1

voila ma bx est de 1990
209.000km et tj une merveille
je l'ai dejuis 1ans et mis a ar entretient et pieces d'usure j'ai jamais de soucis
juste du remplacer soufflets de direction reparer le transistor de ventilation habitacle(prise sur une 205 'est les meme et eu gratuit )
et changer toutes les ampoule de tableau de bord car plu que cligno qui allaient
la photo que je met c'est quand je l'ai eue(pas propre) on voit meme mon chevy derriere lol
plu que la distrib a faire(qui me fais un peu peur car je m'y connais qu'en americaine) et bonne vidange de boite
et une batterie je sent qu'elle lache avec les premiere gelée
c'est une 60Ah sachant que c'est une 1.9d de 64ch je peux monter a max combien?
tromb Fichier joint : TiLQ (Photo-0098.jpg)tromb Fichier joint : tUJ8 (Photo-0096.jpg)

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c'est increvable tu va changer les jantes?

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j'aimerai bien mettre des chromée et pneus a flancs blanc

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Si le moteur j'ai pas été changé, le Xud9 fait 71 Cv.
La batterie tu peut mètre se que tu veux du moment que sa rente. Maintenant il aucun intérêt a prendre au delà de 80A.
Ce qui est conseillé c'est de l' ordre de 70A.
Pour la distribution ça na rien de compliqué sur moteur. C'est une voiture ou l' entretien est aisé et du moment que celui-là est suivi tu pourras encore parcourir pas mal de centaines de milles.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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ok merci

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bonjour a toi

je vois que tu notes que tu as changé le transistor de ventilation de l'habitacle pris sur une 205
je crois que je dois avoir le même soucis que toi car ma ventilation ne fonctionne que lorsque je mets le bouton à fond
en position faible je n'ai pas de ventilation
ou est il situé ce transistor car comme toi j'ai la possibilité de démonter une 205
merci à toi et très bonnes journées

le chauve qui sourit

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sur la 205 cest sous le tablau de bord
pas evidant a demonter mais sur la bx tout facile
http://blog.bxig.net/a65-reparaturanleitung-lueftung-transistor-citro-n-bx.html
c'est en allemand mais il y a tout en image
ca prend une petite heure a faire
et nettoye aussi commande moi il y avait de l'oxyde un peu donc profiter a frotter au jex (tout doux) quand j'ai remplacer les ampoules de 1.2w
bonne journée a toi wink
je cherche phare gti si t'en trouve on sait jamais

8

voila elle vient encore d'etre gatée
nouvelle baterrie varta 74Ah 680a meme plu peur de l'hiver haha
eu a bon prix
reste distrib et vidange boite et circuit hydrau et tranquil encore quelques années
j'adore ma titine meme si je suis pas bcp plus vieux qu'elle lol
on dirait presque une neuve il reste trois petit detail dont un cord de mon siege dechiré

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e vais avoir caisse neuve tellement je la retappe a neuf
et vos consommation
?
moi 4.2l si je rule zen
5.5l si je bourre mais rare

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tu as achete une caisse neuve?

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4,2 l ? désolé, c'est impossible !
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Consommation constructeur ( donc mesurées dans des conditions idéales ) pour une BX Diesel :

4,6 l / 100 km à 90 km/h
6,1 l / 100 km à 120 km/h
6,5 l / 100 km en cycle urbain

Ce qui est déjà TRES bien ! ! !
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bah 6.3 sur 1000 kms nantes barcelone sur autoroute

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Oui, c'est ce que ma voiture consomme aussi, en moyenne ( 6,2 - 6,3 l / 100 km ). BX 19 TRD ( et BVA ! )
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je vous assure 4.2l j'ai pas d'interet a vous mener en bateau
suis pas comme ca
ici qu'il gele je monte a plus de 6l
peut etre un cas isolé
tant mieux pour moi

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Justement, normalement, ta voiture devrait consommer moins lorsqu'il fait froid !

Loin de moi l'idée de ne pas te faire confiance ou autre, mais je suis désolé, 4,2 litres aux cent, c'est impossible avec une BX Diesel atmosphérique.

Combien de kilomètres fais-tu avec un plein ( de combien de litres ) ? ? ?
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j' arrive a 5.5l mais pas en dessous...

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En été sur Paris cherbourg allé retour sous la pluie, a une vitesse moyen de 80 un peut plus de 4.3 Litres Millésime atmo 91.
Sur ma Ourane 4.25 L toujours en été sur des parcours de plus 100 Km.
Actuellement plus proche des 6L mais pas mal de petit parcours.
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Salut.
Moi mon record avec ma trdt c'est 1248 kms avec un plein de 66l.

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Soit du 5,28 litres / cent : excellent !
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21

ha bha ca va
je suis pas le seul

22

Entre 5,2 l et 4,2 l, il y a quand même une différence !

De plus, celle de Manacier est une Turbo...
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çà doit etre fesable un 4,2 litres.

Avec mon ancienne ZX 1,9TD quand j'étais a l'IUT du mans, j'ai fait 4.6L. ce plein là je n'avais utilisé la voiture que sur les trajet Tours-LeMans-Tours par la nationale (les chicanes d'arnage tout çà! )
dont un Retour par fort brouillard (60/70km/h sur tout le trajet). En tirant parti de l'énorme couple bas régime du 1,9TD, en roulant aux allures réglementaires (mis a part le brouillard).

je n'avais plus de jauge a cette époque, je fesais le plein a 900km au compteur journalier, pour 45L en moyenne sans chercher l'économie mais quasi exclusivement sur du trajet extra urbain en Nationale.

24

Non, je n'y crois pas. Même avec un Turbo, encore moins avec un atmosphérique.

A l'époque de la sortie de la BX en Turbo Diesel, une pub vantait la consommation incroyable : 1450 km avec un plein ( de 66 litres ) ce qui donne 4,55 l / 100 km.

Je sais que nos BX sont formidables, mais elles ne consomment quand même pas moins que les meilleures d'aujourd'hui !
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De toute façon personnellement même aujourd'hui faut qu'on arrête de dire que les diesels consomment 3.5l/100. Je ne dis pas ça pour vous mais ça me fait doucement rigoler, quand un mec dit qu'il roule à 170 sur autoroute et qu'il fait 4l/100 avec son TDI ^^

4.2l/100 même ça peut petre possible peut être en roulant vraiment écolo sur un grand trajet, mais plus possible avec une Turbo D je pense.
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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denbod (./22) :
Entre 5,2 l et 4,2 l, il y a quand même une différence !

De plus, celle de Manacier est une Turbo...


Avec le réservoir de 66 litres c'est impossible de le vider complètement, il en reste toujours plus de 5 litres au fond.Pour la même raison l'agument de citonen ne tien pas debout puisquil manque toujour ces 5 litres !
Le cacul de la consommation se fait par rapport a l'ajout de carburant au niveau plien et toujours au même niveau.

Si tu roule a vitesse moyenne de 75 Km/h la cosomation est inférieur au 4.2 donné sur le papier, encore faut'il être en cinquième. Ne pas oublier que le Cx de la voiture se multiplie au carré de la vitesse...
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Bon,je précise,1248 kms avec le plein au ras de la gueule,c'est à dire je voyais le mazout au niveau du bouchon,et avec un jerrican de 5 lts dans le coffre.Donc,j'ai roulé jusque la panne sèche,et non pas entre deux pleins,ce qui est faux dans les mesures de consommations,suivant la température vous n'aurez pas la même chose.Je précise également que j'ai roulé sans vouloir faire des économies et dans toutes conditions,ville,departementales,nationales et un peu d'autoroutes à un 140 compteur.

28

Je reviens la dessus parce que ça me chatouille vraiment.Je suis le seul à mettre les kms que j'ai fait avec un plein,donc c'est facile à calculer.Alors l'autre qui dit avoir une conso de 4,2,comment il le sait.Il a fait combien de kms avec son plein qui je crois est moins que le mien,52 lts je crois?Alors,tu as fait combien de kms belzebuth avec plusieurs h?

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En effet, c'est exactement ce que j'ai demandé plus haut !
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denbod (./24) :
Non, je n'y crois pas. Même avec un Turbo, encore moins avec un atmosphérique.

A l'époque de la sortie de la BX en Turbo Diesel, une pub vantait la consommation incroyable : 1450 km avec un plein ( de 66 litres ) ce qui donne 4,55 l / 100 km.

Je sais que nos BX sont formidables, mais elles ne consomment quand même pas moins que les meilleures d'aujourd'hui !


LE turbo ne fait t'il pas consommer plus justement à cylindrée et Tr/min égaux?
il augmente la puissance et le couple mais brûle plus de carburant, non?

ce qui en pratique ne se démontre pas forcément car on tire profit de ces qualités pour faire moins tourner le moteur ( là ou avec un atmo il faut plus tirer dessus pour chercher des performances similaires).

pour ce qui est de l'argument citroen, ils ont calculé la conso a vitesse constante multiplié par la capacité du reservoir.

alors du coup une BX lancée a 90km/h sur une ligne droite de 1600km. en ravitallant la voiture une fois la vitesse de croisiere atteinte elle doit bien pouvoir faire ses 1450 bornes avec 66 litres!

le cas précis reste tout de meme difficilement applicable smile