1

Londres et San Fransisco – Le 23 Janvier 2013
SEGA® Europe Ltd. et SEGA® of America, Inc. en partenariat avec le studio de développement indépendant multi-primé Double Fine Productions, commercialisent en version digitale leur dernier jeu d’aventure : The Cave™. Le titre est téléchargeable sur le PlayStation®Network, l’eShop de Nintendo pour consoles Wii U™, les consoles Xbox 360® via le Xbox LIVE® Arcade et Steam™ (PC, Mac, Linux).





« The Cave plonge les joueurs dans une aventure souterraine jalonnée d'énigmes délirantes et truffée de l’esprit bien particulier qui fait la signature de Ron Gilbert » déclare Chris Olson, Vice President of Digital Business chez SEGA of America.

« Donner le jour à The Cave fait partie des projets qui mûrissaient en moi depuis trente ans » confie Ron Gilbert. « Aux côtés des équipes immensément créatives de Double Fine et avec le soutien de SEGA, j’ai enfin pu transformer ce vieux rêve en réalité. »

Elu meilleur jeu d’aventure lors de l’E3 2012 par le magazine américain Game Informer, The Cave est une création originale du maestro incontesté du genre, Ron Gilbert. Le Game Designer est célébré notamment pour ses œuvres comme Monkey Island ou Maniac Mansion. A l’origine de sa conception, le studio Double Fine, multi-primé et connu pour Psychonauts ou Brütal Legend.
Le principe du jeu est simple : les joueurs pourront composer une équipe de trois aventuriers à choisir parmi sept personnages disponibles. Ils possédent chacun leur propre personnalité, secrets et histoire. Saurez-vous les accompagner dans les confins d’une mystérieuse Cave…?


Pour plus d’infos: http://thecavegame.com

2

Sympa mais il n'y a pas non plus de quoi se la prendre et se la mordre. Il faut savoir que l'aventure est assez courte et que l'intérêt passe par le fait de découvrir de nouveaux endroits selon les personnages sélectionnés au début. Le problème est que c'est assez rébarbatif et donc le côté re-jouabilité en prend un coup. Il faut vraiment aimer les puzzle-games.

Au prix actuel sur le Live, ça fait un peu mal au cul.

Et puis j'aime pas le dématérialisé (ça c'est dit).
Topper

3

Sur l'AppStore

[youtube]3TTrmipWxTE[/youtube]

4

Je l'ai acheté sur Wii-U à l'époque de sa sortie et mis entre les mains de ma fille (12 ans). On a passé de bons moments en finissant chaque histoire, vraiment.
C'est trop court c'est sûr, surout comparé aux autres oeuvres de l'artiste ! smile