1

Sans doute a t-on tout dit sur la restauration des châssis, mais pas sur leur reconstruction avec des matériaux composites encore ignorés par le monde de la restauration automobile.
Ces technologies n’ont fait leur entrée que dans le monde Hi-Tech de la compétition, alors que près d’un quart de siècle les sépare avec la construction navale et aéronautique.
J’ai rencontré un de ces architectes passionné qui s’est penché sur les problèmes structurels que l’on rencontre habituellement dans les domaines de la reconstruction et de la compétition.
Il a développé des produits et procédés issus de la construction navale. Les résultats sont tout simplement stupéfiants.
Rigidité, poids, neutralisation de l’oxydation, tout y est.
La performance est sans commune mesure. Encore faut-il laisser tomber les préjugés.
Il y a un site qui présente un peu le résultat de ses travaux, www.ccs-stuctures.com.
C’est passionnant de simplicité.

2

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

prosélytisme love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

4

t'as découvert un nouveau mot #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

je l'aime bien, j'ai l'impression de briller en société #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

6

seul ton crane brille d'habitude :love:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

C 'est mieux que rien du tout, hein ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

8

je parlais pas de toi wink
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

9

Bonjour, je suis en possession d'un ancêtre VW coccinelle cabriolet, qui est à restaurer complètement.
Je crois savoir qu'il existe des écoles technique de carrosserie et mécanique qui offrent à des tarifs trés avantageux de remettre en état ce ype de véhicules;
quelqu'un aurait il des infos ou des adresses à ce sujet? La voiture appartenait à mon père et j'y tiens beaucoup!

Merci

10

La pratique existe, se renseigner auprès des écoles et CFA automobiles par chez toi. En général il faut être très patient et savoir que les élèves vont se faire la main sur ces autos, donc il arrive qu'ils doivent recommencer le travail.