1

bonjour,

les boites automatiques sont-elles fiables ?

combien de km tiennent-elles?

quels sont les points a vérifier avant achat?

merci de vos réponses

2

Alors oui c'est comme tout si elles sont bien entretenues, il n'y a pas de soucis.

Pour le kilometrage, je pense que tout depend de l'entretien ...

Les points à vérifier, euhhh voir si il y a des fuites, ensuite l'essayer, voir si tous les rapports passent bien, sans accoups ... Verifier, chaques positions du selecteur ....

Voilà ensuite attends l'avis des pros boitotos LOL
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

3

ok merci,
je n'ai jamais eut de boite auto

4

salut , evidemment quelle sont fiable mais il faut penser a les vidangé tous les 40000 a 60000 kms

5

Oui voila c'est sa il faut que tu te renseigne sur l'historique de l'entretien de la boite sa te donnera une idée.
Fais le niveau après avoir fait 30 kms sur P, la couleur de l'huile doit etre rouge aussi smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

6

ok merci visagti et Vincent, je regarderais ça

7

le niveau se regarde à chaud moteur tournant . Ma boite auto a 230 000 kms et pour le moment ras !
avatar

8

Patrick a vendue la sienne très connue ici à plus de 657.000 kms avec une boite d'origine, et celle qu'il possède encore est à plus de 256.000 kms.

9

disons que sans entretien ( c'est à dire sans vidange), çà casse plus vite qu'une boite méca. Si c'est brutalisé,...... pareil (avec chgt des rapports en manuel pour monter dans les tours).
J'ai eu une 16TRS dont la boite a lâché vers 70 000 km et 1 GTI avec 200 000 qui n'a jamais posé de pb.
Mais dis toi bien que si çà merde, faudra en trouver une autre, pas la peine de chercher à réparer vu la complexité et l'absence de pièce détachée.
Et en général ces boites là ne courent pas les rues en occase

10

J'en suis à ma cinquième BX en BVA ( trois 19 TRD, une 16 TRS et une 19 TZD ). Evidemment, j'adore...

J'ai revendu la première à 250 000 km, sans avoir jamais eu de problème de boite. Les autres, sans avoir atteint ce kilométrage, ne m'ont jamais posé de problème non plus. Il faut dire qu'elles sont très fiables ces boites, il s'agit de boites allemandes de marque ZF "4 HP 14" qui ont été monté sur pas mal de voitures du groupe PSA avant les fameuses boites "auto-adaptatives" étudiées par Renault et PSA, et que, personnellement, je n'ai pas aimé sur ma Xantia...

Mais il faut, bien sûr, ne pas oublier de les entretenir ( comme le reste d'ailleurs ! ) : vidange, crépine, nettoyage, etc. [ il y a des tutos sur le forum d'ailleurs ! ]
avatar