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denbod (./24) :
Non, je n'y crois pas. Même avec un Turbo, encore moins avec un atmosphérique.

A l'époque de la sortie de la BX en Turbo Diesel, une pub vantait la consommation incroyable : 1450 km avec un plein ( de 66 litres ) ce qui donne 4,55 l / 100 km.

Je sais que nos BX sont formidables, mais elles ne consomment quand même pas moins que les meilleures d'aujourd'hui !


LE turbo ne fait t'il pas consommer plus justement à cylindrée et Tr/min égaux?
il augmente la puissance et le couple mais brûle plus de carburant, non?

ce qui en pratique ne se démontre pas forcément car on tire profit de ces qualités pour faire moins tourner le moteur ( là ou avec un atmo il faut plus tirer dessus pour chercher des performances similaires).

pour ce qui est de l'argument citroen, ils ont calculé la conso a vitesse constante multiplié par la capacité du reservoir.

alors du coup une BX lancée a 90km/h sur une ligne droite de 1600km. en ravitallant la voiture une fois la vitesse de croisiere atteinte elle doit bien pouvoir faire ses 1450 bornes avec 66 litres!

le cas précis reste tout de meme difficilement applicable smile

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Bien sûr, il s'agissait d'une publicité !

En septembre 92 ( dixit brochure BX ) CITROËN donnait :

BX19 TZD :
4,6 l à 90
6,1 l à 120
6,5 l en cycle urbain

BX19 TZD Turbo :
4,5 l à 90
6,3 l à 120
6,9 l en cycle urbain

Les différences sont donc minimes... C'est juste que le réservoir d'une "Turbo" est plus grand.
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1190km avec 50l
j'ai oublier de dire je ne fais que de l'autoroute en roulant pepere
l'autoroute est a 1km de chez moi et mon boulot en sortie d'autoroute
ici je fais beaucoup de petites route et je monte au dessus des 6l
enfin j'ai rien a gagner qu'on me croive ou non