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Bonjour à tous !

Depuis 2/3 jours j'ai des problèmes avec ma BX 19GTi de 1987. En temps normal lorsque je met le contact, j'entends un "Bzzzzzzt" qui s'arrête après quelques secondes (Le bruit de la pompe à essence il me semble).

Puis j'ai une autre fois je remet le contact, et la le "Bzzzzzt" de la pompe à essence ne s'arrête plus ! J'arrive à démarrer (très difficilement) et elle fume, sent l'essence imbrûlée à l’échappement, trop d'essence est injecté d'un coup.

En revanche le lendemain je la redémarre, pas de soucis, la pompe fonctionne normalement je pars faire un tour, nickel. Je l'éteins et redémarre juste après, même problème, elle ne s'arrête plus.

Bref je voulais savoir si je dois changer la pompe à essence directement ou si ça vient d'un "relais" qui actionne ou non la pompe ?

Merci. smile
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Sa sent le relai qui merde !!!!

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Il est où ce relais ?
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Je pense la ou il y a tous les fusibles côté conducteur !

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Le relais d'injection est contre la batterie sous un capot, le premier vers la tête d'allumeur.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)

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Ah oui je vois lequel c'est, c'est facile à changer ? J'ai jamais eu à changer un relais comme celui-là.
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Oui facile, il tient par une petite vis.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)

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Ah bien, on le trouve encore en neuf ?
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Il faudrait voir si c'est bien lui qui reste collé et trouver la référence citroen ou les caractéristiques inscrites dessus.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)

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C'est le relais tachymétrique qui merde, un grand classique.

Normalement il se met en route au contact, puis s'arrête rapidement pour mettre en pression le circuit, et se remet en route dès que le moteur tourne (même au démarreur). Dès que le moteur cale, il coupe la pompe à essence pour éviter un incendie en cas d'accident. Ca s'ouvre (délicatement) et ça se refait.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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J'ai fait une vidéo pour vous montrer ce qu'il se passe. Lorsqu'elle est à 2000trs/min et que le régime redescend, je ne bouge pas la pédale d’accélérateur, le régime descends seul.

http://www.youtube.com/watch?v=oIKsK0ETs-o&feature=youtu.be

Voici deux photos des relais, je dois donc changer celui qui est le premier vers la tête d'allumeur ? J'ai trouvé pas mal de références sur Citroën Service mais je ne sais pas si c'est le bon ?

984028_10201185483669999_446427603_n.jpg

On peut voir que les fixations sont cassés et qu'apparement la tôle a pris un coup de jus.

969226_10201185483790002_159643304_n.jpg
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La réf est inscrtite en gros dessus 03508 12 volt 25 ampères.
Ca se trouve un peu partout.
BX Millésime 19i de 93 (xbeya)

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Tu peux trouver ce relais ci dessous à 5,80€ les 2 et ça semble être les mêmes!

http://www.connectic.pro/produit/dme03508/relais_inverseur_20/30a_12_v
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Merci beaucoup Olivier, je ne connaissais pas ce site ! J'ai pris commande.
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salut,
le 2eme relais est celui des anti brouillards. tu peux les inverser, ce sont les mêmes normalement (vérifie l'inscription dessus), c'est du standard. tu as les numéros en dessous qui peuvent aider (73,74,86...)

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Ah bon ? Ah si j'avais su ! Enfin bon maintenant les relais sont commandées mais merci du conseil, il va sûrement me servir !
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j'ai eu aussi des soucis de pompe avec ma gti, mais finalement c'était pas le relais ou la pompe mais le débitmètre.

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Ah bon ? Parce que sur ma GTi de 1989, lorsque je met le contact il ne se passe rien, je n'entends rien et elle ne démarre plus.

Combien t'avais coûté ton débitmètre ?
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je l'avais dans mon stock de pièces (heureusement)
je ne sais pas comment ça se teste! (voir revue technique)

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Bon. malgré le changement des relais, la BX merde toujours, lorsque je met le contact, le bzzzt ne s'arrête toujours pas.
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BX-Forever (./21) :
Bon. malgré le changement des relais, la BX merde toujours, lorsque je met le contact, le bzzzt ne s'arrête toujours pas.


Ha merde. Tu as d'autres pistes?
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Ben Valzou avait reglé le problème avec le débitmètre alors je vais voir pour en trouver un d'occas.
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Quelques nouvelles, ce matin en la démarrant de la laine de verre est sortie de l'echappement. Il était complètement bouché. Mais, même débouché elle continue de faire le même problème. J'ai essayé de faire un tour avec, elle avance puis commence à caler puis réavance.. Bref c'est inroulable.
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Je viens d'encore sortir de très grosse touffes de laine de verre de l'echappement mais elle fait toujours le même problème :/
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Après avoir démonter une partie de l’échappement pour en extraire le reste de laine de verre, je l'ai redémarrée une première fois où elle a merdé puis une seconde fois où elle marche nickel ! Je suis parti faire un tour avec, aucun soucis. Je l'arrête puis je redémarre et là même soucis. Après une dizaine de démarrage, le suivant à été le bon ! Même topo, elle marche nickel, on a pu rentrer à Marseille sans soucis.

Je la rentre au garage, je l'arrête puis redémarre, pour voir. Elle recommence à merder. Les relais sont changés, d'où ça pourrait provenir ? D'autant plus que sur un démarrage sur 15, elle tourne et roule très bien ?
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comment est ton filtre à essence? il est situé à coté de la pompe à essence (accès chiant sans pont)
si'il est bouché, ça peut poser problème d'alimenttation, et ta voiture tourne mal.
et tes bougies, combien de bornes? quel état?
si ce n'est pas déjà fait, fais lui une bonne révision: bougies, filtre à air, éventuellement tête+ rotor pour repartir sur de bonnes bases.
je ne sais pas si un problème de bobine peut donner ces soucis comme ça, à voir

voila les pistes auxquelles je pense spontanément...

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J'ai changé le filtre à essence quand elle a commencé à merder, filtre à air, les bougies, les fils de bougies, la tête de delco et son rotor, ils ont 2000km.

Ce que je ne comprends pas c'est que parfois elle marche super bien et parfois je ne peux pas rouler avec.
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Salut, as-tu regardé ton Neiman. Ma GTi avant de "mourir" m'avait fait les mêmes problèmes et en fait c'est les contacts du neiman qui déconnais. Je m'en suis aperçu par hasard en démontant les caches autour du volant.

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Bonjour,
j'avais fait toucher le calculateur avec le + Batterie. ça a coupé une masse interne du calculateur j'avais donc relié la masse d'un relais avec la plaque support.
Seul inconvénient, la pompe de gavage ne s'arrêtait plus il fallait donc démarrer immédiatement le moteur.
J'ai roulé ainsi plusieurs mois sans Pb. Il me semble donc qu'en plus du relais (il est clairement malade) il pourrait y avoir un pb avec la pression carburant sur la rampe d'injection