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Salut a tous, suite a la fuite du couvercle de ma pompe a injection Lucas, je cherche soit un système complet bosch (pompe+injecteur+tuyau) soit une pompe Lucas.
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

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Donc ta Lucas est une R 844 3B 451 A, sur bx jusqu'à OPR 5637 (soir le 14/04/92, ref NFP : 122099), les 405 ph1 TurboD ont la même.

Leboncoin en propose quelques unes

bonne recherche
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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merci de ton aide

Par contre si je pouvais passer sur une bosch se serait le pieds,
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

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celle de 205 Turbo aussi je crois?
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

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Bsr ^^

C'est ce que j'ai réussi à faire à passer en Bosch après avoir eu des soucis avec un garage qui m'a monté une m...

La PI Lucas que j'ai gardé est en TBE.

Elle avait été refaite par un diéséliste avant que je l'achète sur Ebay.

Elle a eu aussi le surcaleur électrique changé par un diéséliste et réglée sur moteur.

Elle a été démontée de mémoire sur son support et a toutes les entrées sorties bouchées et du gasoil est encore dedans.

Ma bx est de 1989 donc normalement c'est la même.

Trouver une PI Bosch pour bx donc une VER-316 plus tous le reste relève plus d'un parcours du combattant.

Cela dit, une fois en Bosch, on peut rouler à l'HVR et donc économiser pas mal.

A toi de voir si tu veux une Lucas, j'en ai une.

Pour toi, cela n'aurait pas été plus simple de changer le couvercle son joint et l'axe de guidage accélérateur???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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salut!!

changer le couvercle d'une PI lucas/roto est a mon sens le plus rapide et le plus economique....

Vendu une 30 aine d'euros sur liron ou sur autodiesel13.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Bonjour

tu peux meme juste changer le guide de l'axe qui fuit , je l'ai fait sur la 205 du voisin ! il faut 1/2 heure au maxi et ??? une dizaine d'euros !

c'est quand meme plus simple que de déposer la pompe et la recaler
à+

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Si il n'y avait pas que le couvercle je le changerai mais il y a aussi la membrane

Est-ce que tu peux me donner un lien pour le couvercle, pck je l'ai trouvé aux alentours de 80€ + 40€ pr la membrane
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

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Hs pour fred:

(Pas besoin de demonter la pompe pour changer le couvercle)

Hs Off


Pour darksolo63

http://www.autodiesel13.com/kit-couvrecle-35/couvercle-pompe-injection-lucas-7964.html

Regarde si c'est le bon type.

la il s'agit du 844 3b 451B, a voir si il y a une différence avec la 844 3B 451A ?
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
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Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Est-ce que dans se kit il y a tous les joints (axe d'accélérateur ...)
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

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Bonjour

Hs lolo

oui , je sais je parlai de changer la pompe complète , pour changer le guide! il faut ! déposer le couvercle !,enfin! sur ma bosch c'est sur sur la lucas ?? je crois aussi

la pièce ce doit etre ça !http://www.autodiesel13.com/kit-couvrecle-35/bouchon-couvercle-pompe-injection-12565.html mais appelle pour vérifier

à+

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La 205 TurboD ne doit pas être strictement identique , elle ne fait pas 90ch si ma mémoire est bonne il n'y a pas d'intercooler. A ref identique, on la trouve sur les voitures que j'ai précisé, rien d'autre, source sites techniques citroen et peugeot. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas monter et faire fonctionner autre chose plus ou moins bien.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

13

Bonjour

je ne parlai pas de td dans ce cas ! l'idée était juste de dire qu'on pouvait changer la bague de l'axe sans changer le capot complet que ce soit une 405 une clio ou ...........un santana

En effet la 205 td n'a pas l'intercooler et la pression du turbo est moindre , j'ai un A8A sur ma bx , j'ai du modifier les réglages pour retrouver la bonne config
à+

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fredc (./13) :
Bonjour

je ne parlai pas de td dans ce cas ! l'idée était juste de dire qu'on pouvait changer la bague de l'axe sans changer le capot complet que ce soit une 405 une clio ou ...........un santana

En effet la 205 td n'a pas l'intercooler et la pression du turbo est moindre , j'ai un A8A sur ma bx , j'ai du modifier les réglages pour retrouver la bonne config
à+


Oui tu as raison si la pompe est une bosch mais sur la lucas il n'y a pas de bague,généralement un remplacement des joints toriques suffit amplement et ensuite au pire on change le capot si c'est trop usé et l'axe d'accélérateur.
De plus sur la lucas c'est super facile a faire vu qu'il n'y a pas de bagues et pas de repère a prendre pour l'axe d'accélérateur(comme sur une bosch) et même un débutant y arrive,je l'avais fait sur une pompe lucas de 205 TD,il y a aussi le joint torique de l'axe de stop.
Alors que sur la bosch il faut virer l'ancienne bague qui est sur le capot et ensuite mettre la nouvelle,cela demande plus de compétence car je l'avais fait aussi sur une bosch.
C'est fort dommage de mettre une pompe lucas a la benne car ce n'est rien du tout,cette fuite c'est du classique.
grin

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fredc (./11) :
Bonjour

Hs lolo

oui , je sais je parlai de changer la pompe complète , pour changer le guide! il faut ! déposer le couvercle !,enfin! sur ma bosch c'est sur sur la lucas ?? je crois aussi

la pièce ce doit etre ça !http://www.autodiesel13.com/kit-couvrecle-35/bouchon-couvercle-pompe-injection-12565.html mais appelle pour vérifier

à+


Sur le capot de la lucas il n'y a pas de guide et si c'est trop usé il faut remplacer soit les joints toriques ou le capot ou l'axe(en plus)

16

lolo27 (./6) :
salut!!

changer le couvercle d'une PI lucas/roto est a mon sens le plus rapide et le plus economique....

Vendu une 30 aine d'euros sur liron ou sur autodiesel13.


+1
Au pire si le couvercle est encore en état il change que les joints toriques(Axe et le stop) et bien entendu le joint du capot(ou couvercle).

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Bonjour

ok Actarus ! j'ai fait quasi en meme temps la réparation sur ma Bosch et la Lucas ! je me mélange !

La 205 sortait de 2 passages au garages comme elle démarrait mal ! ils avaient changé les bougies de prechauff ! puis la sonde de départ à froid ! sans remarquer que le couvercle !! était inondé de gasoil !!!

à+

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Salut!

Actarus, si le gasoil pisse par l'axe d'accélérateur, changer les joint torique de l'axe ne servira pas a faire une reparation définitive.
Ca repissera tres rapidement!
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Merci a tous, je vais je pense changer la pompe complète car économiquement meilleure et la voiture doit être le plus rapidement opérationnel mais l'ancienne je la garde de côté pour la remettre en état.
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

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lolo27 (./18) :
Salut!

Actarus, si le gasoil pisse par l'axe d'accélérateur, changer les joint torique de l'axe ne servira pas a faire une reparation définitive.
Ca repissera tres rapidement!


J'ai eu de la chance car moi ça pisse pas et les autos roulent depuis plus d'un an:
Une Zx 1.9D et une 205 TD.

Je donne que mon expérience personnelle ensuite chacun a des cas bien spécifique.
oui

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darksolo63 (./19) :
Merci a tous, je vais je pense changer la pompe complète car économiquement meilleure et la voiture doit être le plus rapidement opérationnel mais l'ancienne je la garde de côté pour la remettre en état.


Fais comme tu veux mais n'oublies pas qu'une pompe lucas bien réglé reste plus sobre en consommation qu'une bosch.
J'ai une lucas sur ma 205 XAD ,la pompe a plus de 400000 km et je fais 980 km avec un plein.

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bon vu que je ne trouve pas de pompe, je vais me résoudre a changer les joints du couvercle et en même temps la membrane de suralimentation par contre comment je peux savoir laquelle est-ce?

Couvercle: http://www.autodiesel13.com/kit-couvrecle-35/couvercle-pompe-injection-lucas-7964.html

560: http://www.autodiesel13.com/suralimentation-19/membranne-suralimentation-560-634.html
561: http://www.autodiesel13.com/suralimentation-19/membranne-suralimentation-561-635.html
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

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darksolo63 (./22) :
bon vu que je ne trouve pas de pompe, je vais me résoudre a changer les joints du couvercle et en même temps la membrane de suralimentation par contre comment je peux savoir laquelle est-ce?

Couvercle: http://www.autodiesel13.com/kit-couvrecle-35/couvercle-pompe-injection-lucas-7964.html

560: http://www.autodiesel13.com/suralimentation-19/membranne-suralimentation-560-634.html
561: http://www.autodiesel13.com/suralimentation-19/membranne-suralimentation-561-635.html


Moi j'avais démonté ma capsule pour voir mon modèle.