vince Le 16/01/2013 à 09:52 Non, ce n'est pas illégal, c'est même "encouragé" : on parle aussi de "quotas"
(ou de "parité" dans certains cas)

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
vince Le 16/01/2013 à 09:59 (la "parité" est un cas particulier de quota ou le ratio est de 50% et le critère est sur le genre)
Quota sur quoi? T'es homo ou hétéro? T'es bi? C'est pas une question que l'Etat n'a pas le droit de poser? Pour le don du sang on pose cette question et c'est en train de disparaitre heureusement.
Cette question avait une réalité médicale historique, les homosexuels étant les premiers et plus touchés par le sida...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Ca ne justifiait rien du tout. Il y a risque, actuellement encore élevé, de contracter le sida si tu es un homme qui a des relations avec un homme, plus élevé que dans les autres cas. Mais le test du sida est systématique sur chaque don. Le risque porte donc uniquement sur la période juste avant le don, où le virus est encore indétectable. Donc au pire l'argument de la sécurité ne concerne que les homos hommes, qui ont eu une relation sexuelle peu de temps avant le don. Rien à voir avec la discrimination actuelle.
edit: La question ne devrait donc être posée qu'aux hommes, et devrait être: "avez-vous eu une relation sexuelle avec un homme au cours des X dernières semaines?" Ce n'est donc pas demander directement si tu es homo.
Uther Le 16/01/2013 à 10:37 Je pense que la question exacte serait plutôt : "Avez vous eu des relation non protégées avec quelqu'un d'autre que votre conjoint habituel au cours des X dernières semaines"
La sida se transmet aussi entre hétéros.
vince Le 16/01/2013 à 10:42 (et les fois où j'ai donné mon sang la question était même plus simple encore "Avez vous eu des relation sexuelles non protégées au cours des X dernières semaines")
Merde, j'ai raté ce topic de 7 pages ! :O
Je suis POUR le mariage des homosexuels, POUR l'adoption et la PMA, telle qu'elle est possible pour les hétéros.
Peut-être a-ce déjà été posté, mais il y a eu une commission et des témoignages intéressants d'enfants de... (si vous avez 3 heures devant vous, ou au boulot, dans vos écouteurs).
[media=embed.youtube,njmufiNeF5M]
Vous avez réfléchi ou entendu parler des utérus artificiel ? Qu'en pensez-vous comme éventuelle évolution de la famille ? (pour le coup, je suis encore très réservé)
Uther Le 16/01/2013 à 12:13 Dans les pays européens qui l'on déjà adopté le taux de divorce est quasiment identique que pour les hétéro (très légèrement inférieur en fait)
GVPA te dire que tu es...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
si il y a des Gays sur le forum, qu'ils s'expriment, ce sont les premiers concernés
ici en belgique ils peuvent se marier, adopter, et je n'y voit aucune objection....
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.
OBO Le 27/01/2013 à 21:24 Après tout, il a encore le droit d'expression, non ? C'est un monde quand même, cette manie de traiter toute personne pas d'accord de *phobe !
Je suis connardphobe en ce qui me concerne, et casscouillophobe !
Espèce de connardophobe et cassecouillophobe ! Au bûcher !
vince Le 27/01/2013 à 21:40 Au moins je suis d'accord sur un point : y'a plus urgent...
OBO > je parodiais une certaine partie de la population, je suis tout à fait d'accord avec lui
OBO Le 27/01/2013 à 22:06 @melbou
Ce qui est gênant, c'est qu'on traite un sujet qui n'est PAS urgent comme si c'était une top priorité red list number one des trucs à faire toute de suite maintenant, alors que d'un autre côté, si on a des urgences, c'est parce que 99% du temps on (ils) n'ont pas de vision à long ou même moyen terme, et du coup, un truc qui aurait pu être traité à la cool, on se le prend en pleine tronche avec un vent de force 42.
Uther Le 28/01/2013 à 02:35 Le mariage homosexuel n'est pas traité de manière plus urgente que n'importe quel projet, il suit son cours de manière normale.
Il n'a justement pas été fait en 2012, parcequ'il n'était pas prioritaire, et qu'il devait arriver après les réformes économiques. Il a été prévu depuis le début pour 2013, dans le calendrier de François Hollande.
Enfin, les personnes qui travaillent sur le problème du mariage homosexuel et sur l'économie, le chomage, les affaires étrangères, ... ne sont de toutes façon pas les mêmes.
Ce que les gens semblent ignorer s'est que les gouvernement travaillent en permanence en même temps sur plein de projets de loi, et que si a chaque projet il fallait arrêter tout le reste, le pays serait juste ingouvernable
Uther Le 28/01/2013 à 15:07Edité par Uther le 28/01/2013 à 15:24 Pacte de compétitivité et emplois d'avenir principalement.
Après le monsieur est socialiste. Si tu espères comme mesures économiques l'abolition de la sécurité sociale et la suppression de l'intégralité des droits des salariés, tu risques d'attendre longtemps.