les installer sur la Digit.



La BX à Automédon :

dscf3511.jpg



Et juste avant l'article, changement des sphères de suspension avant et arrière :

dscf3610.jpg

dscf3611.jpg

Peinture des enjoliveurs avec photo de Kalitaÿ hum

photo064.jpg


Et puis séance photo pour l'article d'Autoplus Classique :

mta83110.jpg

mta83111.jpg

mta83112.jpg

mta83113.jpg

Et l'article de 6 pages dans Autoplus Classique n°6 grin

Pour ceux qui ne l'ont pas ou ne vont pas l'acheter, possibilité de le feuilleter ici, page 44 :

http://www.journaux.fr/auto-plus-classiques_auto-collection-historique_auto-moto_162080.html

captur66.jpg
avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

26


La semaine dernière en allant faire un tour à la casse, j'ai réussi à trouver un truc que je cherchais depuis pas mal de temps, depuis que je l'ai paumé je sais pas comment sur l’autoroute en fait triso

Donc voici le cache de starter auto qui manquait à l'appel :

photo067.jpg

Une dernière vue sur le starter avant de remettre le cache :

photo068.jpg

Et avec le cache :

photo069.jpg

S'pluSSe mieux maintenant comme même oui


Ensuite j'ai juste démonté le caisson de bass présent sous la boite à gants :

[img=http://i10.servimg.com/u/f10/15/41/34/72/photo011.jpg][/img]

Vu de l'intérieur :

[img=http://i10.servimg.com/u/f10/15/41/34/72/ytreza10.jpg][/img]

Le haut-parleur est HS, c'est un Audax de 13cm à double bobine, j'ai plus qu'à en trouver un autre pour le remplacer roll

[img=http://i10.servimg.com/u/f10/15/41/34/72/photyt10.jpg][/img]

Je pense que ça va pas être simple de trouver un équivalent à prix raisonnable.
avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

27

Superbe topic, et superbe voiture!

AVALLON je m'en souviens comme si c'était hier, j'y ai passé toute mon enfance!

Longue route à son bord!
avatar
BXsiste chevronné!

28

Ça fait un moment que je suis pas passé ici, fin décembre la BX à fait un JDC, le moteur à surchauffé et depuis elle garée chez moi et j'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper, mais :

On commence par une photo de la Digit :

photo010.jpg

Y a 2 semaine j'ai trouvé ça :

photo_11.jpg

The raritude, les trappes de coffre accessoire, introuvable, bah non, et gratuit en plus love

Il manque juste les pattes de fixation, j'en ai qu'une, je vais voir pour les refabriquer.



Et aujourd'hui, quelques pièces récupérées sur une 19 GT en casse, de quoi avancer un peu :

Aileron + inter-feu :

photo036.jpg

AB + fixation + interrupteur + ODB :

photo037.jpg

Et surtout un moteur (120000 km et culasse neuve) complet avec boite + coiffe de carbu et manchon comme neuf :

photo038.jpg

photo040.jpg

La digit va donc enfin pouvoir rerouler love
avatar
BX 19 Digit 85' / GS 1220 Club 73' / Polo movie 88' / Polo 1,3 88' / Xantia 2.0 16v Exclusive 99' / Xantia 1,8 16v Tendance 01' / BX 19 GTI faSSon puzzle / C15 1,1 E 89'

29

Joli travail!
avatar
BXsiste chevronné!

30

J'adore cette restauration!!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI