1

Salut,

Je suis content de vous donner la 1ère mise à jour de Beats of rage V1.1
J'ai vraiment envie que Beats of Rage soit le meilleur jeu jamais sorti sur Falcon tongue

Vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/hltSke5nl
Vous pouvez virer l'ancienne version, celle ci est complète.

V1.1 version courante:

Bug corrigés:
- 2 ennemies avaient une animation qui ne générait pas de hit points
- Le bug du joystick est corrigé
- Le mouvement de saut est désactivé quand le personnage renaît (avant, on pouvait sauter, ce qui sortait le perso de l'écran et plantait le jeu)

Nouveaux ajouts:
- La bordure devrait être noire au lieu de blanc (pas vérifié, si quelqu'un pouvait confirmer)
- L'IA des ennemies a été revue pour qu'ils avancent vers le perso quand ils sont trop loin
- J'ai accéléré le timer interne du jeu pour le rendre un peu plus nerveux
- J'ai ajouté une animation supplémentaire au jeu pour lui donner un coté plus arcade (je vous laisse découvrir)


J'ai supprimé le fichier BOR_HATA.PRg , comme le jeu marche bien avec le son et la musique sous hatari.exe (et non sous hatari_falcon.exe)

Eclatez vous.

Thadoss

PS : Je jeu est stocké sur un site de partage provisoire de free. Si vous pouvez le sqtocker sur vos sites permanents, j'en serai honoré.
Pour TOF : merci de prendre cette version du jeu si tu veux en mettre une sur ton site

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- La bordure devrait être noire au lieu de blanc (pas vérifié, si quelqu'un pouvait confirmer)

Mon écran crt a rendu l'âme hier je ne peux pas vérifier mais c'est une bonne idée. cry crash

- L'IA des ennemies a été revue pour qu'ils avancent vers le perso quand ils sont trop loin J'ai accéléré le timer interne du jeu pour le rendre un peu plus nerveux

J'ai testé sous hatari, alors la... ce sont des modifications sensationnelles ! bigeyes
Le jeu est complètement transformé, c'est plus nerveux , plus dynamique on bouge beaucoup plus! Le gameplay est nettement plus ''punchy'', et pour ce type de jeu évidement c'est l'idéal ! top

Il paraît que l'on peut chopper les adversaires ?

J'ai ajouté une animation supplémentaire au jeu pour lui donner un coté plus arcade (je vous laisse découvrir


Ah bah voilà ! \o/
Visuellement c'est comme en arcade maintenant, peut être qu'il faudrait éviter le gèle de l'animation de l'impact par moment(mode chieur on/off), mais sinon c'est un gros plus bienvenu!

Manque plus qu'à retirer la saccade périodique sur le scroll et visuellement c'est parfait ! tongue
J'ai vraiment envie que Beats of Rage soit le meilleur jeu jamais sorti sur Falcon

Il est dans le top trois en tout cas !
Une chose est certaine, c'est de loin le plus impressionnant visuellement et techniquement! C'est une tuerie ! top

3

> Mon écran crt a rendu l'âme hier je ne peux pas vérifier mais c'est une bonne idée. cry crash

Pas cool !

> Il paraît que l'on peut chopper les adversaires ?

Oui, il suffit juste de presser FIRE près d'un ennemi.
Une fois bloqué, tu as le droit à 3 coups spécifiques :
- le coup de genou (dans les #$% BIPPPPPP)
- Le coupde coude
- le jeté balancé (on peut lui trouver un autre nom)

> Manque plus qu'à retirer la saccade périodique sur le scroll et visuellement c'est parfait ! tongue

J'ai cherché toute la semaine, mais là, je ne vois pas. Ca viendra plus tard

>Une chose est certaine, c'est de loin le plus impressionnant visuellement et techniquement! C'est une tuerie !

Merci

Bon jeu

Thadoss

4

Thadoss (./1) :
Pour TOF : merci de prendre cette version du jeu si tu veux en mettre une sur ton site

Pas de soucis , merci !
Je vais tacher de mettre à jour le site ce week-end : pour une occaz pareille, faut bien que je trouve du temps ! grin
Sinon, j'ai essayé de le lancer sur Hatari mais ça reste figé : surement un pb de config hatari.
J'ai bien utilié la version non falcon mais réglé en falcon (68030+FPU, 8 Mo de RAM 16 Mhz + DSP) et j'ai monté un disque dur mais dès que je lance B_O_RAGE.PRG ça ne réponds plus. Au risque de partir en HS, peut-on me détailler les réglages à mettre sur Hatari ...
Je voudrais bien y jouer à ce jeu ! Non, mais ! grin grin
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SlyFox
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zip et site mis à jour smile

6

Hello TOF,

Pour jouer sur Hatari, il faut que tu télécharges la dernière version dispo (1.6.2)

Il te faut aussi le tos4.04 (emutos semble ne pas marcher)

1) Tu lances hatari.exe (et pas hatari_falcon.exe, les timers internes de ce dernier ne sont pas bons)
2) press F12 pour entrer sur l'interface de paramétrage
3) Menu systeme, coche les cases suivantes :
- machine type : falcon
- CPU type : 68030
- CPU clock : 16 Mhz
- Falcon DSP : Full
- CPU parameters : 24 bits ; prefetch ; cycle exact ; real time clock emu ; blitter emu
- FPU : CPU internal ; More compatible, slower

Les autres paramètres restent non cochés (Si tu ne trouves pas tous ces paramètres, c'est pas grave, tu coches ceux que l'IHM te propose)

4) ROM menu, selectionne ton TOS 4.04
5) memory menu, selectionne 14 Megs
6) Hard disks menu: selectionne Browse en face de GEMDOS et choisi le répertoire du jeu + clique sur boot from HD
(gemdos write protection doit être sur OFF)

Sauvegarde les paramètres et reboot Hatari.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas à demander.

Amuse toi bien

Laurent

7

-

8

Je viens de tester sur Hatari (merci pour le détail de la config, j'étais resté avec le emutos de base et je pense que le pb venait de là ...)
Un seul constat : c'est du lourd et c'est clair que c'est un des meilleurs jeux sur Falcon ! grin smile smile
Bref, merci pour ce formidable cadeau de fin d'année et pour fêter les 20 ans du Falcon.
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SlyFox
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j'ai fait un peu de pub pour ton jeu sur le forum Gamopat http://www.gamopat-forum.com/t43431p100-atari-le-falcon-030. N'hésite pas à venir nous en dire plus sur ce forum aussi.

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Salut Zinzin,

Merci pour le coup de pub.

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de possesseurs de la machine, mais à contrario, c'est une machine super sympa à programmer et qui a + de potentiel que ce que l'on veut nous faire croire.
Il suffit vraiment de s'y mettre et d'optimiser son code (il n'y a pas de secrets) et on peut en tirer des choses sympa (y'a qu'à voir certaines démos comme la solonumilesentz par exemple).

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le développer et à y jouer.

Je vais probablement continuer à le faire évoluer un peu avant de passer à autre chose ...
(Je ne sais pas encore quoi) smile

Amusez vous bien

Thadoss

11

Site mis à jour : voir ici
J'ai encore du boulot sur le site (j'ai commencé à mettre le site aux couleurs des 20 ans du falcon ...) mais y'a au moins déjà Beats of Rage en ligne smile
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SlyFox
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Super, merci à toi TOF (j'ai juste remarqué qu'il n'est pas encore lié sur la page de menu ou il y a la liste de tous les jeux).

A bientôt pour la dernière mise à jour (V1.2) dans quelques jours (semaines ?)

Thadoss

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Que dire ?

Cela nous change des démos de chez Dune et Sector One, quand on leur colle pas un 'handicap' du type 'Sector One' (Gros bisous a Frost smile ). Nos amis de chez Dune nous font des merveilles, superbe boulot Thadoss.

Tempi a tout résumé comme d'habitude avec précision, donc 'juste' un 'That's Rocks !'


GT Admiratif devant le boulot de mes copains de chez Dune
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

14

Thadoss (./1) :
PS : Je jeu est stocké sur un site de partage provisoire de free. Si vous pouvez le sqtocker sur vos sites permanents, j'en serai honoré.


On a un paquet de place sur Jagware, on peux te faire un stockage permanent si tu veux smile

GT smile
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

15

Thadoss (./12) :
j'ai juste remarqué qu'il n'est pas encore lié sur la page de menu ou il y a la liste de tous les jeux).

je ne vois pas ce que tu dis ...
Sur cette page, si tu cliques sur le lien du jeu t'arrives normalement sur ce lien
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SlyFox
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Salut TOF,

C'était un problème avec le cache de mon navigateur.

C'est génial, merci à toi.

Merci aussi à GT-TURBO

Thadoss

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Fonctionne parfaitement sur Hatari/PC... top

Faut que je prenne le temps de décortiquer le jeu avant de donner un avis... En tout cas visuellement, ça rend bien... top

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Salut,

Dis TOF, sur ton site, je vois plusieurs entrée marquée comme new, mais seules 2 sont téléchargeables (je comprends pour Elansar qui est payant, mais les autres jeux, c'est quoi ?)
Je ne crois pas en avoir déjà entendu parler.

Cdt,

Laurent / Thadoss

20

C'est ce que j'avais de coté depuis longtemps ... smile
En effet pour Elensar, y'aura juste des screens/vidéos + un renvoi vers le site d'orion pour l'acheter mais les autres seront dispos : le jeu style tron avec 8 joueurs de Foundation 2 (nom imprononçable wink , un jeu de cooper (Sweety Thingies) et pooz (paradize) que tout le monde connait sur le forum wink (jeu pas spécifique falcon mais vu qu'il tourne bien dessus et que je le trouve sympa wink )
Y'en aura peut-être d'autres en fouillant dans mon chambard !
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SlyFox
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Hello
j'ai joué vite fait hier sur mon falcon et effectivement le jeu est exellent bravo!! félicitation.
par contre j'ai fini le level 1 et après le jeu s'arrete! il se fige!
je n'ai pas trouvé d'autres coups à par le coup de point et sauté! et quand les mechants sont trop pres je suis obligé de sauté plus loin pour pouvoir leur foutre une raclé!
Voili, voilou et encore chapeau.
Atari et musique Métal www.clandestine-association.fr

22

Salut,

> j'ai joué vite fait hier sur mon falcon et effectivement le jeu est exellent bravo!! félicitation.

Merci, ça fait plaisir.



> par contre j'ai fini le level 1 et après le jeu s'arrete! il se fige!

Je pense aussi que la LED du lecteur doit clignoter alternativement ?
Plusieurs personnes ont rencontré ce problème (dont moi lors du développement). Il s'agit uniquement d'un problème de mémoire (tu dois avoir un falcon 4 Mo).
Il faut absolution dégager un max de mémoire pour le jeu (genre désactiver les accessoires dans le GEM, ...) pour que le niveau 2 puisses se charger.

Je vais diffuser une nouvelle (et dernière) version du jeu la semaine prochaine avec quelques surprises et quelques bugs corrigés, j'en ai profité pour alléger un peu les niveaux les plus gourmands (dont le niveau 2), ce qui devrait améliore la situation pour les possesseurs de Falcon 4 Mo.
Encore une fois, le jeu passe sur mon Falcon 4 Mo lorsque je supprime tout ce qui consomme de la mémoire au démarrage et sous le GEM.



> je n'ai pas trouvé d'autres coups à par le coup de point et sauté!

Chaque player possède 17 animations différentes (certaines sont non sélectionnables, comme souffrir lorsqu'on prend un coup ou tomber par exemple).

Chacun des mouvements suivants est donné lorsque le joueur se déplace vers la droite. Il faut inverser GAUCHE et DROITE dans les commandes si le joueur va vers la gauche.
Mais tu peux jouer avec les coups suivants :
- attendre (il suffit de ne rien faire smile
- marcher (flèches de direction du clavier, du joystick et bientôt du jagpad)
- marcher en moonwalker (FIRE + GAUCHE) pratique pour s'éloigner d'un ennemi en lui faisant face
- ramasser un objet (lorsque tu es au dessus) (FIRE + BAS)
- attraper un adversaire (FIRE lorsque tu fais face à un ennemi près de toi)
- jeter un adversaire au dessus de toi lorsque tu l'a attrapé : FIRE + BAS) (dans la prochaine release, un ennemi jeté passera au dessus du joueur au lieu d'être repoussé au loin)
- coup de pied dans les ($#@ Beeeeep !) censuré lorsque tu as attrapé un adversaire : FIRE + DROITE
- coup de coude lorsque tu as attrapé un adversaire : FIRE + GAUCHE

- sauter (FIRE + HAUT)
- sauter + avancer simultanément : (FIRE + HAUT + DROITE)
- sauter + coup en l'air 1 : en l'air, faire FIRE + GAUCHE
- sauter + coup en l'air 2 : en l'air, faire FIRE + je ne sais plus (à vous de trouver wink

- attaque 1 : FIRE + BAS + DROITE
- attaque 2 : FIRE + BAS + GAUCHE
- attaque 3 : FIRE + DROITE (lorsque qu'on est suffisamment éloigné des ennemis pour ne pas les attraper)

Les 3 joueurs ont tous ces mouvements et disposés sur les mêmes combinaisons de touches.


> et quand les mechants sont trop pres je suis obligé de sauté plus loin pour pouvoir leur foutre une raclé!

Ca c'est normal, je voulais un jeu un peu plus réaliste que du simple : je clique et ils sont morts.
En fait, j'ai ajouté un peu de distance entre le joueur et les ennemis pour augmenter un peu le réalisme, même si ça rend le jeu un peu plus dur (j'ai rendu le jeu un tout petit peu plus souple sur ce point dans la version finale).
Ca oblige à ne pas se laisser déborder, à privilégier les attaques à distance et à bien connaître les coups des persos pour choisir la bonne attaque au corps à corps ou à distance.

Voila, j'espère que ça montrera davantage la richesses des coups et que ça vous donnera envie de jouer davantage au jeu.
N'hésitez pas à envoyer vos Highscore: hier soir, j'ai fait un peu plus de 70 000 points (sans tricher bien sur wink

Laurent / Thadoss