15/03/2013
Et cette année nous avons le plaisir de vous annoncer à l'avance les lots principaux pour le concours speed-coding ! Car l'heureux vainqueur pourra choisir entre un PS2 Tool (kit de développement PS2 officiel) ou une SD Floppy Emulator ou une cafetière Nespresso Lattissima EN660R (coloris rouge)
And this year we are pleased to announce in advance the main prizes for the contest-coding speed! For the lucky winner can choose between a PS2 Tool Development Kit (PS2 Official) or SD Floppy Emulator or a Lattissima Nespresso coffee EN660R (red color).
09/03/2013
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Si vous êtes codeur, graphiste ou musicien sur des micro-ordinateurs ou consoles des années 80-90 (8, 16 et 32 bits), que ce soit au sein d’un groupe ou que vous voulez juste vous lancer dans un challenge d’une journée et demi de folie pour la réalisation d’un jeu sur un thème fixé, alors cette news va surement vous intéresser.
L'AC 2013 se déroulera les 6 & 7 Avril 2013 à Congis (77440).
Pour ceux qui ne connaissent pas l’AC, c’est une convention liée aux ordinateurs de la génération 8-16-32bits, qui se déroule dans l’Est de l’Ile-de-France, à Congis (77440). Elle a pour but de rassembler des utilisateurs passionnés et amateurs. Elle se déroule avec des présentations de projets software/hardware, un tournoi, du freeplay et des expos sur toutes les machines de ces marques emblématiques. Chacun est libre de ramener son matériel, le courant et les tables sont mises à disposition.
Et depuis 5 ans, l'AC inclut un concours Speed-coding autour de la réalisation d'un jeu. Voir le résultat de l'année dernière.
Les quatre éditions précédentes ont permis les réalisations de projets ambitieux.
Un nouveau défi pour 2013 s’annonce, dont voici le thème pour le concours de speed-coding (AC 2013) : "un Baroudeur like à l'ambiance heroic-fantasy".Qu'est-ce que Baroudeur ?
Vidéo de Baroudeur. Baroudeur est un jeu édité par Algorithme ordinateur Hector dans les années 80. Son principe est simple, un jeu dont le héros, suivant une petite histoire, traverse plusieurs tableau qui ont chacun un principe de jeu différent, le tout dans une ambiance « Indiana Jones» avec compteur de temps final.
Directives :
- Reprendre le principe de la traversé par un même personnage de tableaux (minimum 3) qui ont chacun un système de jeu différent
- Avoir une ambiance heroic-fantasy
- Le jeu doit être réalisé dans l'esprit rétro (style 16 bits maximum) dans le cas où vous utiliser une plate-forme récente.
- Au moins un tableau à la structure aléatoire (le tableau doit pouvoir s'afficher différemment à chaque fois)
Comme d'habitude désormais, afin de pimenter le défi, un dernier élément imposé ne vous sera dévoilé qu'au début de la compétition (le 6 avril 2013).
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Jeffrey (directement par MP sur le forum Yaronet) ou par le biais de l'association RGC qui fera suivre.
Et pour finir, voici le règlement de la speed-coding :- Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix et sur un thème précis.
- Vous avez une journée et demie (samedi 9h00 jusqu'à dimanche 15h00) avant de présenter votre jeu travail.
- Aucune restriction technique n'est donnée si ce n'est que le jeu doit être dans l'esprit rétro (16 bits max), il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix (console ou ordinateur). Il n'y aura qu'un seul podium.
- La diffusion de votre travail sur video-projecteur, ainsi que la mise en présentation de celui-ci pourra être demandée à leur(s) auteur(s).
- Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent soit avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe, soit être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).
- Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.
- Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée. - Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.
Pour poser vos questions, le forum (ici) ou
Bonne chance !
AC2013 speed-coding contest
If you're a coder, graphic artist or music composer on 80-90s computers or consoles (8-, 16- or 32-bit), as a member of a crew or just for the challenge of creating a game on a given theme during one-and-a-half intense days, you'll probably be interested in this.
For those who are not already familiar with it, the AC is a convention dedicated to gaming on 8/16/32-bit computers, and will take place in France at Congis (near Paris). Events will include software and hardware projects presentations, a gaming tournament, free play and exhibition of all machines from iconic brands. Since 5 year now, the AC includes a game-creation speed-coding contest. The previous edition gave birth to ambitious projects. This should be no exception to that rule. See the results of last year.
So are you up to the challenge?
The theme of the AC 2013 speed coding contest is to create a Baroudeur clone.What is Baroudeur?
Baroudeur video. Baroudeur is a game published by Algorythme on the French computer Hector. The aim is to walk through the levels in a limited amount of time.
- Each level is displayed in one single screen
- Each level has its own purpose- Each level has its own limited time
AC 2013 Specific restrictions:
Resume the principle of crossed by the same character table (at least 3) which each have a different set of system
- Respect the theme of the year "Heroic Fantasy"
- Try to respect a retro design (for 32, 64 bits consoles only).
- At least one level should be randomly generated (walls, corridor, monster and/or trap location,)
As it is tradition now, one final restriction will be given on the spot on the day of the AC 2013.
For any questions, don't hesitate to contact me
The Retro-gaming organization website (featuring a forum, info about former conventions, etc.): http://www.retro-gc.org/
To conclude, here are the speed-coding contest rules:• This coding contest's aim is to create a game on your preferred platform, on a given theme.
• The contest will last from 9 AM on Saturday to 3 PM on Sunday.
• There are no technical restrictions, your game can be as small as 4 KB or as large as 16 MB (or more), on whichever platform you like. No categories: all entries will be competing against each other.
• We may ask the author(s) to show and present their entry on stage using the video projector.
• All game elements - code, graphics, sound and music, etc. - must have been created either by the contestant(s), or under a license that allows them to be used legally (public domain, Creative Commons, etc.)
• After the end of the contest, all productions may be featured and redistributed on several media, such as a commemorative video DVD, websites like scene.org and pouet.net, etc.
• Only a single entry per crew (or person) will be accepted.• The game must be new, i.e. not released before the contest.
Good luck!
One final thing though, one goal of the Retro-gaming Connexion Association is to promote homebrew gaming. Some projects of the previous editions were really interesting and could have been really nice games. We think it is a shame they remain unfinished. That why we would like to propose you a partnership, if you're interested after the speed coding contest we could discuss a partnership in order to release your game.
We will study every proposition:
- Regardless of your and place of the conquest
- Regardless the machine you've chosen
- The game must be fully finished.
- You will remain the owner of the intellectual rights of your work.