Salut,
> j'ai joué vite fait hier sur mon falcon et effectivement le jeu est exellent bravo!! félicitation.
Merci, ça fait plaisir.
> par contre j'ai fini le level 1 et après le jeu s'arrete! il se fige!
Je pense aussi que la LED du lecteur doit clignoter alternativement ?
Plusieurs personnes ont rencontré ce problème (dont moi lors du développement). Il s'agit uniquement d'un problème de mémoire (tu dois avoir un falcon 4 Mo).
Il faut absolution dégager un max de mémoire pour le jeu (genre désactiver les accessoires dans le GEM, ...) pour que le niveau 2 puisses se charger.
Je vais diffuser une nouvelle (et dernière) version du jeu la semaine prochaine avec quelques surprises et quelques bugs corrigés, j'en ai profité pour alléger un peu les niveaux les plus gourmands (dont le niveau 2), ce qui devrait améliore la situation pour les possesseurs de Falcon 4 Mo.
Encore une fois, le jeu passe sur mon Falcon 4 Mo lorsque je supprime tout ce qui consomme de la mémoire au démarrage et sous le GEM.
> je n'ai pas trouvé d'autres coups à par le coup de point et sauté!
Chaque player possède 17 animations différentes (certaines sont non sélectionnables, comme souffrir lorsqu'on prend un coup ou tomber par exemple).
Chacun des mouvements suivants est donné lorsque le joueur se déplace vers la droite. Il faut inverser GAUCHE et DROITE dans les commandes si le joueur va vers la gauche.
Mais tu peux jouer avec les coups suivants :
- attendre (il suffit de ne rien faire
- marcher (flèches de direction du clavier, du joystick et bientôt du jagpad)
- marcher en moonwalker (FIRE + GAUCHE) pratique pour s'éloigner d'un ennemi en lui faisant face
- ramasser un objet (lorsque tu es au dessus) (FIRE + BAS)
- attraper un adversaire (FIRE lorsque tu fais face à un ennemi près de toi)
- jeter un adversaire au dessus de toi lorsque tu l'a attrapé : FIRE + BAS) (dans la prochaine release, un ennemi jeté passera au dessus du joueur au lieu d'être repoussé au loin)
- coup de pied dans les ($#@ Beeeeep !) censuré lorsque tu as attrapé un adversaire : FIRE + DROITE
- coup de coude lorsque tu as attrapé un adversaire : FIRE + GAUCHE
- sauter (FIRE + HAUT)
- sauter + avancer simultanément : (FIRE + HAUT + DROITE)
- sauter + coup en l'air 1 : en l'air, faire FIRE + GAUCHE
- sauter + coup en l'air 2 : en l'air, faire FIRE + je ne sais plus (à vous de trouver
- attaque 1 : FIRE + BAS + DROITE
- attaque 2 : FIRE + BAS + GAUCHE
- attaque 3 : FIRE + DROITE (lorsque qu'on est suffisamment éloigné des ennemis pour ne pas les attraper)
Les 3 joueurs ont tous ces mouvements et disposés sur les mêmes combinaisons de touches.
> et quand les mechants sont trop pres je suis obligé de sauté plus loin pour pouvoir leur foutre une raclé!
Ca c'est normal, je voulais un jeu un peu plus réaliste que du simple : je clique et ils sont morts.
En fait, j'ai ajouté un peu de distance entre le joueur et les ennemis pour augmenter un peu le réalisme, même si ça rend le jeu un peu plus dur (j'ai rendu le jeu un tout petit peu plus souple sur ce point dans la version finale).
Ca oblige à ne pas se laisser déborder, à privilégier les attaques à distance et à bien connaître les coups des persos pour choisir la bonne attaque au corps à corps ou à distance.
Voila, j'espère que ça montrera davantage la richesses des coups et que ça vous donnera envie de jouer davantage au jeu.
N'hésitez pas à envoyer vos Highscore: hier soir, j'ai fait un peu plus de 70 000 points (sans tricher bien sur
Laurent / Thadoss