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Salut a tous , j'ai ma pieuvre enfin je crois que c'est sa , devant le radiateur qui fuit , j'ai un ami qui a acheter une bx pour son moteur mais son systeme hydrolique il ne l'interessait pas car c'etait pour le mettre sur une zx , bref ,j'ai recuperer tout , j'aimerai tout refaire a neuf les joint , ect

Je ne connais pas trop qu'est ce qu'est chaque piece , donc je vais vous poster des photo , le vehicule donneur avait uniquement 130 000 km !!
a bientot

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Salut!

La pompe tu l'as trouvée, le conjoncteur disjoncteur (le régulateur de pression) est l'appareil derrière le radiateur qui porte la 5e sphère, l'accumulateur. Le répartiteur de débit est l'appareil plat à 5 grosses durites HP (6,35mm) est entre le radiateur et le CJDJ.

Sous les pieds du conducteur de trouve la vanne de sécurité, avec son manocontact pour le voyant du tableau de bord, elle alimente en priorité le freinage avant, puis à partir d'une certaine pression les suspensions (et du coup les freins AR, vu que c'est la pression des suspension AR qui les alimente).
Le doseur compensateur (remplace le maitre cylindre des voitures classique) est au bout de la pédale de frein, il a un petit champignon pour que la pédale appuie dessus et commande le tiroir hydraulique.

Au milieu de la traverse du train AR et sous les pieds du passager AV se trouvent les correcteurs de hauteur, ils ont 2 faces noires en plastique et/ou caoutchouc dont une qui laisse passer leur petit rotule de commande.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut voici donc une partie des pieces , je voudrai commencer par refaire la petite pompe a coté du moteur au dessus de la boite de vitesse avec la petite courroie sa doit etre la pompe a vide ?
img_2967-3a2f915.jpg
img_2968-3a2f91e.jpg

j'aimerai la repeindre pour enlever un peu de rouille et changer tout les joints , donc vous avez des conseil c'est possible

4

Bonjour

"pompe à vide" , il reste du boulot smile! tu as la revue technique ?

Ici ! c'est la pompe hydraulique , le cœur de ton système hydraulique , tu peux changer au montage le joint "tube" de liaison avec le tuyau Hp , si tu veux te casser la tête à arracher la poulie sans la casser , il doit en effet y avoir un spi derrière !

En ...........20ans de bx , je n'en ai pas encore ouvert

à+

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Bonjour merci. Si sa se trouve elle est en bon etat donc je vais juste la nettoyer et la poser.

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+1, la poulie est fragile et extraire le capot du corps est galère (d'ailleurs le joint n'est plus fourni je crois).
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Quand tu auras isolé le répartiteur, il y a des topics pour le refaire.
SI tu ne trouves pas le Kit de refection citroen, J'ai une référence de joints pour les bouchons, trouvables chez tout bon fournisseur industriel.
c'est actuellement en test sur ma BX, jusque là çà marche ( çà fait une semaine ) et si c'est concluant je vous la transmettrait.

Je vais aussi fouiller pour trouver les "joints-tubes" de durite HP, pour moi du tube caoutchouc de la bonne dureté et aux bonnes dimensions doit pouvoir remplir la fonction, parce que 3,50€ le joint tout con c'est du vol...

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on peut retirer la poulie à l'aide d'un arrache prévu pour la poulie des pompes de directions assistées GM et chrysler

http://cgi.ebay.fr/BERGEN-Professional-Pulley-Puller-and-installer-Set-BER5116-/120964416764?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item1c2a0a84fc

Derrière il n'y a qu'un joint torique pour l'étanchéité sur l'axe.
Pour retirer le bol on utilisera un tube pvc avec 2 échancrures pour le chasser.
Ce tube devra avoir un diamètre intérieur légèrement plus grand que le corps de la pompe pour venir en appui sur le bord du bol........comme pour une pompe de DS.
Les joints de durites se trouvent pour 1,30€ maxi chez les revendeurs de pièces pour DS, pour du diamètre 6.35€
Le 3,5 mm pour moins de 0,60€

Si tu dois refaire ton conjoncteur, il est préférable de prendre le kit de joints chez citroen.
C'est assez exceptionnel, mais c'est moins cher que les revendeurs de pièces de DS pour ce coup là.

Pour refaire les répartiteurs de hauteur et vanne de priorité tu peux aussi te fournir là:
http://fr.shop.citroends.net/
http://www.cipere.fr/fr/Home/
Pour la direction assistée, c'est plus compliqué, il ne reste quasiment rien.
On peut remplacer le spi du raccord tournant aisément car c'est du standard.
Pour ce qui est des joints internes...j'en sais rien

Maintenant, avant de toucher à l'hydraulique immédiatement, je te conseille d'étudier le fonctionnement et de t'entrainer sur du vieux matos, car ce n'est pas en repeignant une pompe HP qu'on fait de la remise à niveau.
Là c'est juste de la décoration.
Bon courage

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Bonjour

Merci Guzard pour ces bonnes idées

à+

10

Je serai intéressé de connaitre les tailles des joints toriques se montant sur les bouchons du répartiteur.
On lit tellement de choses là dessus, que j'aimerai que celui qui a réellement changé ces joints nous communique les tailles ou les références ainsi que son fournisseur.
J'ai essayé 2 tailles du commerce et çà ne collait jamais.

A+

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Pas trop sorcier de mesurer la gorge et l'alésage et de choisir une matière résistante aux huiles minérale, encore faut il une dimension fournie proche de l'idéal.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Tout juste!, ce n'est pas facile de trouver dans le commerce un spi aux dimensions exactes.
En dessous çà ne force pas assez et çà risque de fuir immédiatement.
Et au dessus, le bouchon rentre mais je préfère ne pas évoquer l'état du joint ou la manière de le faire renter scotch
Je suis tombé sur les dimensions suivantes:
10,8 en diamètre
1.80 en épaisseur

Qu'en pensez vous?

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Je suis completement d'accord , l'hydrolique ne fuis pas beaucoup , mais la direction comme je vous l'ai dis est raide de plus le freinage est bizard comme par accoup qui voudrai dire disque voilés , mais la pedale est vraiment tres dure c'est difficile de doser son freinage , j'aime que la pedale soit mole sur les 3 premiere centimetre de course pour pouvoir freiner doucement.
De plus en fevrier je dois aller en auvergne a la montagne avec donc il ne faut peu etre pas experimenter des choses la maintenant car de peur de rester en panne sur la route.
Je pensais peu etre lui mettre de l'hydrorincage ? mais j'ai demander chez 2 fournisseur de piece auto il ne connaissent pas , merci encore de tout vos conseil a bientot

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Bonjour

3 centimètres ça doit être quasi la course totale de la pédale ! si tu essayes une gs ou pire une ds ! tu traverses la vitre !

c'est un coup à prendre , quand je prêtais ma gsa ! les conducteurs étaient surpris aussi !

à+

15

L'hydraurinçage ou hydroclean oui si tu trouves les filtres dégeu, on fait un stage de 1000km maxi et disons 2 mois maxi mais il faut rouler. Si par miracle les filtres sont plutôt propres et le LHM sont d'un vert encore acceptable c'est inutile de passer par cette phase, mais une bonne vidange et nettoyage bocal/filtres remet en place LA bonne base, l'entretien à jour.
Il faut savoir que ce produit peut faire apparaitre une fuite, dans ce cas ce qui fuit n'aurait pas tenu longtemps.

L'entretien doit être à jour avant d'incriminer les appareils (sur lesquels les suintements sont sans importance vis à vis de leur bon fonctionnement).
vois ici : topics/152155-probleme-pression

Ton freinage qui vibre... ne reste pas comme ça, va voir derrière les roues rapidement wink

La bx un toucher de pédale de frein dur et court, peut-être que tu n'as pas de problème.... mais ça ça se juge avec l'entretien à jour, le LHM, les étriers purgés correctement mais aussi l'assurance que la partie friction du freinage est en bon état et dans les tolérances.

La bx (et la Cx) avait déjà bénéficié d'un 3e tiroir dans son doseur (à partir du milieu des années 80) censé faciliter le dosage, les XM et xantia ont carrément eu une sorte d'entretoise à ressort entre la pédale et le doseur pour rendre le toucher spongieux ! (adaptation compromise sur BX mais rien d'impossible à un génial artiste bricoleur... un peu inutile de toute façon, car bien entretenu et avec des équipements en bon état, l'habitude suffit)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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guzard (./10) :
Je serai intéressé de connaitre les tailles des joints toriques se montant sur les bouchons du répartiteur.
On lit tellement de choses là dessus, que j'aimerai que celui qui a réellement changé ces joints nous communique les tailles ou les références ainsi que son fournisseur.
J'ai essayé 2 tailles du commerce et çà ne collait jamais.

A+


Moi j'ai monté des joint Diam. 9,5mm intérieur, Diam. de Tor: 2mm, en nitrile dureté 70shore. ce qu'on utilise au boulot pour les montages jusqu’à 300bar de pression.
edit: Tu trouveras çà chez n'importe quel fournisseur industriel. Dorise a Tours par exemple.
çà marche pas mal, j'ai regardé ce WE, j'avais du LHM sur le répartiteur mais je crois que çà venait d'un raccord HP pas sérré assez fort.

J'ai nettoyé çà je vous dis ce qu'il en est dans le temps.

AU passage ce We j'ai fait "La vaisselle" : nettoyage bocal, filtres et nouveau LHM. la voiture se comporte nettement mieux! cette opération est vraiment indispensable.

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Et j'insiste sur la purge des freins à chaque changement de fluide, les étriers sont d'immondes cul de sac !

Procédure spécifique aux citroen hydraulique pour éviter d'émulsionner le LHM, peut se faire seul.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour,
Je suis à la recherche d'un correcteur de hauteur +bout de tringlerie de commande pour une BX datant de 1989. Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Merci d'avance

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Salut!

Précise avant ou arrière stp ! (et pour une recherche la rubrique annonce est plus appropriée)

Mais qu'est ce qu'il a ton correcteur? Si seulement une fuite, les membranes caoutchouc se trouvent,si il est long à réagir un nettoyage s'impose, rien de compliqué (fonction recherche = petite loupe en haut à droite dans la barre d'outil quand on est loggé avec ses identifiants).
Un neuf ou rénové coutera bien plus cher, un d'occaz c'est la loterie...

à+

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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour

les correcteurs de xantia semblent idem , les même que la gs d'ailleurs c'est facturé 195,25e chez citroen

vous en avez eu en main pour voir quelle est la différence , la rotule d entrée ? un raccord vissé ?

à+

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Toujours pas comparé ^^

Enfin la rotule s'oriente et si besoin on reprend celle de sa bx... et après tout rares son les correcteurs fichus, on rénove !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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bonjour a tous
petite remonte de topic!
J'aimerai changer ma pompe hydraulique sur ma BX SPORT qui fuit!
Existe t il plusieurs modeles de pompe suivant les modeles de bx?
Des idees des prix?
Dites moi tout
Stephane 44
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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
honda 1200 VFR de 2010

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une deuxieme question
Je vais refaire ma distribution
Est ce la bonne reference pour une bx sport de novembre 1985
le prix semble sympa
stephane 44

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bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
honda 1200 VFR de 2010

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La pompe hydro est identique entre toutes les BX essence XU 8s donc facile ... les 15/16/19 sauf GTI 16s.
Un prix d'occasion... perso je ne mettrai pas plus de 30eu mais ça n'engage que moi.

La pompe fuyarde sera idéale pour faire pompe de testiboule.

Le kit que tu nous montres... NON, vu les affectations c'est manifestement un kit pour moteur TU 1,1L... donc seules quelques rares BX export sont concernées.
C'est un kit pour moteur XU 8s d'avant 92/93 qu'il faut, avec un tendeur à ressort et une courroie 113dents.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci fab pour ta reponse!
Effectivement c est pas la bonne distri!!
merci pour le renseignement!
Une pompe d occase oui mais faut etre sur qu elle ne fuit pas!
Si quelqu un en a une je suis preneur!
steph
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bx sport ex monaco d octobre 1985
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honda 1200 VFR de 2010

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pour ceux qui recherche des éléments hydrauliques neufs comme la pompe HP, répartiteur de débit, correcteurs de hauteurs, conjoncteur disjoncteur
il y à cette adresse près de Lyon ce monsieur refait ces pièces en échange standard et garantie un an
perso j'ai remplacer tous mes éléments hydrauliques en les achetant chez lui et franchement c'est super top et pas trop cher

alors pour les coordonnées les voici

sphere technic
252 rue Montmorency 69730 GENAY
Monsieur Têtard
fixe 04 72 08 96 56
port 06 12 54 99 45

pour info il expédie sur toute la France

pour les prix comptez environ 160 une pompe HP
150 un répartiteur de débit
130 un correcteur de hauteur avant ou arrière
160 un conjoncteur disjoncteur