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15/03/2013
drapeaufr.img Et cette année nous avons le plaisir de vous annoncer à l'avance les lots principaux pour le concours speed-coding ! Car l'heureux vainqueur pourra choisir entre un PS2 Tool (kit de développement PS2 officiel) ou une SD Floppy Emulator ou une cafetière Nespresso Lattissima EN660R (coloris rouge)


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uk.gif And this year we are pleased to announce in advance the main prizes for the contest-coding speed! For the lucky winner can choose between a PS2 Tool Development Kit (PS2 Official) or SD Floppy Emulator or a Lattissima Nespresso coffee EN660R (red color).



09/03/2013
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Si vous êtes codeur, graphiste ou musicien sur des micro-ordinateurs ou consoles des années 80-90 (8, 16 et 32 bits), que ce soit au sein d’un groupe ou que vous voulez juste vous lancer dans un challenge d’une journée et demi de folie pour la réalisation d’un jeu sur un thème fixé, alors cette news va surement vous intéresser.

L'AC 2013 se déroulera les 6 & 7 Avril 2013 à Congis (77440).

Pour ceux qui ne connaissent pas l’AC, c’est une convention liée aux ordinateurs de la génération 8-16-32bits, qui se déroule dans l’Est de l’Ile-de-France, à Congis (77440). Elle a pour but de rassembler des utilisateurs passionnés et amateurs. Elle se déroule avec des présentations de projets software/hardware, un tournoi, du freeplay et des expos sur toutes les machines de ces marques emblématiques. Chacun est libre de ramener son matériel, le courant et les tables sont mises à disposition.
Et depuis 5 ans, l'AC inclut un concours Speed-coding autour de la réalisation d'un jeu. Voir le résultat de l'année dernière.

Les quatre éditions précédentes ont permis les réalisations de projets ambitieux.
Un nouveau défi pour 2013 s’annonce, dont voici le thème pour le concours de speed-coding (AC 2013) : "un Baroudeur like à l'ambiance heroic-fantasy".

Qu'est-ce que Baroudeur ?
Vidéo de Baroudeur. Baroudeur est un jeu édité par Algorithme ordinateur Hector dans les années 80. Son principe est simple, un jeu dont le héros, suivant une petite histoire, traverse plusieurs tableau qui ont chacun un principe de jeu différent, le tout dans une ambiance « Indiana Jones» avec compteur de temps final.



Directives :
- Reprendre le principe de la traversé par un même personnage de tableaux (minimum 3) qui ont chacun un système de jeu différent
- Avoir une ambiance heroic-fantasy
- Le jeu doit être réalisé dans l'esprit rétro (style 16 bits maximum) dans le cas où vous utiliser une plate-forme récente.
- Au moins un tableau à la structure aléatoire (le tableau doit pouvoir s'afficher différemment à chaque fois)

Comme d'habitude désormais, afin de pimenter le défi, un dernier élément imposé ne vous sera dévoilé qu'au début de la compétition (le 6 avril 2013).
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Jeffrey (directement par MP sur le forum Yaronet) ou par le biais de l'association RGC qui fera suivre.



Et pour finir, voici le règlement de la speed-coding :
- Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix et sur un thème précis.
- Vous avez une journée et demie (samedi 9h00 jusqu'à dimanche 15h00) avant de présenter votre jeu travail.
- Aucune restriction technique n'est donnée si ce n'est que le jeu doit être dans l'esprit rétro (16 bits max), il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix (console ou ordinateur). Il n'y aura qu'un seul podium.
- La diffusion de votre travail sur video-projecteur, ainsi que la mise en présentation de celui-ci pourra être demandée à leur(s) auteur(s).
- Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent soit avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe, soit être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).
- Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.
- Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée. - Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.



Pour poser vos questions, le forum (ici) ou email_asso_rgc.gif
Bonne chance !



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AC2013 speed-coding contest

If you're a coder, graphic artist or music composer on 80-90s computers or consoles (8-, 16- or 32-bit), as a member of a crew or just for the challenge of creating a game on a given theme during one-and-a-half intense days, you'll probably be interested in this.

For those who are not already familiar with it, the AC is a convention dedicated to gaming on 8/16/32-bit computers, and will take place in France at Congis (near Paris). Events will include software and hardware projects presentations, a gaming tournament, free play and exhibition of all machines from iconic brands. Since 5 year now, the AC includes a game-creation speed-coding contest. The previous edition gave birth to ambitious projects. This should be no exception to that rule. See the results of last year.

So are you up to the challenge?

The theme of the AC 2013 speed coding contest is to create a Baroudeur clone.
What is Baroudeur?
Baroudeur video. Baroudeur is a game published by Algorythme on the French computer Hector. The aim is to walk through the levels in a limited amount of time.
- Each level is displayed in one single screen
- Each level has its own purpose- Each level has its own limited time



AC 2013 Specific restrictions:
Resume the principle of crossed by the same character table (at least 3) which each have a different set of system
- Respect the theme of the year "Heroic Fantasy"
- Try to respect a retro design (for 32, 64 bits consoles only).
- At least one level should be randomly generated (walls, corridor, monster and/or trap location,)



As it is tradition now, one final restriction will be given on the spot on the day of the AC 2013.
For any questions, don't hesitate to contact me email_asso_rgc.gif
The Retro-gaming organization website (featuring a forum, info about former conventions, etc.): http://www.retro-gc.org/

To conclude, here are the speed-coding contest rules:
• This coding contest's aim is to create a game on your preferred platform, on a given theme.
• The contest will last from 9 AM on Saturday to 3 PM on Sunday.
• There are no technical restrictions, your game can be as small as 4 KB or as large as 16 MB (or more), on whichever platform you like. No categories: all entries will be competing against each other.
• We may ask the author(s) to show and present their entry on stage using the video projector.
• All game elements - code, graphics, sound and music, etc. - must have been created either by the contestant(s), or under a license that allows them to be used legally (public domain, Creative Commons, etc.)
• After the end of the contest, all productions may be featured and redistributed on several media, such as a commemorative video DVD, websites like scene.org and pouet.net, etc.
• Only a single entry per crew (or person) will be accepted.• The game must be new, i.e. not released before the contest.

Good luck!

One final thing though, one goal of the Retro-gaming Connexion Association is to promote homebrew gaming. Some projects of the previous editions were really interesting and could have been really nice games. We think it is a shame they remain unfinished. That why we would like to propose you a partnership, if you're interested after the speed coding contest we could discuss a partnership in order to release your game.
We will study every proposition:
- Regardless of your and place of the conquest
- Regardless the machine you've chosen
- The game must be fully finished.
- You will remain the owner of the intellectual rights of your work.

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Un conseil : baissez le son avant de lancer la vidéo grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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TROP Tard....



GT ecoute eeek
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Explanation of the rules for English-speaking people :

The game is a series of minigames which the main character has to complete. Each of the minigames has different gameplay. The goal is to complete all of the minigames as fast as possible.

Rules :
- at least 3 minigames
- at least one of the minigames must have a random structure (i.e. : different each time you play)
- the whole game should have a medieval-fantasy theme
- if competing on a "modern" platform, the graphics must have a "retro" look ("16-bit" or earlier).
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Merci Zerosquare ! top
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----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

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C'est quoi ce theme sad
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Godzil (./6) :
C'est quoi ce theme sad


Tu as échapper aux portes qui tournent de ladybug donc te plaint pas....


GT Pas tournant fou2
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à le dire ici. On ne vous frappera pas wink

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Question con, mais est-ce que ce jeu pourrais etre dans le theme?

http://mcpixel.net/

?
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Stalin est l'élection de la langie.

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Oui, complètement. Du moment que ça respecte les 4 directives wink

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Il manque cette partie en francais:
One final thing though, one goal of the Retro-gaming Connexion Association is to promote homebrew gaming. Some projects of the previous editions were really interesting and could have been really nice games. We think it is a shame they remain unfinished. That why we would like to propose you a partnership, if you're interested after the speed coding contest we could discuss a partnership in order to release your game.
We will study every proposition:
- Regardless of your and place of the conquest
- Regardless the machine you've chosen
- The game must be fully finished. - You will remain the owner of the intellectual rights of your work.


wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Ce passage là est plus dédié aux étrangers en fait wink Car on souhaite leur ouvrir un peu les portes et leur montré ce qu'est l'AC.

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Le son (celui qui déchire les oreilles sur la vidéo) est il un prérequis ?
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Question posée par Godzil sur IRC : quand on parle de plateformes "modernes", ça peut être moderne jusqu'à quel point ? (est-ce qu'un PC non rétro est autorisé, par exemple)
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Zeroblog

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Ce qui est cool c'est que chaque année mon McBook Air est encore plus rétro que la précédente smile
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Normalement un PC Actuel est envisageable (tant que le rendu final fait retro 8/16bits) par contre ce sera évidemment pris en compte par le Jury, car l'exercice n'est pas le même wink (et nous avons une préférence évidente pour la production sur machine ancienne bien sur grin)

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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Je pense à priori qu'un jeu sur browser en HTML5 requiert presque autant de skill que sur une ancienne machine (16 bits du moins). Par contre c'est moins dans l'esprit, peut être, et à ce niveau là je pense qu'on va effectivement préférer une vraie ancienne plate-forme.

Je trouve les règles un peu étranges cela dit, genre le coup de la random structure ok même si on sait tous pourquoi grin mais le thème medieval-fantasy hmm je me demande pourquoi ? C'est juste comme ça comme on avait eu l'espace je crois une précédente fois ?
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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Je ne crois pas qu'il y ait eu de thème imposé par le passé.
Bon après, comme chaque année, la première réaction a été de me dire bof, la deuxième, c'est de creuser un peu pour voir comment faire un truc qui pourrait me donner envie dans ce carcan… une chose est sure, ce n'est pas évident et ne serait pas aussi ambitieux que ce que j'aurais fait l'année dernière.
Mais bon, il y a de quoi faire quand même.
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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En fait, si vous êtes observateur, il y a bien un thème. Vous aurez remarqué sur l'année dernière, c'était "l'espace" et plus précisément "la conquête de l'espace".


Cette année, le fil conducteur peut se remarquer :

Carte de Voeux : topics/154238-asso-rgc-voeux-2013
Soirée jeux de plateau II : topics/145968-session-21-janvier-12-speciale-jeux-de-plateau-ii (mais je crois que l'affiche n'est plus en ligne)
Soirée jeux de plateau III : topics/154851-session-09-mars-13-speciale-jeux-de-plateau-iii-2

Et l'AC : topics/155013-ac-2013-en-route-pour-laventure

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le theme "Heroic fantasy" est surtout visuel, c'est un "décors" ça n'influe pas sur la mécanique du jeu

un concours sans rêgle n'est plus un concours et les rêgles imposés, les limites, ont souvent tendance à booster la créativité, l'inventivité (comme les rimes et les pieds en poésie)
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Donc si j'ai bien compris, faut faire un baroudeur de héroïc fantasy dont le héros a les pieds qui riment ? cheeky
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Non il faut faire un baroudeur poète avec des pieds "héroic Fantasy" aléatoires avec des tableaux en rimes wink
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Un cousin de Sky-rim en fait... cheeky
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Pour avouer, juste pour m'amuser, ça me titillait de coder une version du Baroudeur sur Coleco. Ce thème pour le speed coding tombe bien !
Je suis déjà en train de m'imaginer des écrans bien retors que je pourrais mettre dans mon jeu... devil
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Xirius_Thir (./16) :
(tant que le rendu final fait retro 8/16bits)


Le 4 bits est autorisé ?la question est de Godzil mais il n'ose pas la poser
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27

drapeaufr.img Et cette année nous avons le plaisir de vous annoncer à l'avance les lots principaux pour le concours speed-coding ! Car l'heureux vainqueur pourra choisir entre un PS2 Tool (kit de développement PS2 officiel) ou une SD Floppy Emulator ou une cafetière Nespresso Lattissima EN660R (coloris rouge)


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eek Need to win eek

#loin#
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Faites passez le msg autour de vous ! wink

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Le café et les codeurs, c'est une grande histoire d'amour. Mais j'avoue que le radiateur peut être sympa aussi à gagner... gni
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