1

Bonjour

suite à lecture de

http://www.hd19.net/restauration/techniques_remises_en_etat/refection_pompe_hp_7_pistons/remise_en_etat_pompe_hp_7_pistons_lhs_lhm_.html

j'avais dans l'idée de demonter une pompe hs (ne donnant plus assez de pression) de bx diesel !

mais !!!!! impossible de sortir la poulie ! j'ai un arrache facom idéalement placé , j'ai chauffé la poulie ,pas au rouge, tenté de faire vibrer quand c'est sous tension! rien ne bouge !

Quelqu'un a réussit ?

à+

2

Bonjour

finalement avec un FACOM - extracteur 2 griffes u.35 , et plus de réflexion!

mise sous tension ,action sur l'entretoise maison avec un burineur électropneumatique, et hop débloqué !

dsc08110.jpg


la pompe sans poulie avec l'entretoise martyr
dsc08111.jpg

à+

3

C'est la suite qui va être intéressante smile....le couvercle !
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

bonjour a tous

aparament cette pompe diesel et la meme que j'avais sur ma bx essencetromb Fichier joint : 6Mky

5

Le diamètre de poulie change, l'orientation de l'entrée du LHM peut-être aussi.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

bonjour a tous
merci a toi fabi1
d'autres parts en changeant ma pompe je me suis apercu d'une fuite au joint spy a la boite pour le cardan coté chauffeur mais bon autant pour moi de changer les deux
il y a tellement de joint que je suis perdu si une personne pouvais m'éclairer

bx 14 tge essence 16/08/1990

ps ; pour ma pompe je remercie beaucoup FREDC IMPECABLE

Joints spy boite PAYEN Citroen Ax Bx C15 Xm Zx C25 Visa
je n'ai trouvé que sa

7

voila tromb Fichier joint : joint.html

8

9

Salut! je te réponds là...


C'est bien le lot que tu as trouvé, ça coute 8/10eu pièce dans les comptoirs de pièces auto donc là avec le port c'est kif kif, comme tu l'as lu dans la descritption de l'article, le gauche et le droit sont différents, mais ces pièces sont communes à toutes les BX sauf 4x4 (et une tripotée de PSA pour ne pas dire toutes d'une certaine époque.

Une exception mais tu as une bx trop récente, celles qui ont le moteur couché xy ont le même joint de chaque côté et c'est tout simplement le 40x58-10 qui se trouve au côté gauche de toutes les autres bx (sauf 4x4)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

10

Bonjour

attention ! car sa bx qui devrait etre en Tu avait une pompe hp de l'autre type !! du coup il a du adapter celle que je lui ai postée !

Je me demande donc quel moteur il a ?

à+

11

Tu lui avais donc envoyé une pompe de TU et ça ne se montait pas tel quel ? (qui a sa ref bien à part des autres bx, mais pas moyen de savoir ce qui diffère sur citro-service)

Hypothèse, le hayon indique 14 TGE... mais est ce bien une 14 TGE?? grin
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

12

bonjour a tous
comme tu dit est bien une bx14 tge oui je le confirme pour la pompe ,citroen m'avait dit qu'il y avait 2 sortes de pompe
donc le gauche et le droit sont differend d'apres toi

13

Pour les TU ce qui est précisé c'est qu'il y a 2 supports de pompe différents, le 1er va de l'appartition du TU jusqu'au 31 aout 91 (opr 5409).

Que faut il comprendre? Que la pompe spécifiée à partir de l'apparition du TU n'est plus effective lors du changement de support et qu'à partir de cette modif elle a une pompe comme les XU essence? Tu te souviens de quand était ta 14 fred?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

14

re bonjour a tous voila les photos de mon moteur

tromb Fichier joint : 1o6Btromb Fichier joint : 7d28

15

et celle de ma pompe d'origine avec la fixation du bas plu epaisse pour la sortie hptromb Fichier joint : 1GV3

16

et pour les joints spy

tromb Fichier joint : joint spy.html

17

Bonjour

en effet !c'est bien le Tu !!

oui j'ai posté une pompe de Tu et au préalable des photos mais vu de dessus ! la différence ne devait pas être notable ! enfin ça fonctionne ! smile

la 14 Tu ! je l'avais finie en pièces ,et achetée pour! ! il faudrait fouiller mes annonces dans la bonne rubrique pour avoir l'année! ! j'avais essayé de la vendre pour un voisin avant de la démonter

à+